Lisez! icon: Search engine

La Chute des géants

Robert Laffont
EAN : 9782221110829
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1008
Format : 153 x 240 mm
La Chute des géants
Le Siècle - Tome 1

Odile DEMANGE (Traducteur), Viviane MIKHALKOV (Traducteur), Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur), Nathalie GOUYÉ-GUILBERT (Traducteur)
Date de parution : 30/09/2010
Ken Follett nous plonge dans l’une des périodes les plus captivantes et les plus violentes de l’Histoire... La grande aventure du XXe siècle, telle que personne ne l’a jamais racontée.

En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l’Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s’unir, se...

En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l’Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s’unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire.
Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons… Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux… Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s’aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde.
Entre saga historique et roman d’espionnage, drames amoureux et lutte des classes, ce premier volet du Siècle raconte une vertigineuse épopée où l’aventure et le suspense rencontrent le souffle de l’Histoire…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221110829
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1008
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Behemoth Posté le 8 Novembre 2019
    Excellent. Historiquement très fouillé. Nombreux personnages mais intrigue facile à suivre malgré tout. Les dessous de la guerre de 14-18 s'avèrent passionnants. Le maître du genre !
  • bfauriaux Posté le 26 Octobre 2019
    le premier tome de la serie le point de depart du voyage a travers le vingtieme siecle de l'auteur passionnant retour su la premiere guerre mondiale un livre d'histoire romance un regal !
  • kyra741 Posté le 24 Octobre 2019
    Encore une fois, Ken Follet vous plonge avec délice dans une saga familiale où les personnages se croisent et s'entrelacent dans des intrigues plus que captivantes. Cet ouvrage m'a permis de me replonger dans mes livres d'Histoire et d'enrichir mes connaissances sur la 1ère guerre mondiale qui datait du lycée. Un vrai bonheur. Je recommande
  • peneloppe277 Posté le 6 Octobre 2019
    J 'ai été captivée par la lecture de ce premier tome. Bien que je connaisse les causes de la guerre 14-18, le fait de suivre les personnages fictifs évoluant dans ce contexte est passionnant. Les différents milieux sociaux et les mentalités de l'époque ressortent très bien. Comme toujours KEN FOLLETT nous tient en haleine. Il a le sens du détail et l'on est facilement entraîne dans les chemins qu'il emprunte.
  • sandy44000 Posté le 24 Septembre 2019
    Comme beaucoup, j'avais longuement entendu parler de Ken Follet et de ses romans historiques. C'est en le trouvant chez mon bouquiniste que je me suis dit pourquoi pas. Lu en moins d'une semaine ! On s'attache aux personnages, on aime les croisements de destins et on révise son histoire européenne. Un vrai plaisir qui m'amène à me jeter sur la suite !
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !