Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092593059
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 20
Format : 170 x 170 mm
Les petites victoires - Max et lapin - Album dès 2 ans
Date de parution : 02/01/2020
Éditeurs :
Nathan

Les petites victoires - Max et lapin - Album dès 2 ans

,

Date de parution : 02/01/2020
Un album pour développer la confiance en soi des tout-petits
Aujourd’hui Max prend sa première leçon de ski. Mais il n’y arrive pas et se décourage. Alors sa maman lui apprend un petit mot magique qui va tout changer :... Aujourd’hui Max prend sa première leçon de ski. Mais il n’y arrive pas et se décourage. Alors sa maman lui apprend un petit mot magique qui va tout changer : ENCORE.
Un livre pour développer la confiance en soi : apprendre à l’enfant à ne pas se décourager, apprendre de ses...
Aujourd’hui Max prend sa première leçon de ski. Mais il n’y arrive pas et se décourage. Alors sa maman lui apprend un petit mot magique qui va tout changer : ENCORE.
Un livre pour développer la confiance en soi : apprendre à l’enfant à ne pas se décourager, apprendre de ses difficultés et croire en ses capacités. Plutôt que de dire « je n’y arrive pas », Max applique la technique de maman et dit : « Je n’y arrive pas encore ».
Un livre pour les enfants dès 2 ans d'Astrid Desbordes et pauline Martin
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092593059
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 20
Format : 170 x 170 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • des_livres_et_l_imagination Posté le 10 Mars 2022
    Ma fille avait adoré Max et Lapin dans « La course au chocolat » et ce tome 11 est lu en boucle depuis qu’elle l’a reçu pour Noël de sa tata. Il est très approprié en ce moment pour ma 2 ans 1/2 qui prend déjà ses premiers cours de ski. Elle aussi avait hâte et elle se rend compte que c’est difficile mais a envie d’y retourner chaque matin. C’est un très chouette album qui l’accompagne avec bienveillance, dans sa découverte de ses premières vacances sur les skis. Une belle histoire qui aborde la persévérance avec les tout-petits et pour développer la confiance en soi des jeunes skieurs ! Max prend sa 1ère leçon de ski, il avait hâte mais rencontre des difficultés. Skier n’est pas aussi facile qu’il se l’imaginait, c’est dur et il tombe souvent. Découragé, il veut tout arrêter. Le soir, au moment du coucher, son papa lui explique qu’il faut persévérer et continuer à s’entraîner pour y arriver. Skier, c’est comme marcher ou faire du vélo, on ne réussit pas du premier coup. Il lui souffle à l’oreille, un petit mot magique qui change tout. Dès le lendemain matin, Max pense au petit mot de papa... Ma fille avait adoré Max et Lapin dans « La course au chocolat » et ce tome 11 est lu en boucle depuis qu’elle l’a reçu pour Noël de sa tata. Il est très approprié en ce moment pour ma 2 ans 1/2 qui prend déjà ses premiers cours de ski. Elle aussi avait hâte et elle se rend compte que c’est difficile mais a envie d’y retourner chaque matin. C’est un très chouette album qui l’accompagne avec bienveillance, dans sa découverte de ses premières vacances sur les skis. Une belle histoire qui aborde la persévérance avec les tout-petits et pour développer la confiance en soi des jeunes skieurs ! Max prend sa 1ère leçon de ski, il avait hâte mais rencontre des difficultés. Skier n’est pas aussi facile qu’il se l’imaginait, c’est dur et il tombe souvent. Découragé, il veut tout arrêter. Le soir, au moment du coucher, son papa lui explique qu’il faut persévérer et continuer à s’entraîner pour y arriver. Skier, c’est comme marcher ou faire du vélo, on ne réussit pas du premier coup. Il lui souffle à l’oreille, un petit mot magique qui change tout. Dès le lendemain matin, Max pense au petit mot de papa et se dit « Je n’y arrive pas ENCORE ». Même si skier reste difficile, Max a repris confiance en lui et se sent plus fort. Arrivé en bas de la piste, c’est une petite victoire !
    Lire la suite
    En lire moins
  • SagnesSy Posté le 28 Février 2020
    Max et Lapin, même quand on a dépassé l’âge cible (2 ans), on aime toujours et surtout, c’est toujours pertinent. Ici, on apprend à ne pas se décourager quand on ne parvient pas à faire quelque chose dès la première fois (skier, faire du vélo, nager…) en usant et en abusant d’un petit mot magique. Vous voyez lequel ? Non ? Il faut vite acheter Max et Lapin alors 🙂
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés