Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092574485
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 40
Format : 215 x 264 mm

Samedi - Album - Dès 3 ans

,

Date de parution : 02/03/2017
Le samedi, tout est permis ?
Le samedi, on peut faire plein de trucs chouettes comme réveiller ses parents, lire plein de livres avec Papa, aller à des anniversaires, mais aussi des corvées comme arroser le jardin ( et parfois ses parents). le truc énérvant avec le samedi, c'est que ça s'arrête.
Heureusement le lendemain, c'est dimanche !
EAN : 9782092574485
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 40
Format : 215 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • saomalgar Posté le 21 Octobre 2017
    Samedi c'est le jour où les enfants restent à la maison avec leurs parents pour les réveiller, lire avec eux, jouer aussi. Mais si les enfants s'éclatent, les parents sont épuisés par ce débordement d'énergie ! Les montages, collages des illustrations tricolores sont très originales et très drôles, mais Je ne suis pas fan du crayonné des personnages, en revanche. Des situations du quotidien auxquelles les enfants pourront facilement s'identifier (les parents aussi). Des situations cocasses qui feront bien rire les enfants. Le thème : la famille.
  • Virginie94 Posté le 7 Août 2017
    Un enfant explique comment se passe son samedi. Une journée avec les parents pour lire, voyager jusque sur la lune, défendre les châteaux forts. Une journée parfaite au moins pour les enfants.. Il y a un grand décalage entre le texte qui donne l'avis de l'enfant sur cette journée, un avis plein d’enthousiasme et de candeur, et l'illustration qui montre la façon dont toute la famille vit cette journée. On découvre les parents bien malmenés : réveillés, emprisonnés, trempés... Ce décalage amène beaucoup d'humour tout au long de l'album. On peut s'amuser à observer les détails de l'album comme sur la page des repas pris en famille où on passe de l'enthousiasme du petit déjeuner préparé avec soin par des parents attentifs au dîner où les parents se reposent enfin et les enfants font grise mine. La chute est vraiment drôle !
  • elematt44 Posté le 4 Avril 2017
    Album très sympathique qui dépeint de manière décalée la vision qu'ont les jeunes enfants d'une journée de week-end. C'est dynamique, cocasse, drôle et plutôt pertinent ! Un grand merci à Babelio et aux éditions Nathan.
  • Sagweste Posté le 2 Avril 2017
    Je remercie les Editions Nathan car grâce à l’opération Masse Critique chez Babélio, j’ai pu découvrir cet album jeunesse. J’ai bien souri tout au long des pages, reconnaissant certaines situations pour les avoir expérimentées à la maison. Le samedi, un jour que les enfants adorent pour faire tout ce qu’ils ont envie, un jour plus pragmatique pour les parents qui pensent repassage, rangement, courses etc. Le tout est que parents et enfants se retrouvent sur des activités ludiques communes, mais c’est pas gagné. Mon fils (12 ans) également parcouru cet album qui l’intriguait, comme quoi il n’y a pas d’âge pour sourire aux situations cocasses rêvées et créées par les enfants. Les illustrations sont vraiment belles, la qualité du papier employé très agréable au toucher. Merci pour ce moment d’un samedi comme les autres, revisité par les enfants. Je l’ai offert hier soir à ma filleule (4 ans), je pense que sa maman va sourire en le lui lisant…. Pourvu que ça ne lui donne pas trop d’idées !!!
  • lapinou_family Posté le 19 Mars 2017
    Cette histoire loufoque raconte la journée du samedi vue par un petit garçon. Le ton est faussement sérieux, laissant la part belle à l'imaginaire. Elle illustre à merveille le contraste entre le samedi des enfants, fait de jeux et d'activités en tout genre, et celui des parents, avec les corvées et les grasses matinées envolées... Même si je ne suis pas fan des illustrations, trop simples à mon goût, je les trouve tout de même drôle, ce qui contraste avec le sérieux du texte. Je pense que tout le monde, petits comme grands, se reconnaitra dans cette vie de famille pas de tout repos 😉 Il est conseillé dès 4 ans.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi