Lisez! icon: Search engine
Editions Héloïse D'Ormesson
EAN : 9782350874425
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 367
Format : 151 x 221 mm

Sentinelle de la pluie

Anouk Neuhoff (traduit par)
Date de parution : 01/03/2018
Sentinelle de la pluie est un roman d'une rare intensité dramatique où Tatiana de Rosnay déploie une tension psychologique magnifiée par un cadre apocalyptique renversant. Elle fait surgir de l'ordinaire bouleversé, l'insubmersible pouvoir de l'amour et de la rédemption.
La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l'événement depuis deux ans, alors qu'importe les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais Linden, le fils cadet, photographe charismatique,... La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l'événement depuis deux ans, alors qu'importe les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais Linden, le fils cadet, photographe charismatique, pressent que la redoutable crue de la Seine n'est pas la plus grande menace qui pèse sur l'unité de sa famille. Les secrets enfouis déferlent sous le ciel transpercé par les flots...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350874425
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 367
Format : 151 x 221 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meghanepied Posté le 13 Novembre 2021
    Une fois de plus, Tatiana De Rosnay a su m'émouvoir par son écriture. J'ai adoré l'ambiance de son livre: l'auteure décrit beaucoup ce Paris aux allures de fin du monde, mais toujours avec une grande délicatesse. L'auteure donne une grande place à la nature, et plus précisément à l'arboriculture. A travers les épreuves et secrets de chacun, l'auteure va aborder des thèmes tels que l'homosexualité et le "coming out", mais aussi l'alcoolisme, le syndrome post traumatique et de nombreux autres. Les personnages sont touchants, mais je trouve que les épreuves qui s'abattent sur eux sont trop nombreuses pour être crédibles. C'est une fresque familiale où les épreuves du présent vont les ramener dans le passé. Malgré la fragilité de chacun, révélations et acceptation vont venir à la rencontre des personnages. Ne vous attendez pas à de grandes aventures, c'est un roman assez lent, mais d'une grande douceur.
  • NathalC Posté le 18 Octobre 2021
    A l'occasion d'une réunion familiale, les membres d'une famille, à travers les yeux du fils, se découvrent réellement. C'est une espèce de huis-clos au sein de Paris inondé. Des secrets personnels seront alors révélés, retour sur des souvenirs, des non-dits; Mais rien d'extraordinaire non plus. L'écriture est fluide. J'ai bien aimé l'amour que le père porte aux arbres. Cette histoire ne restera cependant pas longtemps dans ma mémoire. J'ai envie de dire "tout ça pour ça ?!"
  • Sand78 Posté le 9 Octobre 2021
    Il s'agit d'une famille qui se retrouve à Paris pour fêter les 70 ans de leur père. Ce weekend là, il pleut énormément à inonder. Le soir même de l'anniversaire au restaurant, le père est conduit à l'hôpital pour un AVC. La mère qui a pris froid est malade. Le début est intéressant mais la suite est beaucoup trop longue de description du passé.
  • Roudoul Posté le 27 Septembre 2021
    L'auteure réussit à "fusionner" un phénomène climatique d'actualité, une crue dévastatrice de la Seine et une très forte histoire familiale. Les deux sont fictifs mais nous apparaissent cependant d'une grande vérité. Le terrible secret du meurtre sous ses yeux de la jeune fille qui le gardait a totalement bouleversé le petit Paul, s'il en avait parlé, toute sa vie aurait été différente et surtout ses rapports avec son épouse et ses enfants. Le manque de communication est très bien illustré avec les dégâts qu'il provoque.
  • mescoupsdecoeur Posté le 22 Septembre 2021
    Un frère, une soeur et leur parent se retrouvent pour fêter l'anniversaire du père dans un Paris dévasté par les eaux. La ville est en alerte maximum : il pleut en continu depuis des jours, la Seine ne cesse de monter et d'envahir de plus en plus de quartiers... Tildia et Linden sont inquiets de l'état dans lequel il découvre leur père et, leur d'un repas au restaurant, celui-ci fait une attaque. Qu'est-ce qui empêche Tildia d'aller visiter son père à l'hôpital ? Linden va-t-il réussir à enfin pouvoir dire à son père ce qu'il a toujours voulu lui dire ? Au fur et à mesure des pages, on découvre les démons et/ou regrets de chacun. On s'attache à cette famille qui est en train de vivre un drame aussi bien historique (inondations de Paris) que intime. Bien écrit !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés