« Je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré […] on revisite le siècle, on est emballés par cette femme, à la fois triste et à la fois admirable. »
Anne-Marie Revol / Franceinfo TV
« Catherine Bardon a le sens du portrait et l’art de fondre le récit d’un destin individuel dans la noria des aventures humaines collectives. »
La Provence
« Excellentissime fiction romancée, enrichie de documents iconographiques, qui nous en apprend plus sur cette femme au bouleversant destin qu’une simple biographie. »
La Marseillaise
« Catherine Bardon signe un livre passionnant sur une vie aux multiples tourments. »
Aimer Lire (Suisse)
« L’histoire de la fille du dictateur est aussi celle, très universelle, d’une femme qui va chercher l’amour toute sa vie. »
L'Avenir (Belgique)
« Ce livre m'a transporté. L'écriture nous fait tout de suite rentrer dans le bouquin, les pages se tournent toutes seules. J'ai appris tant de choses. Je ne connaissais ni le passé de la République Dominicaine ni ce dictateur des Caraïbes. Alors le destin de sa fille encore moins. Pourtant, elle m'a touché au plus haut point. Elle va me marquer je pense pendant quelques années. Nous ne pouvons que remercier Catherine Bardon de donner la voix à cette femme de l'Histoire. »
Mélanie / Librairie Au Connétable
" Mais quel excellent roman ! le travail de recherche, d'investigation que l'autrice a mené a dû être colossal et ça ressent. On est vraiment pris dans cette histoire, dans son histoire. Quelle vie aura eu cette femme.. la difficulté d'être la fille d'un homme comme lui. Quelque part toujours sous liberté conditionnelle, libre, mais sans vraiment l'être... de ses relations amoureuses pas fameuses, à ses autres relations où clairement, tout ne sera pas rose... l'autrice nous offre là un grand roman sur la vie d'une femme et tous les tumultes qui encadreront cette femme, cette fille sous le joug d'un père pas recommandable du tout !"
Loic / Librairie Payot Suisse
" Catherine Bardon a fourni un travail remarquable de recherche mis en lumière par son immense talent de conteuse. « La fille de l’ogre » est un récit palpitant et d’une grande intensité émotionnelle. "
Odile / Librairie Charlemagne
" Une histoire de famille et d’un pays sur lesquels on apprend beaucoup ; une éducation fondée sur le paraitre et le pouvoir, fascinante de réalisme, finement analysée dans ses codes, ses perversions et sa cruauté. J’ai découvert les rapports totalitaires et dictatoriales avec sa fille, comme la politique que cet homme exerce sur son pays...qui entraînent au final dans les 2 cas de grandes horreurs. Bravo à Catherine Bardon ! "
Françoise Gaucher / Librairie Le Coin des Livres
« Impossible de ne pas ressortir bouleversé de cette lecture, qui met en lumière une femme de l’ombre. »
Le Journal du Centre
"Catherine Bardon nous emmène encore une fois en République Dominicaine et nous racone l'histoire de Flor de Oro, fille du dictateur Trujillo, une vie pleine d'espoir, de drames, d'amours et de désillusions!"
Marion / Fnac Limoges
"Dans un style vif et entraînant, Catherine Bardon nous entraîne dans les pas de la fille aînée du plus célèbre dictateur de République Dominicaine : Flor de Oro Trujillo. Un portrait passionnant et extrêmemnt documenté, qui révèle une femme au destin romanesque, qui subira la tyrannie de son père tout au long de sa vie."
Myriam / Fnac de Nantes
"Un roman fou qui nous est raconté avec tendresse, passion et force grâce à la plume talentueuse de Catherine Bardon."
François Veyrié / La Maison Jaune
"Passionnant et follement romanesque ! Un très chouette moment de lecture"
Furet Du Nord
"L’auteur nous donne à lire sa passionnante biographie dans un style virevoltant.
A lire, à dévorer !"
Philippe / Librairie des Canuts
"Flor de Oro, c'est le nom de "l'héroïne", bien malgré elle, de ce beau et passionnant roman-récit. Elle est la fille d'un dictateur, hélas tristement célèbre, de la République Dominicaine des années 30 à 60. Son histoire est un vrai tourbillon; Flor dominée par son père est une femme complexe, enjouée, très attirée par les hommes. Elle aura neuf maris, dont le fameux "Rubirosa".L'auteur nous donne à lire sa passionnante biographie dans un style virevoltant. A lire, à décorer !"
Philippe / Librairie des Canuts
« Un magnifique roman sur le bouleversant destin de la fille d’un des plus sinistres dictateurs que la terre ait porté. »
Ici Paris
« On se laisse emporter par cet hymne au désir de liberté d’une femme au destin emprisonné. »
Télé Loisirs
« J'ai passé un moment incroyable ! Catherine Bardon est une formidable raconteuse d'histoire.»
Sud Radio
" Un roman très documenté sur Flor de Oro, la fille du tyran de République Dominicaine. Toute sa vie, elle a cherché à se libérer de son emprise et à le rendre fier, en vain."
Espace Culturel La Flèche
« L’histoire poignante d’une jeune femme en quête d’amour et de liberté. Passionnant ! »
Maxi