Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221202142
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 1 x 240 mm

Les Piliers de la Terre - Tome 1

Ellen

Jean ROSENTHAL (Traducteur)
Date de parution : 14/09/2017

A coups de hache et d’épée, Ken Follett plonge dans le vif d’une histoire écrite en lettres de sang aux heures les plus sombres du Moyen Âge…
Une fresque monumentale par le plus grand bâtisseur de romans historiques de notre époque 1123.
Motivés par d’obscures raisons, un prêtre, un chevalier...

A coups de hache et d’épée, Ken Follett plonge dans le vif d’une histoire écrite en lettres de sang aux heures les plus sombres du Moyen Âge…
Une fresque monumentale par le plus grand bâtisseur de romans historiques de notre époque 1123.
Motivés par d’obscures raisons, un prêtre, un chevalier et un moine font pendre un prisonnier après un procès expéditif. Une étrange malédiction semble alors s’abattre sur eux.
Dans un royaume d’Angleterre en perdition, morcelé par la guerre, affaibli par la famine et une épouvantable crise religieuse, noblesse et clergé rivalisent d’inventivité pour s’approprier le pouvoir. Lorsque le projet de construction d’une grande cathédrale est annoncé, chacun y voit l’occasion de servir ses propres intérêts...
Les destins de Philip, le prieur, de Jack, le bâtisseur, ou de la jeune aristocrate Aliena vont s’entremêler. Tous égaux devant Dieu, ils seront seuls pour affronter leur sort.
Une nouvelle édition augmentée d’une préface inédite de Ken Follett.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221202142
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 1 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Courrielle Posté le 1 Mars 2020
    Le roman sur la construction des cathédrales, en Angleterre avec les conflits entre les « seigneurs «  locaux qui veulent montrer leur puissance grâce à ces constructions de plus en plus grandes, hautes, majestueuses. C’est cette course au pouvoir qui va permettre aux artisans de se surpasser. Toute cette histoire se déroule au niveau d’une famille, de sa descendance et des compagnons. Passionnant de bout en bout. Une fois terminé on a envie de courir voir et surtout étudier les grandes cathédrales françaises.
  • remka Posté le 30 Septembre 2019
    Saga magistralement prenante. Quel écrivain ! J’entame le tome 2 avec une joie immense. Après cela quoi lire ....
  • adeline881 Posté le 14 Septembre 2019
    Le premier tome des piliers de la terres bâtit les fondations de l'histoire. On suit le parcours des personnages principaux: Tom, Philipp, Waleran, Ellen, Aliena et la famille Hamleight. J'ai apprécié la description réalisé par Ken Follett de la société anglaise du Moyen-Age. Les rivalités de clan, le pouvoir spirituel qui est très lié au pouvoir temporel. J'aime beaucoup le personnage de Jack.
  • ninosairosse Posté le 12 Mars 2019
    #9835;Des souvenirs hauts en couleur De l'utopie d'un monde meilleur De tout ce qu'on a appris par coeur Reste les murs porteurs Pour se couper du vent Pour tenir la longueur Faire face aux tremblements Reste les murs porteurs Pour s'abriter du froid Pour conjurer l'malheur Et retrouver sa voie#9835; les murs porteurs- Florent Pagny-2013 Qu'on soit soldat ou bien pasteur Alouette prise au filet d'un chasseur Dans le flou ou dans l'erreur manant tyrant sous le joug d'un seigneur Ceux qui gardent leur religion au fond du coeur Sont par foi, les meilleurs... Tous sains et saufs les occis morts au combat de leur vie Préter serment, c'est mettre votre âme en péril Par jure d'être votre homme lige combattre pour vous contre quiconque résoudre encore tous vos litiges Pas venu pour accomplir ma Volonté Mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé L'excés d'orgueil est un péché courant Par Simonie , est d'autant plus navrant Parcimonie, faire preuve d'humilité la poussière retourne à la poussière Reconstruire les piliers de la Terre Recréer les murs porteurs...de l'Humanité La pile de ma PAL Vu l'épaisseur un certain temps de labeur Vu cette grosseur, enceinte de bonheur Repentance, Evidence tomber aux oubliettes Point pour cette oeuvre de Ken Follett
  • Ambere Posté le 29 Août 2018
    J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette fresque historique romanesque. La plume de Ken Follett est vraiment captivante. Ce roman qui m’a été longtemps conseillé, est un véritable chef d’œuvre. Il faut vraiment rendre hommage au talent de l’auteur, mais également à tout ce travail de recherche pour aboutir à une telle œuvre, si riche en détails dans les descriptions, au ton si juste, qu’on pourrait croire qu’elle a été contemporaine à cette époque pourtant si lointaine. L’histoire se déroule sur plusieurs décennies, où des destinées prometteuses s’entrecroisent, et où les personnages évoluent et grandissent en même temps que ce petit village de Kingsbridge qui prend un essor considérable. Ce style n’etait vraiment pas dans mes prédilections, c’est même l’un des premiers romans historiques que je lis, mais j’ai complètement adhéré et je suis plongée à présent dans la suite Une colonne de feu. Bonne lecture !
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !

Lisez maintenant, tout de suite !