Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782264074188
Code sériel : 5486
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
Le meurtre du commandeur Volume 1
Date de parution : 03/10/2019
Éditeurs :
10/18
En savoir plus

Le meurtre du commandeur Volume 1

,

Date de parution : 03/10/2019
Divisé en deux volumes Le meurtre du commandeur promet un voyage initiatique étrange, un conte fantasmagorique et artistique où le lecteur plonge peu à peu dans le fantastique.
Au Japon, de nos jours. Une maison en pleine montagne, totalement isolée, livrée à la nature, aux bruits de la pluie et des insectes la nuit. Dans cette maison, des... Au Japon, de nos jours. Une maison en pleine montagne, totalement isolée, livrée à la nature, aux bruits de la pluie et des insectes la nuit. Dans cette maison, des livres et des disques. Beaucoup de disques, d'opéra surtout. Et un narrateur. Il est peintre. Ces dernières années, il a... Au Japon, de nos jours. Une maison en pleine montagne, totalement isolée, livrée à la nature, aux bruits de la pluie et des insectes la nuit. Dans cette maison, des livres et des disques. Beaucoup de disques, d'opéra surtout. Et un narrateur. Il est peintre. Ces dernières années, il a fait beaucoup de portraits, il cherche à retrouver l'inspiration. Cette maison n'est pas la sienne, elle appartient à Tomohiko Amada, un artiste de génie qui a vécu à Vienne avant l'Anschluss et qui, de retour au Japon, s'est mis à peindre des tableaux Nihonga. Il a 92 ans, il est sénile, il vit à l'hôpital. Cette maison, le narrateur y a trouvé refuge après un mois d'errance, quand sa femme lui a annoncé qu'elle voulait divorcer. Dans le grenier de la maison, le narrateur trouve un tableau, soigneusement caché, une peinture d'une grande violence, le meurtre d'un vieillard, une scène comme tirée du Don Giovanni de Mozart mais qui serait située au Japon du 7e siècle. C'est Le Meurtre du Commandeur. Un jour, le vieillard du tableau se manifeste. Il est en taille réduite, mais c'est bien lui, le Commandeur. Que veut-il ? Quel est son message ? Le narrateur retrouvera-t-il la voie de la création ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264074188
Code sériel : 5486
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
10/18
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SRE Posté le 1 Avril 2022
    Magnifique! Ce qui ressort de ce livre c’est une ambiance, une atmosphère, des paysages familiers et lointains et surtout des personnages. Murakami a l’art de décrire des personnages et quelques mots suffisent pour en dire autant que les non dits. L’art du clair et de l’obscure, du visible et du non visible semblent traverser l’œil de l’écrivain.
  • AmbreNorthern Posté le 10 Mars 2022
    Franchement, j'ai été scotcher direct par l'intrigue. Les personnages sont tous attachants, l'écriture fluide et délicate. Jamais de temps mort. L'histoire se déroule doucement, petit à petit, c'est comme voir une tranche de vie à travers une fenêtre. J'adore comment les scènes sont décrites, réaliste et poignante. Je ne suis jamais déçu de Murakami.
  • emidam Posté le 13 Février 2022
    Il y a quelque chose de particulièrement fascinant chez Haruki Murakami. C'est à chaque fois la même chose : une histoire étrange, parfois inquiétante, qui prend beaucoup de temps à se dévoiler. Et c'est à chaque fois une réussite. Je ne dévoilerai rien de l'histoire ici, celle-ci étant bien trop mystérieuse, passionnante. Murakami a un talent incroyable pour créer un décor, un univers. Chaque mystère en dévoile un nouveau, l'auteur n'a même pas besoin d'en faire des tonnes pour nous passionner, nous intriguer. Une première partie, dont je vais m'empresser de lire la suite, que je recommande vivement.
  • Kamiyu16 Posté le 15 Janvier 2022
    Murakami nous fait pénétrer dans son nouveau monde de manière très précise et fascinante. Il y a toujours dans ses romans une atmosphère onirique que j'apprécie beaucoup, et celui-ci ne fait pas exception. Cependant, je l'ai trouvé parfois vraiment long et semblant un peu tourner en rond. On ne sait pas trop où il veut en venir. Aussi, même si c'est typique de Murakami, les personnages ont vraiment une façon de parler trop robotique et c'est dur d'éprouver beaucoup d'affection pour eux. Je me réjouis donc de voir ce que le second livre va donner, en espérant être déçue en bien.
  • hpaul Posté le 30 Novembre 2021
    Je suis un peu déçue par ce nouveau Murakami et pourtant j'adore cet auteur dont je crois avoir lu toutes les œuvres traduites en français. Je trouve qu'il cède un peu à la facilité, faisant primer les péripéties sur le style et la cohérence de cet ouvrage. Comme s'il voulait plaire aux lecteurs américains qui le suivent de plus en plus en recourant aux codes de la série TV. Dommage!

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    Haruki Murakami : un narrateur et des moutons

    Retour sur les premiers pas littéraires de l’auteur japonais Haruki Murakami, avec la réédition chez 10/18 de deux romans signés dans les années 1980 : La course au mouton sauvage et Danse, danse, danse. Le laboratoire dynamique d’une écriture unique, entre réalisme et fantaisie, critique frontale et ironie douce.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    50 romans incontournables à offrir ce Noël

    Des romans primés, des thrillers entêtants, des auteurs stars, des étoiles montantes, des héros inoubliables... Dans notre hotte, il y a des histoires pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez vite notre sélection de 50 romans incontournables à offrir ce Noël.

    Lire l'article