Lisez! icon: Search engine

Gare à Lou !

Julliard
EAN : 9782260052937
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 130 x 205 mm
Gare à Lou !

Date de parution : 07/03/2019
Avec Gare à Lou !, Jean Teulé revient à la veine fantastique qui avait fait le succès du Magasin des suicides et laisse libre cours à un imaginaire plus débridé que jamais.
Comme le disaient Mozart et Shakespeare : « Il est très agréable de jouir d’un don exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c’est une source inépuisable d’embêtements. » À 12 ans, Lou partage absolument cette opinion. Au prétexte qu’elle est en mesure de faire tomber immédiatement les pires calamités... Comme le disaient Mozart et Shakespeare : « Il est très agréable de jouir d’un don exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c’est une source inépuisable d’embêtements. » À 12 ans, Lou partage absolument cette opinion. Au prétexte qu’elle est en mesure de faire tomber immédiatement les pires calamités sur la tête de tous ceux qui la contrarient, on l’enferme dans un endroit secret en compagnie de militaires haut gradés pour qu’elle devienne une arme absolue capable de mettre en échec les plans malveillants des ennemis du pays ou, pire, d’ourdir de méchantes et sournoises manœuvres afin de causer des torts effroyables à d’autres nations. De telles occupations n’offrent pas à une adolescente les satisfactions que la vie aurait pu lui promettre. D’autant que son super pouvoir, aussi extraordinaire soit-il, ne fonctionne pas toujours comme prévu. Rien ne pouvait mieux inspirer Jean Teulé que d’imaginer les horreurs qu’un être humain bien disposé peut infliger à ses contemporains.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260052937
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 130 x 205 mm
Julliard

Ils en parlent

« Une farce réjouissante. »
François Busnel / La Grande Librairie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CelineTH7854 Posté le 8 Novembre 2019
    Une histoire complètement loufoque et drôle comme Jean Teulé sait si bien les raconter. On se retrouve dans un futur indéterminé, après la disparition de nombreuses espèces sur terre, où une fille de 12 ans peut jeter des sorts à ceux qui la dérangent. Ce qui ne va pas manquer d'intéresser l'armée et le président de la République lui-même, hautement hypocondriaque et qui vit dans une boule à neige...
  • Gudulle Posté le 1 Septembre 2019
    Que dire, sur l'univers loufoque et déjanté de Jean Teulé ? J'avais déjà lu le magasin des suicides et fichtre, j'avais aimé… Cette lecture m'a confortée sur mes choix, un peu bizarres, un peu décalés… la Belgique a Nadine Monfils, la France a son Jean Teulé. C'est cinglé, drôle, rafraichissant, distrayant. J'ai vraiment adoré et je valide et survalide. Déjà la couverture est très originale. Un ovni dans l'univers littéraire, c'est certains, mais qu'est ce que ça fait du bien de se laisser embarquer dans des bizarreries… A découvrir. J'ai bien sur adoré.
  • Cannobia Posté le 4 Août 2019
    Histoire originale que j'ai lue avec plaisir en étant surprise par moments. C'est drôle mais le sujet m'a un peu effrayé en extrapolant. Je visualisais bien les personnages, les scènes, le décor, les sensations. Cela m'a donné envie de lire d'autres livres de Jean Teulé.
  • pimpulilu Posté le 25 Juin 2019
    Je retrouve l'humour noir du magasin des suicides, l'écriture de Jean Teulé me fait beaucoup penser a l'écume des jours de Boris Vian : j'adore!
  • LeslyAzy Posté le 24 Juin 2019
    j'ai bien apprécié cette histoire loufoque, sans queue ni tête, un peu futuriste. A certains moments, j'étais un peu perdu par le language employé mais ça ne m'a pas empêche d'apprécier cette lecture.

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !