Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264070715
Code sériel : 5238
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Les règles d'usage

Date de parution : 07/09/2017
Wendy, treize ans, vit à Brooklyn. Le 11 septembre 2001, sa mère part travailler et ne revient pas. Après une prise de conscience lente et terrible, Wendy et sa famille tentent de continuer à vivre. Son chemin mène la jeune fille en Californie chez son père biologique qu’elle connaît à... Wendy, treize ans, vit à Brooklyn. Le 11 septembre 2001, sa mère part travailler et ne revient pas. Après une prise de conscience lente et terrible, Wendy et sa famille tentent de continuer à vivre. Son chemin mène la jeune fille en Californie chez son père biologique qu’elle connaît à peine. Assaillie par les souvenirs, Wendy est tiraillée entre cette vie inédite et son foyer new-yorkais qui lui manque. Elle part alors à la découverte de ce qui l’entoure, faisant d’étonnantes rencontres : une mère adolescente, un libraire clairvoyant et son fils autiste, un jeune marginal qui recherche son frère. Ces semaines californiennes l’aideront-elles à aborder la nouvelle étape de sa vie ?

« Une résilience littéraire extrêmement forte et infiniment touchante. » Sandrine Mariette, Elle

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Isabelle D. Philippe
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264070715
Code sériel : 5238
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MathildeLitteraire Posté le 13 Octobre 2020
    Wendy n’a que 13 ans, le 11 septembre 2001. Sa mère venait de trouver un travail dans les twin towers. La mère et la fille s’étaient disputé la veille au soir pour pas grand-chose et Wendy n’a pas eu le temp de reparler à sa mère avant de partir à l’école. Malheureusement, les attentats du 11-Septembre vont tuer beaucoup de gens dont la mère de Wendy dont on ne retrouvera pas le corps. Wendy décide un peu sur coup de tête de partir vivre chez son père biologique qu’elle ne connait que très peu, en Californie. Là-bas, au fur et à mesure de ses rencontres et de ses péripéties, elle va réussir à faire son deuil de sa mère et à évoluer doucement, comprendre certaines choses de la vie. Roman un peu fouillis dans sa mise en page et dans l’écriture mais vraiment très touchant et bouleversant sur ce qu’ont vécu les personnes touchées par le 11-Septembre. Wendy était pleine de vie, pétillante et très proche de sa mère malgré la crise d’adolescence qui commençait à pointer au moment de ces attentats. Tout a bouleversé et elle a dû faire face à la mort de sa mère, à son deuil et à... Wendy n’a que 13 ans, le 11 septembre 2001. Sa mère venait de trouver un travail dans les twin towers. La mère et la fille s’étaient disputé la veille au soir pour pas grand-chose et Wendy n’a pas eu le temp de reparler à sa mère avant de partir à l’école. Malheureusement, les attentats du 11-Septembre vont tuer beaucoup de gens dont la mère de Wendy dont on ne retrouvera pas le corps. Wendy décide un peu sur coup de tête de partir vivre chez son père biologique qu’elle ne connait que très peu, en Californie. Là-bas, au fur et à mesure de ses rencontres et de ses péripéties, elle va réussir à faire son deuil de sa mère et à évoluer doucement, comprendre certaines choses de la vie. Roman un peu fouillis dans sa mise en page et dans l’écriture mais vraiment très touchant et bouleversant sur ce qu’ont vécu les personnes touchées par le 11-Septembre. Wendy était pleine de vie, pétillante et très proche de sa mère malgré la crise d’adolescence qui commençait à pointer au moment de ces attentats. Tout a bouleversé et elle a dû faire face à la mort de sa mère, à son deuil et à celui de ses proches dont son petit frère qui ne comprenait pas ce qui se passait. Cet événement a changé sa vie à jamais et va devoir continuer à se construire sans sa mère. Comment fait-on pour aller de l’avant après ça ? Voici la question que l’on se pose dans ce livre à travers Wendy et son entourage.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Claude890 Posté le 1 Octobre 2020
    Wendy, treize ans, vit à Brooklyn. Le 11 septembre 2001, sa mère part travailler et ne revient pas. Après une prise de conscience lente et terrible, Wendy et sa famille tentent de continuer à vivre. Son chemin mène la jeune fille en Californie chez son père biologique qu'elle connaît à peine. Assaillie par les souvenirs, Wendy est tiraillée entre cette vie inédite et son foyer new-yorkais qui lui manque. Ces semaines californiennes l'aideront-elles à aborder la nouvelle étape de sa vie ?
  • Elusor Posté le 26 Juillet 2020
    Ce roman est totalement en-dehors de mes sentiers battus. J'aime habituellement les romans noirs, or celui-ci est lumineux. Mais il n'est pas rose ou feel-good pour autant. Il m'a attirée parce qu'il traite de l'adolescence où entre ma grande fille, et aussi du 11 septembre 2001, du deuil brutal subi par tant de gens en même temps. Il est un peu passé date, ayant été traduit plus de 15 ans après sa version originale. J'ai été totalement conquise par la voix délicate que l'autrice réussit à prendre pour décrire tant le passage difficile de l'adolescence, que celui du deuil, affrontés en même temps par notre héroïne de 13 ans, Wendy, qui a perdu sa mère dans l'une des tours jumelles. Enfant d'un couple divorcé, son père qui ne s'est jamais occupé d'elle rebondit, l'emmène en Californie, loin de son beau-père et de son petit frère, et on suit notre courageuse Wendy à travers sa nouvelle vie, ses rencontres étonnantes et son deuil, sa peine immense et sa capacité de continuer sa vie, malgré tout. Un roman magnifique et émouvant, dont le dernier quart se lit avec une boule dans la gorge...
  • majolo Posté le 7 Octobre 2019
    Wendy, 13 ans, vit à New York avec sa mère et Josh, son beau-père ainsi que son petit frère Louie qu’elle adore. Elle s’entend très bien avec Josh. Les rapports avec sa mère sont parfois compliqués, surtout depuis l’adolescence. Mais ce 11 septembre 2001, sa mère part travailler dans une des Twin Tower et ne reviendra jamais…Alors que tous sont effondrés, le père biologique de Wendy réapparaît et lui propose de venir vivre avec lui en Californie. Pétrifiée par sa douleur et sa culpabilité, Wendy accepte, sans enthousiasme, mais sentant de façon inconsciente qu’il le faut. Pour réapprendre à vivre, comprendre qui elle est et où sera sa vie. Oh le beau roman ! Joyce Maynard ne m’a jamais déçue, mais là, elle m’a émerveillée. Quelle délicatesse, quelle finesse et quel bonheur que ce livre poignant: aucun pathos, aucune lourdeur, des personnages profondément humains et attachants dans leur faiblesses et leur force. Un pur régal.
  • legranddelphes Posté le 23 Août 2019
    Une lecture plaisante mais sans plus. J' attendais davantage de cette auteure, dont j'ai apprécié certains romans, compte tenu également du sujet. Joyce Maynard n'a pas su m'insuffler un élan, l'histoire est lisse, gentillette, malgré le drame. Et l'on a du mal à éprouver plus que de l'empathie pour ses personnages, et surtout pour l'héroïne, Wendy. Wendy, 13 ans au début du récit, qui parle comme une adulte, s'adresse à son petit frère comme une adulte, vit sagement ses rencontres, sa vie. Néanmoins, il est beaucoup question de Frankie Addams de Carson McCuller . Cela m'a donné le goût de le relire. Merci pour cela Joyce Maynard ^^
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    16 livres qui racontent l'Amérique

    Si on vous dit Amérique, vous pensez grands espaces, road trip, mais aussi peut-être cinéma et New York City. Pays aussi fascinant que déroutant et dont la démesure ne cesse d'étonner, les États-Unis ont produit et produisent encore des écrivains de génie. Focus sur 16 livres - du roman à l'essai - qui chacun à leur manière racontent l'Amérique et ses habitants.

    Lire l'article