Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092566480
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Regarde dans l'herbe - Livre d'éveil à toucher pour les bébés, dès 6 mois
Collection : Petit Nathan
Série : Regarde
Date de parution : 12/05/2016
Éditeurs :
Nathan

Regarde dans l'herbe - Livre d'éveil à toucher pour les bébés, dès 6 mois

,

Collection : Petit Nathan
Série : Regarde
Date de parution : 12/05/2016
Un album poétique et tendre qui vient compléter la collection "Regarde".
Regarde autour de toi, il y a plein de vie dans l’herbe !

Un livre d'éveil avec des illustrations douces et poétiques, des matières à toucher et des couleurs adaptées aux...
Regarde autour de toi, il y a plein de vie dans l’herbe !

Un livre d'éveil avec des illustrations douces et poétiques, des matières à toucher et des couleurs adaptées aux bébés dès 6 mois. Mais aussi avec une vraie histoire à lui raconter et des textes conçus comme des comptines...
Regarde autour de toi, il y a plein de vie dans l’herbe !

Un livre d'éveil avec des illustrations douces et poétiques, des matières à toucher et des couleurs adaptées aux bébés dès 6 mois. Mais aussi avec une vraie histoire à lui raconter et des textes conçus comme des comptines apaisantes pour bébé.

Un livre à partager avec votre bébé, conçu avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste, spécialisée dans le développement des tout-petits.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092566480
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • des_livres_et_l_imagination 17/08/2021
    🐞 Regarde dans l’herbe, des coccinelles, une sauterelle, un papillon, un escargot, des fourmis, des abeilles et des libellules. La nature est pleine de vie, profitons-en pour l’observer, sans la déranger. 🐞 Dans cet album cartonné aux grands bords arrondis, les illustrations sont adorables. Il y a des textures noires toutes douces à toucher et de nombreux reflets miroitants. Une jolie lecture pleine de tendresse pour enrichir son vocabulaire avec des mots tout doux comme grignote, butiner, tourbillonne et une dernière double-page plus sombre qui invite au sommeil. 🐞
  • Eden_Zorjunn 01/06/2019
    Cet album, comme les autres dans la collection, attire le regard. Il donne envie de le prendre, de le toucher et le lire à nos jeunes têtes blondes. Le texte est simple. Il raconte ce que font les insectes présents dans nos jardins. Ils travaillent beaucoup. Les illustrations sont contrastées. Cela capte l’attention des enfants. Les touches argenté rappellent les miroirs et renvoient la lumière. Le noir est fait de feutrine. C’est tout doux. Les petites mains parcourent les pages à la recherche de cette sensation. A la fin, l’enfant observe le monde qui l’entoure à la recherche des papillons ou des coccinelles, avant de faire de beaux rêves.
  • bouma 05/03/2018
    J’aime beaucoup cette collection de livre à destination des tout-petits. On y retrouve un grand format aux pages épaisses et aux bouts arrondis pour une manipulation adéquate. Chaque titre met en avant un environnement avec une couleur différente mais on y retrouve toujours un texte simple et des illustrations soulignées par des lignes argentées et quelques personnages en feutrine. Regarde dans l’herbe se centre autour des insectes et de la couleur verte. C’est tout bête mais cela fonctionne à tous les coups.
  • MelleFifi 24/07/2015
    Album cartonné, livre à toucher. En route pour découvrir la nature. Album très coloré, avec des couleurs très pétillantes et acidulées, des petites touches argentées avec effet miroir, des petites fourmis au touché velours. On aime suivre cette petite coccinelle à la découverte du jardin. On y découvre des libellules, des fourmis, des papillons... Toutes les petites bêtes du jardin. Un petit album en toute simplicité qui met de bonne humeur des qu'on l'ouvre et le partage avec un petit lecteur en devenir.
  • Jangelis 18/04/2014
    Superbe album. Un grand format (26x26 cm) tout carton, aux coins joliment arrondis. A chaque page, certains animaux sont recouverts de velours, pour le plaisir d'y passer la main dessus. Les coeurs des fleurs sont de vrais petits miroirs, et d'autres traits sont aussi en argenté. Ça brille et ça plait !! Plusieurs détails à voir dans chaque illustration, même si elles sont assez simples, pas du tout "fouilli ". Un vert tendre très printanier tout au long de l'album. Des textes en cursives bien épaisses, bien régulières. Et un joli final avant d'aller dormir ! De ce fait, je pense que c'est un album qui va plaire longtemps. Depuis le bébé qui regardera juste ce qui brille et passera sa main sur les textures, jusqu'au lecteur débutant qui va pouvoir lire seul les quatre ou cinq lignes de chaque page. Une vraie réussite, comme toute la collection.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés