Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092570906
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24

T'choupi fait des bêtises - Dès 2 ans

Collection : T'choupi
Date de parution : 11/05/2017
T’choupi, l'ami des petits, accompagne l’enfant qui grandit !
Des histoires qui racontent la vie des enfants de 2 à 4 ans, les grandes joies, les temps forts de la vie de famille et les petits tracas du quotidien. Grâce à T’choupi, de nombreux petits problèmes trouvent leur solution tout en douceur.

Dans cette histoire, T'choupi a plein d'idées d'activités......
Des histoires qui racontent la vie des enfants de 2 à 4 ans, les grandes joies, les temps forts de la vie de famille et les petits tracas du quotidien. Grâce à T’choupi, de nombreux petits problèmes trouvent leur solution tout en douceur.

Dans cette histoire, T'choupi a plein d'idées d'activités... Mais ses parents ne sont pas toujours d'accord !
Nouveau : écoutez la version audio de l’histoire en scannant la couverture.
Tous les albums T’choupi sont maintenant accompagnés d’une version audio, accessible gratuitement avec l’application Nathan Live.
Des livres pour les enfants de 2 à 4 ans conçus dans un format idéal pour les petites mains : coins arrondis, pages plastifiées résistantes. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092570906
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 24

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Miss9 Posté le 27 Novembre 2017
    Un Tchoupi qui fait des bêtises car il s'ennuie....une belle piqûre de rappel aux parents qui oublient souvent cette cause! Quant aux enfants, ça les aide à verbaliser "bah oui maman, Tchoupi, il sait pas quoi faire!" "Mais regarde chéri(e) quand il se tient tranquille et s'occupe tout seul ses parents sont contents!" Et puis Tchoupi qui se fait pardonner grâce à un beau dessin, c'est trop Tchoupi!
  • soline Posté le 3 Février 2013
    Enfin dans cet album on voit les géniteurs de T'choupi se fâcher ! Non parce qu'il faut bien l'avouer, ils sont quelque peu laxistes avec leur pingouin de fils. Ils sont toujours en béatitude devant les bêtises de leur fils. Donc pour une fois dans cet album, on les voit faire preuve d'un peu d'autorité. Evidemment, il semblerait que sur ce coup-là leur méfiance soit trop amplifiée puisque...Chut, je ne veux pas "spoilier" !
  • majanissa Posté le 26 Septembre 2012
    Tchoupi s’ennuie et fait des bêtises. Il se fait rabrouer par son père, sa mère, va embêter sa sœur, puis viennent le tour des peluches. Puni, Tchoupi se tient tranquille et ses parents sont contents de lui. Avec mon regard de parents, je vois le schéma classique. L’enfant s’ennuie et se met à faire des bêtises. L’adulte se fâche et lui dit de s’en aller. L’enfant s’ennuie encore et la boucle est bouclée. Du point de vue de l’enfant, tchoupi se fait gronder puis punir à cause de son comportement mais ses parents sont contents quand il est sage. Je trouve qu’il y a une leçon pour les parents et les enfants. Pour les parents, il faut occuper les enfants et essayer de comprendre pourquoi l’enfant fait les bêtises. Pour les enfants, il faut être sage pour que papa et maman soient contents. Les bêtises n’ont pas disparues chez mini ado mais c’est un bon livre pour amener à discuter du problème.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés