N'éteins pas la lumière : Le livre de Bernard Minier

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Et si nos proches n'étaient pas ceux que nous croyions ?

" Tu l'as laissée mourir... "
Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.
Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.

" On ne voit rien venir. Mais on crève de savoir. La signature des grands polars. " ELLE

De (auteur) : Bernard Minier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

polochon250

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

"N’éteins pas la lumière" de Bernard Minier paru chez XO Editions Et voici la 3è enquête du Commandant Servaz... enfin commandant.... pas trop sur ce tome car il en arrêt maladie et même en maison de repos pour flic. Sauf que bien sûr, quelqu’un va vouloir le faire reprendre le chemin des enquêtes en lui envoyant une carte d’accès a une chambre d’hôtel par la poste. D'où vient-elle ? Pourquoi la lui envoie-t-on ?? Martin Servaz est forcément titillé par l'envie de savoir... Au même moment, Christine Steinmeyer, animatrice radio de profession, reçoit le 24 décembre au soir, une lettre mis dans sa boîte aux lettres indiquant qu’elle va laisser une femme se suicider.. Elle comprend qu’il y a un problème, elle va faire le tour de ses voisins le soir même, mais rien, personne ne sait qui cela pourrait concerner. Le lendemain, en pleine émission, un auditeur appelle et lui dit les mêmes mots que dans la lettre. Ça ne peut pas être une coïncidence. Elle va trouver la police. Mais celle-ci ne l'a croit pas, soupçonnant même que c'est elle-même qui a écrit la lettre, qu'elle est peut-être "folle"... De ce jour, les événements vont se succéder et pourrir la vie de Christine, à un point inimaginable. Martin Servaz est pour une fois assez seul dans ses recherche car comme il est en arrêt maladie, il n'est pas sensé investiguer... Mais il va trouver des liens et les 2 histoires vont finir par se rejoindre. L’auteur est un filou car ce que le lecteur peut penser à un moment est encore bien loin de la fin !! J’ai beaucoup aimé cette enquête. J’ai même dû faire des pauses entre les chapitres parfois pour ne pas pester après l’auteur ou l’un des personnages... Le tome 4 est réservé a la médiathèque, plus qu’à attendre pour la suite.

Signaler

Asmostark

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

#x1f4a1 N'éteins pas la lumière - Beranrd Minier #x1f4a1 Commandant Servaz Tome 3 Résumé Et si nos proches n'étaient pas ceux que nous croyions ? " Tu l'as laissée mourir... " Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption. Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, c'est long à démarrer, l'auteur met en place l'histoire, il faut asseoir le personnage de Christine, mettre en place le contexte, montrer l'impact du harcèlement sur son quotidien c'est normal mais c'est trop lent et je n'ai, en plus, pas réussi à l'apprécier. Et puis Servaz n'est pas aussi présent que d'habitude, ça n'a pas aider. Il a fallu attendre la deuxième moitié du roman pour que j'accroche enfin, le rythme a commencé à accélérer à partir de là et les révélations ont commencé à tomber. J'ai aimé cette partie et la fin.

Signaler

tiphainefanny

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Glaçant. C’est le premier mot qui me vient quand je pense à ce que j’ai ressenti en lisant ce livre. Complément différent des deux premiers, puisque celui ci ne commence pas avec la découverte d’un cadavre. Les chapitres du point de vue de Christine mon glacé le sang, et j’ai trouvé qu’il y avait une vraie dimension différente avec tous les passages autour du harcèlement. Plusieurs fois, j’ai frissonné en me mettant à sa place. Minier est vraiment doué pour nous retourner le cerveau et nous faire douter !

Jenydam30

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Le début fut long… très long… trop long… des descriptions à n’en plus finir… Puis, l’action démarre enfin et j’ai dévoré le reste du livre afin sa fin assez inattendue ! J’ai soupçonné tout le monde à tour de rôle. Je mets que 4 étoiles à cause des descriptions beaucoup trop longues

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266255103
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    704
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Bernard Minier

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,30 € Poche 704 pages