Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412050477
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 210 mm

Manuel d'auto-défense contre les violences psychologiques

Collection : First Développement personnel
Date de parution : 22/10/2020
Un guide complet pour apprendre à reconnaître les violences psychologiques et s'en défendre au quotidien
Une étudiante humiliée par l’un de ses professeurs, un jeune homme manipulé par celle dont il est tombé amoureux, un enfant négligé par une mère absente ou encore un salarié sans cesse critiqué par son employeur… Nous pouvons tous, à un moment ou un autre de notre vie, être exposés... Une étudiante humiliée par l’un de ses professeurs, un jeune homme manipulé par celle dont il est tombé amoureux, un enfant négligé par une mère absente ou encore un salarié sans cesse critiqué par son employeur… Nous pouvons tous, à un moment ou un autre de notre vie, être exposés à des violences psychologiques, ces souffrances invisibles qui peuvent passer inaperçues, parfois pendant longtemps, car elles sont plus difficiles à cerner que les violences physiques.
Cet ouvrage vous propose de décoder les mécanismes des violences psychologiques (chantage affectif, contrôle et emprise, mode passif-agressif, dépendance, harcèlement…). S’appuyant sur nombreux témoignages, il invite à se questionner sur ces relations destructrices et à mettre en place des stratégies efficaces pour s’en protéger ou y échapper.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412050477
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carolinelaan Posté le 19 Décembre 2020
    Ce livre est très difficile à lire d'un point de vue émotionnel avec des témoignages très durs. Mais, il est nécessaire pour pouvoir se protéger des violences psychologiques, mal détectés car invisibles par rapport aux violences physiques, conjugales et sexuelles mais qui fait tout autant de dégâts psychiques. L'auteure nous relate les mécanismes mis en place par l'agresseur : isolement, manipulations que l'enfant, l'adolescent et l'adulte peut subir dans de nombreuses configurations. La violence psychologique peut durer toute une vie si l'on en a pas réalisé la portée. Les personnes hypersensibles sont les premières victimes. Un livre absolument passionnant.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !