Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782754004961
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 130 x 190 mm

La mythologie poche pour les nuls

Collection : Pour les Nuls Culture Générale
Date de parution : 05/09/2007

La Mythologie pour les Nuls, c'est plus de 35 000 exemplaires vendus en grand format.

De la Grèce ancienne à la Rome antique, partez à la découverte de toutes les croyances et autres histoires fabuleuses qui ont façonné le monde. La Mythologie pour les Nuls en poche, c'est aussi un accès aux plus grands textes de Virgile, Homère ou encore Ovide et aux définitions à...

De la Grèce ancienne à la Rome antique, partez à la découverte de toutes les croyances et autres histoires fabuleuses qui ont façonné le monde. La Mythologie pour les Nuls en poche, c'est aussi un accès aux plus grands textes de Virgile, Homère ou encore Ovide et aux définitions à connaître absolument : qu'est-ce qu'un héros, une vestale, qui étaient les dieux de l'Olympe, etc.

Dans la Partie des dix, retrouvez un récapitulatif des 10 monstres les plus célèbres (la Licorne, les dragons, le Phœnix…) et des 10 lieux mythiques (Les Champs-Élysées, Avalon, l'Atlantide…). Un livre passionnant pour comprendre l'humanité et les fondements mêmes de notre culture !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754004961
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 130 x 190 mm
First Éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lilousp Posté le 6 Mai 2015
    Facile, intéressant et bien conçu.
  • vertescollines Posté le 6 Février 2015
    Encore un livre bien pratique...quelques fois un peu trop résumé a mon goût mais c'est un ouvrage de vulgarisation...ce que cela passionne doive chercher dans d'autres livres...a avoir dans sa bibliothèque pour les questions en famille, les exposes,les devoirs, le latin, le français.
  • GrandGousierGuerin Posté le 7 Mai 2014
    Un nouvel opus dans la catégorie Histoire et Spiritualité Pour les Nuls ! Evidemment, comme dans tout ouvrage à prétention didactique, on définit la mythologie et son champ d’application sur l’individu, la société, la spiritualité … Puis on évoque la mythologie grecque, romaine, de l’Europe du Nord puis un survol des mythologies non européennes : mésopotamienne, hébraique, égyptienne, indienne, chinoise, japonaise, américaine (nord et sud). A noter une excellente partie de Dix : 10 monstres fabuleux, 10 lieux mythiques, 10 histoires d’amour et 10 mythes de Platon. Un ouvrage que je consulte souvent pour remettre à jour mes neurones en la matière, ce qui est toujours un plaisir !
  • Epictete Posté le 28 Décembre 2013
    C'est justement le livre qu'il me fallait. La mythologie est une matière passionnante et depuis l'école, on en parle. Mais j'ai toujours eu l'impression d'oublier les trois quart de ce que j'avais abordé. C'est tellement complexe, tellement inhabituel, surnaturel devrais-je dire. Il n’empêche que c'est toujours aussi intéressant. Quelle bonne idée d'avoir fait ce travail dans cette collection. Quelle bonne idée de le lire !
  • belette2911 Posté le 27 Mars 2012
    Tout de même, cela a beau être "pour les nuls", autrement dit les néophytes, il n'en reste pas moins que le pavé est énorme et qu'on a vite fait d'oublier les noms ou autres détails sur la multitude des dieux ou sur les différentes mythologies. Vu que je ne l'ai pas acheté pour l'étudier, mais pour le lire, je ne peux que le conseiller à ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les dieux et la mythologie, quel qu'elle soit. Rien ne vous empêche aussi de ne lire que la partie qui vous intéresse. Le livre est facile et on le garde à portée de main pour toute question qui nous titillerait l'esprit.
Pour les Nuls