Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260022107
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 130 x 205 mm

Héloïse, ouille !

Date de parution : 05/03/2015

À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : « Tu sais à quelles abjections ma luxure d’alors a conduit nos corps au point qu’aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que quand, même si ce n’était pas très souvent,...

À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : « Tu sais à quelles abjections ma luxure d’alors a conduit nos corps au point qu’aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que quand, même si ce n’était pas très souvent, tu hésitais, tu tentais de me dissuader, je profitais de ta faiblesse et te contraignais à consentir par des coups. Car je t’étais lié par une appétence si ardente que je faisais passer bien avant Dieu les misérables voluptés si obscènes que j’aurais honte aujourd’hui de nommer. »
Depuis quand ne peut-on pas nommer les choses ?
Jean Teulé s’y emploie avec gourmandise.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260022107
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 130 x 205 mm
Julliard

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AutomneAuteur Posté le 26 Mai 2020
    Pas à mettre entre toutes les mains. Ames prudes et sensibles s'abstenir. Le livre nous rapporte l'amour endiablé entre le philosophe Pierre Abélard et Héloïse et on peut dire que l'auteur n'y va pas de main morte avec les descriptions. Il en ferait rougir un marquis de Sade (ou presque). A part cela, on apprend que peu de chose sur ce personnage.
  • likat Posté le 14 Mai 2020
    Drôle, cocasse ! Voilà un livre que j'ai lu avec le rire et le sourire aux lèvres. Il se lit très bien et avec beaucoup d'humour malgré les horreurs que les deux personnages vont vivre. Un très bon moment de lecture et de détente.
  • Cedricboq Posté le 4 Mai 2020
    Mon tout premier "Jean Teulé : une révélation !! Un superbe roman, très érotique au détour de quelques pages. Toujours sur une trame historique, la signature de l'auteur, nous fait voyager et nous enrichi.
  • Sybillinerousse Posté le 2 Avril 2020
    Bon! Pas besoin de dire qu'on est très loin du modèle. En gros, Teulé a transformé le classique en une version "50 nuances". Je trouvais 50 nuances un peu neuneu (j'ai même laissé tomber avant la fin tellement je m'ennuyais) mais avec Teulé on ne fait pas dans le détail on est venu pour forniquer, on le fait. Démarrage sur les chapeaux de roues, on atteint le 100 en moins de 5 lignes et on ne décelère pas avant le mitan du volume. Là, virage un poil serré et départ en vrille, on se demande si le pilote pète pas un peu les plombs. Du coup, je me suis retrouvée un peu dans les graviers et j'ai eu du mal à remonter en selle. Bref, c'est pas mon Teulé préféré mais c'est pas mal quand même.
  • Vinibay Posté le 1 Avril 2020
    Un livre qui retrace le mythe d’Héloïse et Abélard sans sombrer dans l’austérité d’un livre d’histoire, surtout lorsque l’histoire se déroule au triste et pieux Moyen-âge, voilà ce que j’escomptais avec Jean Teulé. Je n’ai pas été déçue ! On reconnait sa plume légère, grivoise parfois, souvent, que j’affectionne beaucoup et qui apporte de la couleur à cette histoire d’amour tragique, car tragique elle l’est sans conteste. Rappelons à celles et ceux qui s’offusqueront des nombreuses scènes de sexe qu’avant tout la relation entre Héloïse et Abélard fût une vraie passion charnelle avant de devenir un lien indéfectible, chaste, empreint de spiritualité. Et qu’au moyen-âge, comme de tout temps, les Hommes ont pris plaisir de la chair en faisant montre d’une créativité sans pareille malgré les nombreux interdits religieux ou justement grâce aux nombreux interdits religieux…

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.