RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Tome 03: L'ensorceleuse

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266217279
            Code sériel : 2386
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 552
            Format : 108 x 177 mm
            Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Tome 03: L'ensorceleuse

            Frédérique FRAISSE (Traducteur)
            Collection : Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel
            Date de parution : 17/01/2013

            Un manuscrit ancien a disparu.
            L'étau se resserre autour des jumeaux de la légende...
            Qui sont vraiment les « deux qui ne font qu'un » ?

            EAN : 9782266217279
            Code sériel : 2386
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 552
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket jeunesse
            7.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • CelineDHK76 Posté le 20 Mars 2019
              Dans ce troisième tome les esprits s’échauffent, la discorde fait son oeuvre et les manipulations semblent être un mode de vie ! Qui croire, que faire ou encore comment tout cela va-t-il finir ?! En seulement quelques jours la vie entière des jumeaux, Josh et Sophie, a été totalement bouleversée. Ils doutent des bonnes intentions de certains et des malversations des autres. Cependant ils restent persuadés qu’on leur cache des éléments fondamentaux quant à leur existence et certainement leur destin ! L’ensorceleuse est un personnage énigmatique et pleins de ressources, il ne faut surtout pas avoir l’arrogance de la sous-estimer… Nous sommes toujours entourés de légendes, personnages et objets mythiques plus époustouflants les uns que les autres. C’est un véritable plaisir à lire, vraiment ! Tous les détails des événements, décors ou rebondissements sont décrits avec une telle minutie que tout apparaît nettement dans notre esprit. Je m’empresse donc d’ouvrir le quatrième tome pour découvrir rapidement la suite de leurs aventures hors du commun !
            • Melisan Posté le 11 Mars 2019
              Quel plaisir de se replonger dans les aventures des jumeaux et du fameux alchimiste Nicolas Flamel! Cette fois encore, le suspense est au rendez-vous et l'on a bien du mal à interrompre sa lecture tant on a envie de connaître la suite. Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus à propos de certains protagonistes. Michael Scott est doué pour nous faire apprécier à long terme des personnages dont les intentions sont on ne peut plus mauvaises. En effet, chaque immortel ayant son propre vécu, leur mobile devient légitime en quelque sorte et c'est là l'une des forces du roman. On doute, on se pose des questions et on se prend au jeu… La suite sur le blog:
            • lyoko Posté le 3 Juin 2018
              On retrouve avec plaisir nos deux jumeaux et Nicolas Flamel qui poursuivent leur aventure en quittant Paris pour Londres. Sans oublier Pernelle que l'on voit beaucoup plus dans ce tome. Ils vont une fois encore rencontrer énormément de créatures issues des différentes mythologies. C'est agréable de retrouver des "têtes connues". C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus ou tout au moins d'entrevoir certains univers du passé et des mythes qui sont moins connus du grand public. L'écriture de Michael Scoot est toujours très agréable. Il a une façon bien a lui de distiller le mystère. Le rythme du roman reste soutenu même si il l'est moins que dans le tome deux. J'avoue que j'ai moins apprécié les personnages fantastiques rencontrés dans ce tome, mais la lecture en reste plaisante. Cette série reste une très bonne découverte et qui, a mon sens ouvre pas mal de porte à notre jeunesse pour entrer de plein pied dans le monde du fantastique. D'ailleurs le fait d'avoir utilisé comme héros des jumeaux (garçon et fille) rend ce roman "neutre" et je trouve ça très malin . Je ne pense pas que la parité était à l'ordre du jour comme cela l'est aujourd'hui : en tout cas pour... On retrouve avec plaisir nos deux jumeaux et Nicolas Flamel qui poursuivent leur aventure en quittant Paris pour Londres. Sans oublier Pernelle que l'on voit beaucoup plus dans ce tome. Ils vont une fois encore rencontrer énormément de créatures issues des différentes mythologies. C'est agréable de retrouver des "têtes connues". C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus ou tout au moins d'entrevoir certains univers du passé et des mythes qui sont moins connus du grand public. L'écriture de Michael Scoot est toujours très agréable. Il a une façon bien a lui de distiller le mystère. Le rythme du roman reste soutenu même si il l'est moins que dans le tome deux. J'avoue que j'ai moins apprécié les personnages fantastiques rencontrés dans ce tome, mais la lecture en reste plaisante. Cette série reste une très bonne découverte et qui, a mon sens ouvre pas mal de porte à notre jeunesse pour entrer de plein pied dans le monde du fantastique. D'ailleurs le fait d'avoir utilisé comme héros des jumeaux (garçon et fille) rend ce roman "neutre" et je trouve ça très malin . Je ne pense pas que la parité était à l'ordre du jour comme cela l'est aujourd'hui : en tout cas pour moi ce roman pourrait gagner largement le prix de la parité si il existait !
              Lire la suite
              En lire moins
            • bbtiz Posté le 2 Mai 2017
              Une petite lecture fort sympathique, avec tout ce qu'il faut pour plaire: des personnages attachants et rigolos, une belle histoire d'amour, de la magie et de l'action... Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec la manie de l'auteur de ne faire que des chapitres courts, passant 4 pages sur une action avant de changer de point de vue et de faire 2 pages à propos de ce qui arrive à un autre des héros ailleurs. Ça donne un côté hachuré au récit et coupe complètement la dynamique de l'histoire (à mon goût). Je lirai la suite, mais sans urgence, car cela reste malgré tout une très bonne saga de fantaisie ado! J'y trouve pas mal de références à des personnages célèbres réels, à de la mythologie de tous bords, à des créatures de légendes, et j'ai été plus d'une fois voir Wikipedia ce qui m'a donné l'impression de me cultiver tout en m'amusant, j'adore les livres qui poussent à ça!
            • nemo- Posté le 11 Février 2017
              Un tome 3 davantage centré sur la femme de Nicolas Flamel, Pernelle. Une puissante ensorceleuse, plus puissante que son mari, courageux et déterminée... Mais face à Billy the Kid et aux aînés, peut-elle faire le poids?
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.