Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266179195
Code sériel : J1974
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

La guerre des Clans, cycle I - tome 04 - Avant la tempête

La guerre des clans -T4

Cécile Pournin (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 04/09/2008

Conflits, responsabilités, dangers... les temps sont durs pour Cœur de Feu. Heureusement, l'amour est aussi au rendez-vous !

Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches.
Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.

EAN : 9782266179195
Code sériel : J1974
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elnoria Posté le 30 Mars 2021
    [masquer]Que dire. La moitié voir les 3/4 du livre traîne en longueur suite à la nomination de CDF comme lieutenant et à l'état apathique d'Etoile Bleue après la trahison de Griffe de Tigre. L'intrigue avec Nuage de Neige est surfaite et assez peu intéressante mais elle permet de revoir Nuage de Jais, personnage clé du tome 1. A partir de l'incendie le livre enchaîne les actions et les morts à une vitesse fulgurante et le final est éclatant. Clairement, cette suite du tome 3 qui est pour l'instant mon préféré manque de rythme et nous freine dans l'élan[/masquer]
  • Valkyrie_Lectrice Posté le 1 Janvier 2021
    Toujours autant de plaisir à retrouver Cœur de Feu et son clan. Il s'est passé énormément de choses dans ce tome et on ne s'ennuie pas une seconde, c'est plein de rebondissements. Cœur de Feu est, dans cet opus, tiraillé de tous les côtés, devant faire les meilleurs choix pour le clan en essayant de ne léser aucun des chats qui y vit. Il cesse d'être le jeune chat naïf entré dans le clan du tonnerre dans le 1er tome et prend beaucoup d'assurance, prouvant, une fois de plus sa loyauté au clan. C'est un personnage qui me plaît de plus en plus car on le sent grandir au fur et à mesure des tome et ce 4e est celui où il devient "adulte". Toujours une lecture doudou que j'ai plaisir à attaquer !
  • coraliel59 Posté le 28 Juin 2020
    Dans ce tome, Coeur de feu doit faire face aux suites de la trahison de Griffe de Tigre. Etoile bleue est vraiment affaiblie par cet événement. Un bon tome.
  • Lesperanza Posté le 4 Juin 2020
    J'ai relu ce quatrième tome avec plaisir, comme les trois précédents #9829; J'ai vraiment eu beaucoup de peine et d'empathie pour Coeur de Feu au début : il se sent tellement seul, sans Plume Grise, Étoile Bleue méconnaissable, ses lourdes tâches de lieutenant et son apprenti difficile... Je ne me souvenais d'ailleurs pas que le futur Flocon de Neige avait pareil caractère et était comme ça en tant qu'apprenti ! Enfin ce tome est rempli de rebondissements et d'actions... ! (on en parle de cette fin ?! heureusement que j'ai pu commencer le tome 5 sans tarder !! ^^) Le moment qui m'a le plus attristé est la [masquer] mort de Croc Jaune. [/masquer] Je ne me souvenais plus exactement de ce passage et c'est vrai que je me suis bien rendue compte du à quel point j'étais profondément attachée à la vieille chatte... ^^ Maintenant j'ai juste envie de me transporter au cycle III et IV quand elle communique avec Œil de Geai... (mon Œil de Geai d'amouuuuur #9825;) En tout cas, c'est avec plaisir que j'ai relu ce quatrième tome et que je vais me replonger à présent dans le tome 5 :)
  • devoreusedelivresch Posté le 10 Mai 2020
    Une suite qui m'a captivé. Cette fois Coeur de Feu va devoir surmonter de nombreux problèmes afin d'aider son chef Etoile Bleue à retrouver ses esprits après la terrible trahison de Griffe de Tigre. Un lourd fardeau pèse sur les épaules du jeune chat qui doit en plus entraîner un apprenti qui n'en fait qu'à sa tête. Comme d'habitude l'histoire est pleine de rebondissements et le lecteur ne pourra pas s'ennuyer en compagnie des chats du Clan du Tonnerre. L'écriture de l'auteure est fluide et parvient à plonger le lecteur dans l'histoire dès le début. C'est un livre jeunesse mais que je trouve déjà très mature et bien développé. Je recommande chaleureusement cette saga aux passionnées de nature et de chats. Que vous dire de plus, j'ai dévoré les 346 pages de l'histoire et les tomes sont à un prix plus qu'abordable en format poche à 7,50 euros ou 13,80 francs. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus afin de ne pas vous spoiler. J'attribue la note de 9 sur 10 à ce tome car je l'ai vraiment apprécié même si je n'ai pas atteint le stade du coup de cœur.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.