Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375542392
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 356
Format : 140 x 200 mm

Au secours, ma mère a 12 ans ! - Lecture roman jeunesse humour - Dès 10 ans

Dorothée LE BRIS (Traducteur)
Collection : Slalom
Date de parution : 13/08/2020
Et vous, que feriez-vous si, au réveil, votre mère avait à nouveau 12 ans ?
Shazza, la mère de Lucy est totalement ringarde. Elle est super stricte et si protectrice qu’elle ne laisse même pas sa fille aller au bal de la Saint-Valentin. Lucy n’arrive décidément pas à comprendre comment sa mère a pu un jour avoir été adolescente.
Jusqu’à ce qu’un matin, Shazza se réveille...
Shazza, la mère de Lucy est totalement ringarde. Elle est super stricte et si protectrice qu’elle ne laisse même pas sa fille aller au bal de la Saint-Valentin. Lucy n’arrive décidément pas à comprendre comment sa mère a pu un jour avoir été adolescente.
Jusqu’à ce qu’un matin, Shazza se réveille sans aucun souvenir des trente dernières années : elle pense avoir 12 ans et venir des années 1980. Pour Lucy, c’est l’horreur et tout ce qu’elle voudrait c’est que sa mère redevienne comme avant. Mais comment ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375542392
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 356
Format : 140 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Desmotspoursevader Posté le 25 Mai 2021
    Qui n'a jamais rêvé étant adolescent de remplacer sa mère parce qu'elle nous a dit non par une maman trop cool? C'est ce qui va arriver à Charlotte lorsque sa fille Lucy fait le voeux que sa mère se rappelle son adolescence. Sauf que maintenant Lucy va devoir gérer sa mère de 12 ans devenue incontrôlable allant jusqu'à un relooking total et même un piercing. Un roman jeunesse super drôle et touchant écrit par Katie Dale et illustré par que je recommande vraiment pour passer un vrai moment de détente. A partir de 9 ans
  • Emybook Posté le 10 Janvier 2021
    Je viens de découvrir un roman d'ado qui m'a donner le sourire tellement j'ai rigolé malgré que j'ai verse ma larme à la fin tellement c'était émouvant. Il m'a changé les idées, j'en avais bien besoin. On y découvre la maman charlotte et sa fille Lucy. Des personnages attachants et drôles. Imaginez-vous votre vie si vous faites un vœu et qu'il se réalise. Comment réagirez-vous ? C'est ce qui s'est passer dans ce roman. Charlotte, une mère très stricte, se dispute avec sa fille Lucy, car elle veut aller au bal du collège. Toutes les deux font un vœu et bim le lendemain leur vie va être chamboulé. La mère qui du coup a aussi 12 ans, mais dans les années 80 va découvrir toutes les nouveautés du futur. C'est assez drôle ! J'ai adoré ! Je suis une maman de 36 ans d'une petite de 9 ans et j'imagine bien ce que je vais subir lol. Ce roman parle de tout, ce qui est vraiment chouette. Il n'y a pas vraiment d'âge pour le lire même si les lecteurs visés sont surtout les ados. L'auteur a su captiver ses lecteurs avec son écriture légère, facile à lire et son... Je viens de découvrir un roman d'ado qui m'a donner le sourire tellement j'ai rigolé malgré que j'ai verse ma larme à la fin tellement c'était émouvant. Il m'a changé les idées, j'en avais bien besoin. On y découvre la maman charlotte et sa fille Lucy. Des personnages attachants et drôles. Imaginez-vous votre vie si vous faites un vœu et qu'il se réalise. Comment réagirez-vous ? C'est ce qui s'est passer dans ce roman. Charlotte, une mère très stricte, se dispute avec sa fille Lucy, car elle veut aller au bal du collège. Toutes les deux font un vœu et bim le lendemain leur vie va être chamboulé. La mère qui du coup a aussi 12 ans, mais dans les années 80 va découvrir toutes les nouveautés du futur. C'est assez drôle ! J'ai adoré ! Je suis une maman de 36 ans d'une petite de 9 ans et j'imagine bien ce que je vais subir lol. Ce roman parle de tout, ce qui est vraiment chouette. Il n'y a pas vraiment d'âge pour le lire même si les lecteurs visés sont surtout les ados. L'auteur a su captiver ses lecteurs avec son écriture légère, facile à lire et son humour. Cela m'a donné envie d'aller découvrir ces autres romans. j'ai également apprécié d'avoir le point de vue des 2 personnages. Cela donne un plus à notre lecture. Je vous le laisse le découvrir. Surtout, n'hésitez pas !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Joe391211 Posté le 29 Décembre 2020
    Voici un livre jeunesse que j'ai beaucoup aimé. J'ai d'abord trouvé que les personnages étaient attachants mais surtout ultra dynamiques que ce soit Lucy ou Chacha, elles ont une énergie débordante et c'est génial. Ce sont des héroïnes qui plairont à coup sûr aux plus jeunes. Pour l'histoire, je l'ai trouvée super bien amenée. Au début, j'ai eu un peu peur qu'on ne parle que du fait que Chacha redevienne une ado et que cela tourne en rond mais ce roman présente bien plus que cela. De nombreux sujets importants sont abordés et l'intrigue devient de plus en plus prenante. Même moi du haut de mes 35 ans, je me suis prise au jeu de savoir comment tout cela allait se régler. C'est vraiment très bien proposé. Des sujets forts sont présentés dans un texte léger et plein d'humour. Chapeau. En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, elle est agréable à lire et parfaitement adaptée aux enfants. Elle offre un chouette bouquin qui séduira beaucoup les plus jeunes j'en suis certaines. Un grand merci à Babelio et aux éditions Slalom pour cette super lecture. Le blog littéraire de Joe
  • Mirabilia Posté le 2 Décembre 2020
    Vous faites un vœu et, pof, votre mère a précisément 12 ans, comme vous. Mortel non ? Sauf que, 12 ans, à l'époque des parents, cela signifie ignorer ce que veut dire OMG, avoir des goûts étranges et ne rien comprendre du monde actuel. Mais, assurément, c'est aussi génialement dingue ! Ce roman joue sur les quiproquos et les coups de théâtre pour engendrer la surprise et le rire. Et cela fonctionne ! C'est très américain mais le concept est ici bien traité et tous les clichés sont poussés à fond. Et, comme toute bonne histoire qui marche sur des recettes classiques, quand les ingrédients sont bien dosés, la dégustation est bonne ! C'est ici le cas ! Bien sûr, le dénouement s'anticipe mais qu'importe : le plaisir de lecture est au rendez-vous et c'est bien l'essentiel.
  • pommerouge Posté le 17 Septembre 2020
    Je remercie les Éditions Slalom pour l’envoi de cette lecture. J’ai souvent vu des histoires et je dirais même des films, qui parlent d’une mère et sa fille qui se prennent la tête et échange leur corps. Par compte, celui d’une mère retombant dans sa jeunesse sans souvenir de sa vie actuelle, non. En tout cas, pour moi c’était nouveau et comme j’aime le principe, j’ai directement eu envie de lire ce nouveau roman jeunesse parue chez Slalom ! Lucy à 12 ans et elle ne souhaite qu’une chose, pouvoir aller au bal du lycée. Le problème, c’est que sa mère est très stricte. Elle ne la laisse rien faire, elle la surveille sans cesse, elle ne lui autorise presque rien. De ce fait, Lucy a l’impression de vivre une injustice. En s’endormant, elle souhaite que sa mère puisse se rappeler ce que ça fait d’avoir 12 ans, rien qu’une fois. Peut-être que là, elle finirait par la comprendre. Sauf que lendemain matin en se réveillant, son rêve s’est exaucé. Sa mère est toujours la même physiquement, mais mentalement, elle pense avoir 12 ans. Autant vous dire, que la facette qu’elle va découvrir de sa mère est très inattendus. Sauf qu’il doit... Je remercie les Éditions Slalom pour l’envoi de cette lecture. J’ai souvent vu des histoires et je dirais même des films, qui parlent d’une mère et sa fille qui se prennent la tête et échange leur corps. Par compte, celui d’une mère retombant dans sa jeunesse sans souvenir de sa vie actuelle, non. En tout cas, pour moi c’était nouveau et comme j’aime le principe, j’ai directement eu envie de lire ce nouveau roman jeunesse parue chez Slalom ! Lucy à 12 ans et elle ne souhaite qu’une chose, pouvoir aller au bal du lycée. Le problème, c’est que sa mère est très stricte. Elle ne la laisse rien faire, elle la surveille sans cesse, elle ne lui autorise presque rien. De ce fait, Lucy a l’impression de vivre une injustice. En s’endormant, elle souhaite que sa mère puisse se rappeler ce que ça fait d’avoir 12 ans, rien qu’une fois. Peut-être que là, elle finirait par la comprendre. Sauf que lendemain matin en se réveillant, son rêve s’est exaucé. Sa mère est toujours la même physiquement, mais mentalement, elle pense avoir 12 ans. Autant vous dire, que la facette qu’elle va découvrir de sa mère est très inattendus. Sauf qu’il doit bien y avoir une explication à cette perte de mémoire… J’ai apprécié le fait qu’on suit le point de vue des deux personnages et pas seulement de la fille. De ce fait on pouvait voir facilement ce que pensait la même (en tant qu’adolescente de 12 ans). Je trouvais cela intéressant et ça rendait le roman d’autant plus prenant !
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés