Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266315104
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté

La guerre des Clans - Hors-série : La vision de Vol du Papillon

Aude CARLIER (Traducteur)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 01/07/2021
Découvrez le destin de Vol du Papillon, la première guérisseuse du Clan du Vent.
Enfin, les cinq clans formés ont réussi à ramener la paix dans la forêt. Mais au sein du Clan du Vent, la jeune Vol du Papillon peine à trouver sa place. Rêveuse et tête en l’air, elle se laisse facilement distraire. Quand son inattention manque de causer un terrible accident,... Enfin, les cinq clans formés ont réussi à ramener la paix dans la forêt. Mais au sein du Clan du Vent, la jeune Vol du Papillon peine à trouver sa place. Rêveuse et tête en l’air, elle se laisse facilement distraire. Quand son inattention manque de causer un terrible accident, la voilà contrainte de quitter son clan. Elle ignore encore que le futur des clans est entre ses griffes... Vol du Papillon découvrirat- elle ce que cachent ses rêves et les étranges visions des esprits de chats l’appelant au loin ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315104
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslecturesdeFrimousse Posté le 11 Juillet 2021
    Ce tome raconte la suite du cycle V de la série. En effet nous avions laissé les chats au début de la formation des différents clans. Mais beaucoup de règles du code du guerrier, que nous connaissons, n’existe pas. En suivant Vol du Papillon nous découvrons ainsi comment les règles autour des guérisseurs se mettent en place… J’ai bien aimé ce tome, même si parfois j’aurais aimé que certains moment soit plus développé. En effet je trouve que la première partie du livre se déroule très bien. Mais j’ai trouvé la seconde partie un peu rapide avec quelques informations qui auraient pu être plus détaillées. J’ai dès le début aimé le personnage de Vol du Papillon même si elle est parfois très tête en l’air. Son évolution tout au long du tome est très belle et malgré des choix difficiles elle a toujours fait de son mieux pour son clan. De plus le fait qu’on soit dans le clan du Vent est très sympathique car cela change du clan du Tonnerre. J’ai beaucoup aimé ce tome car il nous dévoile pourquoi certaines règles existent pour les guérisseurs et également sur la formation des clans. Ma note : 16/20 Ce hors-série... Ce tome raconte la suite du cycle V de la série. En effet nous avions laissé les chats au début de la formation des différents clans. Mais beaucoup de règles du code du guerrier, que nous connaissons, n’existe pas. En suivant Vol du Papillon nous découvrons ainsi comment les règles autour des guérisseurs se mettent en place… J’ai bien aimé ce tome, même si parfois j’aurais aimé que certains moment soit plus développé. En effet je trouve que la première partie du livre se déroule très bien. Mais j’ai trouvé la seconde partie un peu rapide avec quelques informations qui auraient pu être plus détaillées. J’ai dès le début aimé le personnage de Vol du Papillon même si elle est parfois très tête en l’air. Son évolution tout au long du tome est très belle et malgré des choix difficiles elle a toujours fait de son mieux pour son clan. De plus le fait qu’on soit dans le clan du Vent est très sympathique car cela change du clan du Tonnerre. J’ai beaucoup aimé ce tome car il nous dévoile pourquoi certaines règles existent pour les guérisseurs et également sur la formation des clans. Ma note : 16/20 Ce hors-série est à lire si vous voulez poursuivre la découverte de la formation des clans du cycle V. Personnellement je l’ai beaucoup aimé ! #Frimousse
    Lire la suite
    En lire moins
  • ChloeCardon07 Posté le 5 Juillet 2021
    Ce nouvel hors série de la guerre des clans retrace l’histoire de Vol du Papillon, destinée à devenir la première guérisseuse du Clan du Vent. L’intrigue se déroule 1 lune après les évènements du Sentier des Étoiles, ce qui permet au lecteur de retrouver des personnages emblématiques du cycle 5. Personnellement, j’ai apprécié ce nouveau livre qui, malgré de nombreuses ressemblances avec le reste de la série, m’a beaucoup émue . Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant était l’évolution et la transformation du personnage sur une période plutôt courte ainsi que le dilemme assez déchirant de la fin. La vision de Vol du Papillon est un bon livre malgré certaines similitudes typiques de La Guerre des Clans et la lenteur avec laquelle l’histoire commence.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.