Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350872544
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 190
Format : 143 x 207 mm

Son carnet rouge

Date de parution : 30/04/2014

Je t’aime, moi non plus ?

L’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les profils sont divers...

L’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les profils sont divers et les tentations multiples pour un homme. Pourtant les femmes, qu’elles soient bafouées ou volages, ne sont pas en reste. Elles se surpassent même : rendre leur bague sans un mot, tromper en retour, dévaster le domicile conjugal et déchirer les cœurs… ou simplement pardonner par amour ou par dépit.

À travers ces histoires brûlantes d’amours interdites et de duperies démasquées, l’auteur revisite l’adultère dans tous ses états. Vengeances machiavéliques, situations tantôt tragiques, tantôt cocasses, les chutes inattendues de ces récits sont toujours croustillantes et parfois glaçantes. Sur un ton léger et souvent sarcastique, Tatiana de Rosnay nous offre un ouvrage jouissif, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350872544
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 190
Format : 143 x 207 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • NATLA Posté le 10 Août 2020
    Vraiment bien ce petit livre de 11 nouvelles. Étonnée de la note moyenne des lecteurs de Babelio qui attribuent un 3/5, je penche plus vers un 4/5, Lecture fluide et agréable, je l'ai terminé en un jour ! Petites histoires très différentes les unes des autres dont le thème commun est l'infidélité, ne faisons pas une généralité, tous les hommes ne sont pas infidèles ! (enfin je l'espère ..!) Cependant la plupart des histoires prennent fin au moment crucial , je suis restée sur ma faim, j'aurai tant aimé savoir le dénouement ! Mais bon c'est aussi ce qui fait le charme du livre, au lecteur d'imaginer la suite !
  • likat Posté le 11 Mai 2020
    Onze histoires d'adultère, parfois tragiques, parfois cocasses. On espère juste ne pas vivre cela un jour. Du sarcasme, du sourire et de la compassion.
  • Plume_de_laine Posté le 14 Avril 2020
    "𝐽𝑒 𝑟𝑒#770;𝑣𝑒 𝑑'𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑟𝑖 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑢𝑟, 𝑏𝑜𝑢𝑟𝑟𝑒𝑎𝑢 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟𝑠, 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑟, 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑠𝑠𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑗𝑢𝑝𝑜𝑛𝑠, 𝑚𝑎𝑔𝑛𝑖𝑓𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑒#769;𝑑𝑢𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟, 𝑠𝑢𝑏𝑙𝑖𝑚𝑒 𝑠𝑎𝑙𝑜𝑝𝑎𝑟𝑑 !" Je plonge mon regard dans ces onze nouvelles, onze histoires. Cette impression d'épier la vie de toutes ces personnes, d'entrer dans leur intimité, de connaître leur terrible secret... Ce secret qui n'est autre que l'adultère... Page après page, nous découvrons la vie de ses femmes dont les hommes vont voir ailleurs. J'ai adoré découvrir ces histoires, me sentir proche de ses personnages au point de connaître leur secret le plus inavouable. Cet écrit se termine tout de même sur une pointe d'espoir, et d'amour malgré tous ces adultères. Je suis encore enivré par la plume de Madame De Rosnay. Trahison, amour, passion... Un cocktail molotov à déguster en quelques heures... Ouvrez donc ce carnet rouge... Je sais que vous en mourrez d'envie...
  • Metisse17 Posté le 13 Avril 2020
    L’adultère sous toutes ses formes! 11 nouvelles que l’on dévore sans voir le temps passer. Tatiana DE ROSNAY traite le thème de l’adultère de différents points de vue, dans différents cas et avec différentes échappatoires. Un petit secret d’écriture: une des nouvelles est inspirée de l’histoire personnelle de l’auteure, il s’agit de celle intitulée Son carnet rouge, elle a bien entendu fait quelques modifications pour la publication. C’est un plaisir de retrouver le style de l’auteure dans ce recueil de nouvelles et de redécouvrir « son autre mode d’écriture » puisque comme elle le dit elle-même, « on n’écrit pas une nouvelle comme on écrit un roman ». Certaines des nouvelles du recueil avaient été précédemment publiées dans un autre recueil intitulé Mariés, pères de famille.
  • apollineventura Posté le 26 Mars 2020
    Très simple mais tellement plaisant à lire. Je l’ai lu d’une traite ce livre qui traite l’adultère de façon assez légère. Bonne lecture qui ne doit pas décourager du grand Amour...
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.