Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092566473
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12

Regarde, c'est papa ! - livre d'éveil bébé - Dès 6 mois

Collection : Petit Nathan
Date de parution : 12/05/2016
Un album poétique et tendre qui vient compléter la collection "Regarde".
Au fil des pages, l’enfant découvre un catalogue de papas très différents : les forts, les rigolos, les rusés, les gourmands...
EAN : 9782092566473
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 17 Mai 2021
    Cette collection marche du tonnerre avec les tout-petits. Les illustrations sont très colorées, ici dans les contrastes jaune/orange et noir, avec quelques touches de brillant et surtout des parties en feutrine à toucher. Chaque double page est l'occasion de découvrir un duo père/enfant autour d'une caractéristique incarné par un animal. Ainsi le papa bricoleur est un castor et le papa rigolo un chimpanzé. La fin aboutie à des humains dans une jolie ode aux papas.
  • missmolko1 Posté le 20 Janvier 2020
    Regarde, c’est papa ! est un album qui capte immédiatement l’attention des tous petits. Le choix des teintes jaunes-orangées attire l’œil et l’enfant se plonge immédiatement dans l’histoire. Au fils des pages, on rencontre différents papas : le papa impressionnant par sa taille (éléphant), le papa bricoleur (Castor), celui qui n’a peur de rien (Ours), le rigolo (le singe)… L’album met en avant le lien qui unit papa et enfant. L’histoire est mignonne comme tout, pleine de tendresse. Le texte court mais accrocheur. L’enfant apprend à reconnaitre les animaux, a les toucher puisque différentes textures se rencontrent : feutrine ou effet miroir, l’ensemble dans un album cartonné solide mais pratique pour que même les petites mains puissent tourner les pages. Mon fils adore ce livre et a un grand sourire du début à la fin de l’histoire. Bref, il est conquis.
  • orely Posté le 27 Mars 2019
    dans la lignée de cette série un livre que ma fille de 22 mois adore. Très beau, simple mais efficace. Livres solides. Dès 6 mois sans difficulté.
  • Lizouzou Posté le 4 Septembre 2015
    Le petit lecteur apprend qu'il y a plein de papas différents mais qu'au final, il n'y a qu'un seul papa qui compte : le sien ! Grâce à ce chouette album de la collection Petit Nathan, l'enfant part à la découverte de divers animaux tels que l'éléphant, la girafe, le castor, l'ours, le guépard ou encore le chimpanzé. Le but de l'album est également de montrer le lien fort qui uni un enfant et son père. Les couleurs utilisées sont flashy : jaune, orange, noir et blanc. Le format est carré au bouts arrondis. Les pages sont cartonnées, ce qui facile la prise en main par le tout-petit. Certains éléments sont en reliefs et d'autres donnent un effet miroir. C'est ludique et très amusant pour l'enfant. J'aime le fait que l'enfant a la possibilité d'observer un maximum de détail. Il y a plein de choses à voir, à toucher et à découvrir ! Bref, encore un très bel album pour cette chouette collection !
  • espritlivres Posté le 30 Mai 2015
    Avec ses paillettes et couleurs fluos, cet album cartonné attire d’emblée les plus petits. Au fil des pages, le texte court, empli d’une infinie tendresse, les invite à observer les illustrations épurées, aux teintes très contrastées. Un recueil idéal pour stimuler le développement du langage et éveiller le sens du toucher : les personnages à suivre ayant tantôt un aspect feutré, tantôt lisse. Un bon support pour favoriser les échanges adultes-enfants.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés