Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782365696944
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
À Paraître
La Fille de l'ogre
Collection : Domaine français
Date de parution : 18/08/2022
Éditeurs :
Les Escales
En savoir plus
21.00 €
Date de parution: 18/08/2022
À Paraître

La Fille de l'ogre

Collection : Domaine français
Date de parution : 18/08/2022
Le bouleversant destin de Flor de Oro Trujillo, la fille d’un des plus sinistres dictateurs que la terre ait porté.
1915. Flor de Oro naît à San Cristóbal, en République dominicaine. Son père, petit truand devenu militaire, ne vise rien moins que la tête de l’État. Il est déterminé à... 1915. Flor de Oro naît à San Cristóbal, en République dominicaine. Son père, petit truand devenu militaire, ne vise rien moins que la tête de l’État. Il est déterminé à faire de sa fille une femme cultivée et sophistiquée, à la hauteur de sa propre ambition. Elle quitte alors sa... 1915. Flor de Oro naît à San Cristóbal, en République dominicaine. Son père, petit truand devenu militaire, ne vise rien moins que la tête de l’État. Il est déterminé à faire de sa fille une femme cultivée et sophistiquée, à la hauteur de sa propre ambition. Elle quitte alors sa famille pour devenir pensionnaire en France, dans le plus chic collège pour jeunes filles du pays.
Quand son père prend le pouvoir, Flor de Oro rentre dans son île et rencontre celui qui deviendra son premier mari, Porfirio Rubirosa, un play-boy au profil trouble, mi gigolo, mi diplomate-espion, qu’elle épouse à dix-sept ans. Mais Trujillo, seul maître après Dieu, entend contrôler la vie de sa fille. Elle doit lui obéir comme tous les Dominicains entièrement soumis au Jefe, ce dictateur sanguinaire.
Marquée par l’emprise de ces deux hommes à l’amour nocif, de mariages en exils, de l’Allemagne nazie aux États-Unis, de grâce en disgrâce, Flor de Oro luttera toute sa vie pour se libérer de leur joug.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365696944
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Les Escales
En savoir plus
21.00 €
Date de parution: 18/08/2022

Ils en parlent

« Ce livre m'a transporté. L'écriture nous fait tout de suite rentrer dans le bouquin, les pages se tournent toutes seules. J'ai appris tant de choses. Je ne connaissais ni le passé de la République Dominicaine ni ce dictateur des Caraïbes. Alors le destin de sa fille encore moins. Pourtant, elle m'a touché au plus haut point. Elle va me marquer je pense pendant quelques années. Nous ne pouvons que remercier Catherine Bardon de donner la voix à cette femme de l'Histoire. » 
 
Mélanie / Librairie Au Connétable
" Mais quel excellent roman ! le travail de recherche, d'investigation que l'autrice a mené a dû être colossal et ça ressent. On est vraiment pris dans cette histoire, dans son histoire. Quelle vie aura eu cette femme.. la difficulté d'être la fille d'un homme comme lui. Quelque part toujours sous liberté conditionnelle, libre, mais sans vraiment l'être... de ses relations amoureuses pas fameuses, à ses autres relations où clairement, tout ne sera pas rose... l'autrice nous offre là un grand roman sur la vie d'une femme et tous les tumultes qui encadreront cette femme, cette fille sous le joug d'un père pas recommandable du tout !" 
Loic / Librairie Payot Suisse
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !