N'éteins pas la lumière : Le livre de Bernard Minier
" Tu l'as laissée mourir... "
Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.
Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.
" On ne voit rien venir. Mais on crève de savoir. La signature des grands polars. "
ELLE
De (auteur) : Bernard Minier
Expérience de lecture
Avis Babelio
alexandra_p71
• Il y a 2 semaines
Jai adoré ce thriller ! Il nous tiens en haleine du début à la fin, et qu'elle fin !! Ici on est dans un vrai thriller psychologique et l'auteur à su nous manipuler jusqu'au bout. Jai été très contente de retrouver Martin Servaz bien que moins présent au début du roman. Pour se roman j'ai alternée l'audio et la lecture papier, car j'etait pressé de connaître le dénouement !
mike230675
• Il y a 2 semaines
Depuis les précédents événements [masquer](enlèvement de MARIANNE et réception d'un colis contenant son cœur) [/masquer], Martin Servaz est en grave dépression. Un jeu de piste l'emmène à enquêter sur le suicide d'une artiste (un an auparavant). Un acte désespéré qui avait été prémédité auprès de CHRISTINE une animatrice-radio. Cette dernière se retrouve au centre d'un infernal complot, manipulée et prise pour folle. MON AVIS : TRÈS BIEN ! Une enquête haletante et retorse où la manipulation et le harcèlement moral sont au cœur de l’intrigue. Un engrenage infernal et complexe où règne la violence psychologique.
Leslecturesdema
• Il y a 1 mois
Je dois avouer que j’ai eu bien du mal à entrer dans l’histoire, mais après plusieurs chapitres, il m’était impossible de lâcher ce roman, totalement addictif. Le soir de Noël, Christine trouve une lettre de suicide dans sa boite aux lettres, à partir de cet instant, sa vie va devenir un enfer. Parallèlement, Martin Servaz enquête de façon informelle sur un suicide passé. Le début est un peu long, mais à partir du tiers du livre, les pièces du puzzle se mettent doucement en place. On comprend rapidement que Christine est la cible d’une manipulation machiavélique. Mais comme Christine, il nous est difficile de découvrir qui en est le responsable. Son monde s’écroule, la tension monte et la chute est irrémédiable. Les découvertes de Martin Servaz nous rapprochent peu à peu du coupable. Martin, qui n’est plus vraiment lui-même, au prise avec la dépression, mais qui décide de s’accrocher à cette enquête. L’intrigue est parfaitement ficelée et originale je trouve. Le suspense est intenable et on se demande tout du long où cela va bien nous mener. Seul bémol pour ma part, les scènes de violences sont assez explicites et j’ai eu beaucoup de mal avec ces descriptions et certains faits, mais encore une fois, ce n’est que mon avis. "N'éteins pas la lumière" est un thriller captivant qui vous teindra en haleine et vous fera frissonner !
lectures_pralinees
• Il y a 1 mois
#x1f415 Points positifs : il a pris quoi Bernard Minier ?!?! Avec ce 3ème tome on a clairement passé un level #x1f631 le récit est plus intense, plus sombre et plus haletant! J'ai presque envie de dire qu'il maltraite ses lecteurs... Dès le départ, on est plongé en pleine action! L'enquête est bien ficelée, le thème de l'astronomie est super intéressant. Les rebondissements sont nombreux et surprenants. Une belle place est faite aux femmes fortes, intelligentes (mais forcément belles #x1f644), le thème du harcèlement est largement présent ainsi que la discréditation des femmes dans les domaines techniques. #x1f415 Points négatifs : il m'a manqué un peu du Commandant Servaz, dans ce volume il est finalement placé au second plan. J'ai trouvé un peu tiré par les cheveux le dernier élément de l'enquête qui permet de relancer l'intrigue pour le Tome suivant. #x1f415 En bref : j'ai passé un super moment! Hâte de lire Nuit.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266255103
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 704
-
- Dimensions
- 180 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,30 € Poche 704 pages