Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221141076
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 492
Format : 153 x 240 mm

Le Troisième Jumeau

Jean ROSENTHAL (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 13/03/2014
Une inquiétante plongée au coeur des manoeuvres inavouables liées au génie génétique.
Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C’est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste de la gémellité, lorsqu’elle se...
Une inquiétante plongée au coeur des manoeuvres inavouables liées au génie génétique.
Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C’est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste de la gémellité, lorsqu’elle se penche sur le cas étrange de Steve Logan et Dennis Pinker. Ils partagent le même ADN et sont de véritables sosies, jusque dans leurs gestes et leurs manies, mais ils ne se connaissent pas et n’ont jamais entendu parler l’un de l’autre.
Brillant étudiant en droit, Steve est un garçon sympathique et sans histoires. Dennis, lui, est un psychopathe endurci condamné à la prison à perpétuité. Pourtant, c’est Steve qui est accusé d’un crime. Convaincue de son innocence, Jeannie s’acharne à rechercher la vérité. Autour d’elle, la violence et les agressions se multiplient. Tous les témoignages concordent : l’agresseur ressemble trait pour trait à Steve et Dennis. Qui est cet homme ? Jeannie n’a plus le choix : elle doit découvrir le secret des sosies et le véritable visage de son ennemi. Et s’il s’agissait d’un troisième jumeau ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221141076
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 492
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Delire2014 Posté le 11 Août 2021
    Un violeur sadique, une chercheuse brillante et un futur avocat idéaliste vont se retrouver entrainés dans une aventure qui les dépasse... Un thriller difficile à lâcher même si 90% de l'histoire se devine facilement. En effet, un fil conducteur assez prévisible et pas mal de moments un peu trop lents pour un thriller mais quelques rebondissements vraiment sympas, des réflexions parfois très intéressantes sur le plan psychologique ou philosophique (même si là, on sent l'auteur très à gauche: élitisme forcément lié au racisme, c'est un peu simpliste et ça met bien les politiciens de droite dans le camps des "méchants"...) et des aspects juridiques qui me rappellent un chouette bouquin de Grisham. Un bon moment en vue pour les amateurs du genre mais pas un coup de cœur.
  • ReadLookHear Posté le 5 Juillet 2021
    J’ai tout de suite été pris dans l’histoire, et j’ai eu du mal à le refermer quelques fois. Il y a plein de rebondissements, et même si l’on se doute rapidement de la fin, on ne s’attend pas à la façon d’y parvenir. Ce roman, nous plonge dans un thriller basé sur la génétique, l’ADN et les jumeaux. On sent que l’auteur à fait pas mal de recherche sur le sujet, mais il faut dire aussi que c’est un thème pas mal abordés ces dernières années, que se soit au cinéma ou en livre. Nous n’apprenons rien de spécial et il n’y a rien qui révolutionne le genre. Après, il y a pas mal de préjugés abordés, tout au long de ce livre, mais pour aucun d’entre eux, le développement n’est assez poussé. La quatrième de couverture, nous parle de secrets impliquant les plus hautes sphères de l’administration américaine, on en ai quand même assez loin. Il n’y a pas non plus de scénario du complot ou autre. Pour les personnages, il y a tout d’abord Jeannie Ferrami, brillante généticienne fraîchement débarquée dans une université, cette fille est intéressante, mais je la trouve par moment assez exaspérante et plein de préjugés. Et... J’ai tout de suite été pris dans l’histoire, et j’ai eu du mal à le refermer quelques fois. Il y a plein de rebondissements, et même si l’on se doute rapidement de la fin, on ne s’attend pas à la façon d’y parvenir. Ce roman, nous plonge dans un thriller basé sur la génétique, l’ADN et les jumeaux. On sent que l’auteur à fait pas mal de recherche sur le sujet, mais il faut dire aussi que c’est un thème pas mal abordés ces dernières années, que se soit au cinéma ou en livre. Nous n’apprenons rien de spécial et il n’y a rien qui révolutionne le genre. Après, il y a pas mal de préjugés abordés, tout au long de ce livre, mais pour aucun d’entre eux, le développement n’est assez poussé. La quatrième de couverture, nous parle de secrets impliquant les plus hautes sphères de l’administration américaine, on en ai quand même assez loin. Il n’y a pas non plus de scénario du complot ou autre. Pour les personnages, il y a tout d’abord Jeannie Ferrami, brillante généticienne fraîchement débarquée dans une université, cette fille est intéressante, mais je la trouve par moment assez exaspérante et plein de préjugés. Et Steve quant à lui est pour moi le personnage le plus intriguant de ce livre mais pour lequel j’aurais vraiment aimé plus de développement. Quant aux personnages secondaires, ceux qui ont le rôle de méchants, sont un peu facile. C’est le genre pour résoudre un problème, je passe un coup de fil, et on en sais pas plus. Bref, c’est un bon thriller, mais sans plus. Ce que je trouve assez préjudiciable à ce livre, c’est sa quatrième de couverture, qui en dit un peu trop et en plus qui sur-vend le roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • latimus Posté le 9 Mai 2021
    Une très bonne lecture, avec une histoire passionnante, des personnages fort attachants, des thèmatiques scientifiques, philosophiques, éthiques...des rebondissements, de l'humanité, et un côte féministe parfois... Mon premier Ken Follett, sur le tard, et sans doute pas le dernier... C'est très bien vu !
  • DlivresEtmoi Posté le 17 Avril 2021
    Je pense que le titre du livre est finalement un "spoil" puisqu'on sait déjà que l'on cherche un troisième jumeau. Ainsi quand on parle de lui ou qu on le suit dans l'histoire on sait déjà qu'il s'agit du troisième. Il n'y a donc pas la réflexion qu'on aurait eu pour essayer de deviner l'existence du troisième. C'était toutefois une lecture agréable et relaxante.
  • RURU98 Posté le 7 Février 2021
    Bon roman à suspense dont le sujet peut être encore d'actualité en 2021 ; qui mêle éthique médicale , science de l'humain et polar rythmé. Quand la finance fleurte avec les ambitions politiques les plus hautes et les desseins les plus totalitaires. Palpitant.
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !