Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266305624
Code sériel : 14410
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 90 x 130 mm

Le Premier Jour

Date de parution : 21/11/2019

Où commence la vie ? Où est née la première aube ? Ces questions, Keira et Adrian se les posent depuis toujours, chacun de son côté.
Elle est archéologue, il est astrophysicien.
Lorsque Keira découvre un étrange objet dans un volcan éteint, elle pense détenir la preuve qui bouleversera tout ce que...

Où commence la vie ? Où est née la première aube ? Ces questions, Keira et Adrian se les posent depuis toujours, chacun de son côté.
Elle est archéologue, il est astrophysicien.
Lorsque Keira découvre un étrange objet dans un volcan éteint, elle pense détenir la preuve qui bouleversera tout ce que l'on croit savoir de la naissance de l'humanité.
Des hauts plateaux chiliens jusqu'au Tibet, en passant par Londres et la Birmanie, le jeu de piste ne fait que commencer... et il n'est pas sans dangers.

Un grand roman d'aventures, doublé d'une histoire d'amour, qui va révolutionner tout ce que l'on croit savoir sur l'origine du monde.

« C'est un bonheur de lecture. » Pierre Vavasseur – Le Parisien

« Le vent de l'aventure souffle sur les pages pour les faire tourner plus vite. » Nice-Matin

Petit format 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305624
Code sériel : 14410
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 90 x 130 mm
Pocket

Ils en parlent

« Au confluent du thriller, des recettes d’Indiana Jones et d’une prévisible idylle amoureuse, l’auteur de Vous revoir exorcise une question qui l’obsède depuis l’enfance : "Où commence l’aube ?" C’est un bonheur de lecture. » Pierre Vavasseur - Le Parisien/Aujourd’hui en France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lectricedemots Posté le 13 Avril 2020
    Des personnages attachants et sympathiques, une histoire d'amour et d'amitié, avec surtout une intrigue captivante mais sans rien de glauque ou morbide, avec de l'humour parfois... bref un super livre. Je le recommande vivement et j'ai acheté, immédiatement après l'avoir lu, la suite qui s'appelle "La première nuit". Ils plaisent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Et enfin, la voix du narrateur très agréable.... Bref, Que du bonheur ! cependant je n'ai pas lu la suite
  • majero Posté le 13 Avril 2020
    Il est astro physicien et scrute les cieux chiliens à la recherche de l'origine de l'univers. Elle est archéologue sur la piste du premier homme au fin fond de l'Ethiopie d'où elle a ramené un étrange pendantif de matière inconnue, et qui suscite la convoitise d'un mystérieux groupe mondial ne reculant devant aucun assassinat (mais d'une trop risible maladresse...) Elle est épaulée par sa soeur Jeanne, parisienne, lui, harcelé à Londres par son ami Walter. Si le début de la lecture m'a semblé agréable, le coté lourdeau à la Dan Brown à fini par me gonfler et je ne poursuivrai pas avec 'La première nuit'
  • Tatane72300 Posté le 4 Avril 2020
    Un magnifique livre de Marc Levy - On est vraiment transporté par l histoire. J'étais impatient de tourner les pages mais aussi tres inquiet de voir la fin du livre arriver. Pour moi, sans aucun doute l'un des meilleurs de Marc LEVY. Enigme, amour, aventure. Quel bonheur ! Je vous conseille vivement la suite.
  • Gelou_brbt Posté le 29 Décembre 2019
    J'ai aimé ce livre qui est écrit d'une façon très simple. j'ai aimé le caractère des deux personnages principaux. je l'ai ai tellement aimé que quand on parlait des autres personnages (surtout des méchants) je n'avais qu'une envie: lire vite et en diagonal pour pouvoir retrouver Adrian et Keira dans le prochain chapitre. J'ai également aimé ce roman car à certains moment l'auteur nous livre des petits moments d'explications scientifiques et de développement personnel. Il y a pleins de rebondissements auxquels on ne s'attend pas. je lirai la prochaine partie de ce roman dans le livre intitulé "la première nuit".
  • boubou4431 Posté le 7 Décembre 2019
    Un chouette roman, j'attends de lire très vite la suite.
Marc Levy