Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749129747
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 154 x 240 mm

Louis de Funès (nouvelle édition)

Ne parlez pas trop de moi, les enfants !

,

Collection : Documents
Date de parution : 24/01/2013

Louis de Funès for ever...

« La vie aux côtés de notre père fut pleine d’impondérables et de charme. Elle n’était ni banale ni triste. Le mythe de l’acteur comique abandonnant son humour à la sortie du théâtre pour afficher le masque d’une mélancolie pesante n’a jamais eu sa place dans notre maison.
Louis de...

« La vie aux côtés de notre père fut pleine d’impondérables et de charme. Elle n’était ni banale ni triste. Le mythe de l’acteur comique abandonnant son humour à la sortie du théâtre pour afficher le masque d’une mélancolie pesante n’a jamais eu sa place dans notre maison.
Louis de Funès était un homme aussi drôle dans la vie qu’à l’écran, sans toutefois utiliser les mêmes armes, car il exerçait avant tout un vrai métier, qu’il a peaufiné tout au long de sa carrière.
La curiosité de son public est toujours aussi vive : “Comment faisait-il pour trouver tout cela ?” “Il paraît qu’il était extrêmement nerveux…” “Vous racontait-il ses gags avant de les jouer ?” “On dit qu’il était extrêmement dur sur un tournage.” “Était-il sévère avec vous ?”
Autant de questions que nous abordons dans ce livre, en tant que témoins privilégiés de cette aventure si originale. »

Si l’on connaît tous l’acteur Louis de Funès et ses films, l’homme, épris de discrétion, reste, lui, méconnu. Dans ce portrait intime, ses enfants nous proposent de faire sa connaissance. On y découvre la personnalité secrète de leur père, une vie au quotidien riche et trépidante, ponctuée de rebondissements et de péripéties souvent dignes de ses films. Ce vagabondage à la fois inattendu, cocasse et émouvant ravira tous les admirateurs de Louis de Funès.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749129747
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CalinouBobine Posté le 7 Février 2021
    Un livre très doux et poétique. Le livre est très bien construit. J'ai beaucoup aimé Louis De Funes quand j'étais enfant. J'avais mis de côté ce personnage et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert cet homme aujourd'hui. Je comprends pourquoi plus jeune je l'ai admiré. J'ai retrouvé des réflexions et comportements que j'ai pu avoir. Merci Patrick et Olivier pour m'avoir invité dans votre vie. Merci également Jeanne. Vous avez été une personne tellement importante pour lui. Sans vous, je ne l'aurais pas connu comme je l'ai connu.
  • Thomas_Harnois Posté le 17 Décembre 2020
    « Louis de Funès, ne parlez pas trop de moi, les enfants » est à l’image de son sujet, un livre intéressant et touchant. Pour être franc tout le monde se moque des états d’âmes des fils de Funès et de leurs parcours personnels relativement banals, mais les anecdotes de leur passé concernant les relations d’intimité sont en revanche captivantes. Derrière le masque du clown perfectionniste travaillant sans relâche sa mécanique du rire au risque de déstabiliser les réalisateurs, se cachait un homme à la discret et humble préférant rouler en DS plutôt qu’en Jaguar, un homme intelligent et hyper sensible, soucieux de la protection de la nature, dégouté par les politiciens comme Pompidou ou Giscard d’Estaing qui tentaient de capter à leur profit son immense succès populaire. Plaisant hommage de fils à leur père, « Louis de Funès, ne parlez pas trop de moi, les enfants » ne fait que renforcer l’admiration et l’affection qu’on peut éprouver pour cet acteur hors norme qui a donné et donne encore tant de plaisir aux gens.
  • aurore73 Posté le 11 Novembre 2016
    Après avoir eu la chance de pouvoir lire le livre sur la "Grande Vadrouille" et de découvrir les coulisses du film, j'avais envie depuis de nombreuses années de pouvoir lire quelque chose sur un de mes acteurs préférés. J'ai découvert ce livre par hasard, différent de toutes les biographies qui avaient déjà été faite sur un acteur adoré de beaucoup de personnes. J'avais envie de découvrir le visage de Mr De Funès en dehors des plateaux et j'ai été servi. L'écriture de ses enfants est empreinte de bonté, de détails et de petites choses que l'on ignorait. J'ai vraiment redécouvert cet homme si sensible, doux et qui se préoccupait de la nature comme personne. Je conseille ce livre à tous et ce fut un réel coup de coeur pour moi.
  • aleca Posté le 27 Février 2008
    une critique...une critique... non, pas de critique. J'aime ce personnage, c'est tout!
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !