Lisez! icon: Search engine
Jump – L'âge d'or du manga
Julie Seta (traduit par)
Collection : KuroPOP
Date de parution : 04/07/2019
Éditeurs :
Kurokawa

Jump – L'âge d'or du manga

Julie Seta (traduit par)
Collection : KuroPOP
Date de parution : 04/07/2019
Dragon Ball, Olive et Tom, Ken Le Survivant, Les Chevaliers du Zodiaque ou encore Nicky Larson… tous ces dessins animés qui ont bercé l’enfance de nombreux Français sont nés dans... Dragon Ball, Olive et Tom, Ken Le Survivant, Les Chevaliers du Zodiaque ou encore Nicky Larson… tous ces dessins animés qui ont bercé l’enfance de nombreux Français sont nés dans un magazine japonais devenu légendaire : le Shônen Jump !

Embauché dans la rédaction dès 1970, Hiroki Gotô a pris part...
Dragon Ball, Olive et Tom, Ken Le Survivant, Les Chevaliers du Zodiaque ou encore Nicky Larson… tous ces dessins animés qui ont bercé l’enfance de nombreux Français sont nés dans un magazine japonais devenu légendaire : le Shônen Jump !

Embauché dans la rédaction dès 1970, Hiroki Gotô a pris part à la naissance de nombreux titres qui façonnèrent le manga moderne tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Devenu rédacteur en chef du Shônen Jump durant la fin des années 80, période considérée par beaucoup comme « l'âge d'or du manga » au Japon, il nous livre ici un témoignage inestimable sur les coulisses du manga, ainsi que les secrets de création d’œuvres aussi cultes qu’inoubliables.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368528273
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 130 x 205 mm
EAN : 9782368528273
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 130 x 205 mm

Ils en parlent

"Jump - l'Âge d'Or du Manga est une superbe plongée dans les mémoires d'un rédacteur en chef emblématique du Shônen Jump, Hiroki Gotô"
Animeland

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fruity101079 22/12/2019
    Plutôt intéressant pour qui s'intéresse a ce magazine très connu. Mais ne rentre finalement pas assez dans les détails et ne fait que survoler les différentes évolutions et séries prépubliées. Écrit par le rédacteur en chef pendant l'âge d'or, ça aurait pu être beaucoup plus fourni en info. On en apprend plus sur le monde de l'édition en lisant Bakuman par exemple. A part ça, il y a quelque coquilles de traductions, sur lesquels on passe mais ce n'est jamais agréable au moment de la lecture.
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.