Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749128344
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 110 x 180 mm

Les bonnes excuses des mauvais conducteurs

,

Collection : Le Sens de l'humour
Date de parution : 28/05/2015

Notre motard de la police nationale est de retour sur les routes ! Et il a toujours un sacré sens de l’humour…

Vous croyez être un bon conducteur ? Vous en êtes bien certain ? Alors précipitez-vous sur ce dictionnaire afin de vous auto-évaluer en toute objectivité et, surtout, en toute hilarité.
 

Ces pages vous délivrent, par le menu comme par le pare-brise, tout un panel d’histoires vraies qui font la routine des motards de...
Vous croyez être un bon conducteur ? Vous en êtes bien certain ? Alors précipitez-vous sur ce dictionnaire afin de vous auto-évaluer en toute objectivité et, surtout, en toute hilarité.
 

Ces pages vous délivrent, par le menu comme par le pare-brise, tout un panel d’histoires vraies qui font la routine des motards de la police nationale. Anecdotes, drôleries involontaires, mauvaise foi et fausses excuses sont leur régal journalier et le vôtre à partir de maintenant, moyennant ces centaines de répliques chocs, décalées mais toujours savoureuses, prononcées avec aplomb par les mauvais conducteurs.
 

Retrouvez vite le meilleur des Brèves de volant et Brèves de volant 2012 – La récidive, enrichi d’inédits au kilomètre et de clignotants qui louchent, sans oublier un chapitre entièrement consacré au stage de récupération des points, lequel vaut son pesant d’huile car, disons-le sans déviation, vous n’imaginez pas un seul instant TOUT ce qu’un animateur de stage peut entendre ! Plus de 150 exemples vécus pour preuves à l’appui…
 

Souriez, vous êtes flashé !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749128344
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 110 x 180 mm

Ils en parlent

" De l'automobiliste qui justifie un taux d'alcool élevé par un plat de boeuf bourguignon, à celui qui explique un défaut de ceinture par manque d'habitude car il a fait du scooter, l'imagination des contrevenants est, selon Alexandre Despretz, " une source inépuisable"."
L'Obs

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyndon Posté le 9 Novembre 2020
    Un chouette livre avec diverses anecdotes assez drôles. Quelques-unes se répètent un peu je trouve mais le livre reste vraiment sympa.
  • gege255 Posté le 22 Mai 2019
    Un recueil amusant sur les différentes "excuses" données par les usagers de la route lorsqu'ils se font pincer ! Et si nous étions tous de très très mauvaise foi ? C'est un peu ce qui en ressort, et c'est presque rassurant. Les anecdotes sont classées par thèmes et accompagnées de dessins tout aussi amusants. Un livre qui se lit par épisodes, suivant son humeur, et qui fait (un peu) réfléchir sur notre comportement en général.
  • Heimdall Posté le 11 Juin 2013
    Un livre qui se lit tout seul, dans l'ordre ou en l'ouvrant au hasard, une certitude on tombe sur du concentré de mauvaise foi. Quelle que soit l'infraction, on rit toujours aux dépends de ces contrevenants qui tentent le tout pour le tout afin d'éviter l'amende pour notre plus grand bonheur. Va falloir s'accrocher pour atteindre leur niveau d'imagination, de mauvaise foi et d’aplomb dans le déni mais avec un peu d’entraînement ça devrait pouvoir se faire! Un livre que je recommande pour se dérider les zygomatiques!
  • brigittelascombe Posté le 3 Décembre 2011
    Je ne sais pas, ainsi que s'interroge Lagaf' en préface, si les motards ont de l'humour, toujours est-il qu'ils rient à nos dépens et on ne peut que rire de notre flagrant délit de mauvaise foi! Brêves de volant d'Alexandre Despretz (motocycliste de la police nationale) est un collier de perles aux vifs éclats, petit cadeau de Noël sympa, pour ceux qui, comme moi, sont des habitués de l'élagage de points. A chaque infraction, en professionnel l'auteur nous rappelle l'amende encourue et le nombre de points enlevés. Ouf!! J'avoue avoir attrappé le fou-rire ce qui positive un peu la rentrée littéraire de bon cru mais plutôt axée sur du morose. Petites mises en bouche de charme: "Je ne téléphone pas, on m'appelle." "Téléphoner,c'est être ailleurs que sur la route". "-Et votre contrôle technique? -J'y allais!" "Depuis que j'ai changé les pneus,elle s'est mise à fumer". "Ya des ristournes pour Noël?" "Je suis pressé, elle a envie de pisser.Ma femme est enceinte." "J'ai pas marqué l'arrêt total,mais j'ai suivi l'autre..." C'est sûr, il en voient des vertes et des pas mûres! Petite suggestion pour les élections qui approchent, pourquoi ne pas offrir un exemplaire gratuit aux frais de l'état pour faire passer la pillule des soupes à la grimace?......parce que le sourire des... Je ne sais pas, ainsi que s'interroge Lagaf' en préface, si les motards ont de l'humour, toujours est-il qu'ils rient à nos dépens et on ne peut que rire de notre flagrant délit de mauvaise foi! Brêves de volant d'Alexandre Despretz (motocycliste de la police nationale) est un collier de perles aux vifs éclats, petit cadeau de Noël sympa, pour ceux qui, comme moi, sont des habitués de l'élagage de points. A chaque infraction, en professionnel l'auteur nous rappelle l'amende encourue et le nombre de points enlevés. Ouf!! J'avoue avoir attrappé le fou-rire ce qui positive un peu la rentrée littéraire de bon cru mais plutôt axée sur du morose. Petites mises en bouche de charme: "Je ne téléphone pas, on m'appelle." "Téléphoner,c'est être ailleurs que sur la route". "-Et votre contrôle technique? -J'y allais!" "Depuis que j'ai changé les pneus,elle s'est mise à fumer". "Ya des ristournes pour Noël?" "Je suis pressé, elle a envie de pisser.Ma femme est enceinte." "J'ai pas marqué l'arrêt total,mais j'ai suivi l'autre..." C'est sûr, il en voient des vertes et des pas mûres! Petite suggestion pour les élections qui approchent, pourquoi ne pas offrir un exemplaire gratuit aux frais de l'état pour faire passer la pillule des soupes à la grimace?......parce que le sourire des motards...
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !