Lisez! icon: Search engine
Gare à Lou !
Date de parution : 07/03/2019
Éditeurs :
Julliard
En savoir plus

Gare à Lou !

Date de parution : 07/03/2019
Comme le disaient Mozart et Shakespeare : « Il est très agréable de jouir d’un don exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c’est une source inépuisable d’embêtements. »... Comme le disaient Mozart et Shakespeare : « Il est très agréable de jouir d’un don exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c’est une source inépuisable d’embêtements. » À 12 ans, Lou partage absolument cette opinion. Au prétexte qu’elle est en mesure de faire tomber immédiatement les pires calamités... Comme le disaient Mozart et Shakespeare : « Il est très agréable de jouir d’un don exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c’est une source inépuisable d’embêtements. » À 12 ans, Lou partage absolument cette opinion. Au prétexte qu’elle est en mesure de faire tomber immédiatement les pires calamités sur la tête de tous ceux qui la contrarient, on l’enferme dans un endroit secret en compagnie de militaires haut gradés pour qu’elle devienne une arme absolue capable de mettre en échec les plans malveillants des ennemis du pays ou, pire, d’ourdir de méchantes et sournoises manœuvres afin de causer des torts effroyables à d’autres nations. De telles occupations n’offrent pas à une adolescente les satisfactions que la vie aurait pu lui promettre. D’autant que son super pouvoir, aussi extraordinaire soit-il, ne fonctionne pas toujours comme prévu. Rien ne pouvait mieux inspirer Jean Teulé que d’imaginer les horreurs qu’un être humain bien disposé peut infliger à ses contemporains.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260052937
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 130 x 205 mm
Julliard
En savoir plus
EAN : 9782260052937
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 130 x 205 mm

Ils en parlent

« Une farce réjouissante. »
François Busnel / La Grande Librairie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fabrice_lireetlivres 17/04/2024
    Moins de deux cents pages pour ce roman de Jean teulé dont le sujet est assez original. Dans le futur, une jeune fille, par mystère, voit tous ses souhaits se réaliser. Mais ce ne sont que les souhaits négatifs qui se réalisent. Bien sûr, le Gouvernement s'empare de la jeunette et la bombarde Arme Ultime. Je n'ai pas vraiment accroché. Les personnages ne m'ont pas convaincu et l'absurdité de certaines situations n'ont pas eu l'effet escompté pour moi. C'est le moins bon roman de cet auteur que j'ai lu
  • Jeanmarc30 19/09/2023
    C'est toujours un plaisir de lire un roman de Jean Teulé car on est d'avance assuré de passer un bon moment de lecture. Avec "Gare à Lou !", il nous narre les exploits plutôt surprenants d'une adolescente qui se découvre un don particulier : celui de concrétiser ses malédictions si un quidam ose lui chercher des poux. Et ce, à l’instant T où elle l'a prononcé ! Il y a donc beaucoup d'humour et de fantaisie dans ce roman, aux allures futuristes tant le don de Lou éveille l'intérêt des plus hautes autorités au point d'en devenir une "arme" pour les détenteurs du pouvoir.
  • gones 11/07/2023
    Bon je n’ai pas trop accroché à l’absurde de cette petite blondinette de 12 ans, utilisée comme une véritable bombe par le président et son armée ! Il y a certes des passages où la plume de Teulé sauve le coups, des parallèles fait avec le monde actuel pas si absurde que ça d’ailleurs ;) Mais pour ma part on est très loin du Teulé qui joue avec l’histoire, Villon, Montespan ou encore Charly 9!
  • margueritedecadenet 15/05/2023
    L’absurde à son paroxysme. Entre celui qui joue à une réussite mais ne cesse de perdre, les déferlantes de roses et le gouvernement qui vit dans une boule à neige, on a parfois l’impression d’assister à une séance d’hypnose. Il faut une bonne dose d’imagination pour pouvoir lire un tel livre. Moi qui aime les ouvrages volumineux, je suis pour une fois satisfaite de 173 pages seulement. L’histoire part dans tous les sens et il faut rester concentré tout du long pour suivre les mésaventures de Lou, la nouvelle arme terrible du gouvernement. C’est drôle, c’est piquant, ça part dans tous les sens ... jouissif.
  • Nowart 26/04/2023
    Enfin j'ai pu lire mon premier livre de Jean Teulé ! J'ai vraiment apprécié l'absurde que l'auteur a su mélanger avec une sorte de dystopie qui résonne drôlement avec nos actualités. Ce qui est super aussi c'est d'avoir pu faire un livre court. J'ai eu du mal au début du livre avec le style de l'auteur mais j'ai réussi à m'y faire, notamment grâce à l'humour parsemé sur chaque page. Un très bon livre en somme.

les contenus multimédias

Abonnez-vous à la newsletter Julliard
Maison de littératures, les éditions Julliard publient des ouvrages de fiction et de non-fiction littéraire, en langues française et étrangères. Abonnez-vous pour recevoir toutes nos actualités !

Lisez maintenant, tout de suite !