Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782091931456
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 140 x 215 mm

L'énigme des vacances - Les fantômes de Glamorgan - Un roman-jeu pour réviser les principales notions du programme - CE2 vers CM1 - 8/9 ans

Du CE2 au CM1

, ,

Date de parution : 06/04/2017
Des romans-jeux pour réviser !
Une énigme spéciale Historique
En Ecosse, au bord du loch Ness, se dresse un important château. Dès la première nuit, Kevin et Lauryane assistent à d’étranges phénomènes. Intrépides, nos héros vont alors tenter de percer l’énigme de ce château. Résous les exercices et réunis les indices qui te permettront de découvrir...
Une énigme spéciale Historique
En Ecosse, au bord du loch Ness, se dresse un important château. Dès la première nuit, Kevin et Lauryane assistent à d’étranges phénomènes. Intrépides, nos héros vont alors tenter de percer l’énigme de ce château. Résous les exercices et réunis les indices qui te permettront de découvrir qui sont les fantômes de Glamorgan.
Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782091931456
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 140 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • saigneurdeguerre Posté le 12 Octobre 2019
    Kevin et Lauryane sont tout émoustillés car leurs parents les emmènent en vacances dans un château au bord du Loch Ness d’où sortirait, la nuit, quand les eaux deviennent noires, un monstre, sorte de serpent gigantesque aux yeux de feu. Nos deux héros ont bien l’intention d’enquêter… Critique : Mais que voilà une façon bien distrayante de revoir les matières apprises au CE2 en vue d’aborder le CM1 en pleine forme ! (De la 3e primaire à la 4e primaire en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg). Pour progresser dans leur enquête, le lecteur devra effectuer le bon choix quand leur seront posées des questions de géographie, de géométrie, de calcul écrit, de grammaire, d’histoire, … Malheureusement, il y a quelques erreurs dans la correction proposée. Ainsi page 8, on affirme : « C’est la seule pièce du château où il y a un angle droit. » Or, sur le plan proposé, il y a deux pièces qui ont un angle droit… L’histoire est amusante, pleine de suspense et d’action, merci Alain Surget, les exercices scolaires variés, merci Isabelle Petit-Jean et les dessins magnifiques de Marc Goubier drôles et très expressifs avec de très jolies couleurs. De quoi capter l’intérêt des enfants !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés