Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266179201
Code sériel : 5969
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

La route de Dune

, ,

Michel Demuth (traduit par)
Date de parution : 10/06/2010

Ce volume relie l'Avant et l'Après-Dune à travers des textes de Frank Herbert lui-même et demeurés inédits, qui se situent à l'époque du premier Dune : la fondation des Sœurs du Bene Gesserit, les Maîtres d'escrime de Ginaz, les impitoyables Harkonnen et Muad'Dib, le Kwisatz Haderach, qui marche vers son écrasant...

Ce volume relie l'Avant et l'Après-Dune à travers des textes de Frank Herbert lui-même et demeurés inédits, qui se situent à l'époque du premier Dune : la fondation des Sœurs du Bene Gesserit, les Maîtres d'escrime de Ginaz, les impitoyables Harkonnen et Muad'Dib, le Kwisatz Haderach, qui marche vers son écrasant destin de prophète. Et puis, la guerre de toujours entre les Harkonnen et les Atréides dans une sublime nouvelle : « Le Murmure des vents de Caladan ».

« Cet ouvrage sera la priorité absolue pour tout fan de Dune ! »
Booklist

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266179201
Code sériel : 5969
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Cet ouvrage sera la priorité absolue pour tout fan de Dune ! »

Booklist

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook Posté le 27 Juin 2019
    Dans ce recueil , on trouve des vrais morceaux de Herbert , du coup c'est bien plus intéressant que le boulbiblouga de "La genèse de Dune" . Les récits sont cependant inégaux mais intéresseront les fans (dont je suis) de la saga originelle .
  • CroqueMais Posté le 22 Août 2014
    Franchement j'ai adoré ce livre. Mais je pense que ce ne peut être le cas que pour les fans (mon cas). A lire pour ceux que ce cycle a marqué. Ce livre contient le premier embryon de Dune (histoire alternative très intéressante) ainsi que des écrits (courriers et nouvelles). C'est fascinant. Ce livre contient des éléments qui ont été repris dans les romans écrits par son fils (le cycle avant Dune, que je recommande aussi). Dune (je parle de l'ensemble de l’œuvre) est le seul roman que je lis et relis. A chaque fois l'angle d’éclairage est différent. Ce livre m'a donné une nouvelle fois envie de relire le cycle complet : cette fois je partirais des lires du fils pour lire dans l'ordre chronologique. Je comprends que certains n'apprécient pas ce livre, ou le trouve sans intérêt. Pour moi il offre un éclairage particulier. Les chapitres retirés n'apportent peut être pas grand chose, mais le fan féru (mon cas) adorera et trouvera indéniablement son bonheur. Amateur ou néophyte, passe ton chemin.
  • neoprog Posté le 19 Septembre 2012
    La planète aux épices est une excellente découverte, une autre manière d'aborder Dune, de découvrir certaines idées passées sous silence dans la trilogie et le plaisir de Lire du Franck Herbert. L'histoire de l'édition de Dune est étonnante, comment un tel livre a pu avoir autant de mal à être édité ? Les parties coupées, c'est un peu comme les bonus d'un film, pour les fans uniquement, elle n'apportent à mon goût que trop peu de matière à l’œuvre de Franck. Enfin les nouvelles, sont, ma foi, assez inintéressantes, à tel point que je ne suis pas allé jusqu'au bout. Le livre ne vaut vraiment que pour le premier roman, La Planète aux Epices, mais rien que pour ça il mérite la lecture.
  • chani2112 Posté le 7 Juin 2012
    pas lu ou, titre différent !!!!!!!!! DUNES 2 vol., LES ENFANTS DE DUNES.......................Voir sur le net la biblio.
  • fnitter Posté le 24 Février 2012
    Quitte à lire et relire Dune, l'un des meilleurs livres de sf de tous les temps, autant lire l'original. La planète aux épices, nouvelle de base de DUNE énerve par ses personnages si différents du "vrai roman", par ses raccourcis, ses approximations. Les autres nouvelles, du fils n'ont pas la puissance de l'écriture du père. Fan de dune, vous pouvez lire ce livre; vous passerez malgré tout un bon (à peu près bon) moment, mais s'en passer ne vous nuira pas.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !