Lisez! icon: Search engine

Te souviendras-tu ? (Que je t'aimerai toujours…)

Langue au chat
EAN : 9782806310002
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 22
Format : 225 x 225 mm
Nouveauté
Te souviendras-tu ? (Que je t'aimerai toujours…)

Date de parution : 29/08/2019
Les premières histoires tendres dans un format adapté aux tout-petits
« Quand ta main sera devenue aussi grande que la mienne. Que ta petite voix se sera évaporée. Quand tu n'auras plus besoin de moi pour te moucher le nez. Te souviendras-tu des bisous soufflés derrière la fenêtre de ta classe ? Des langues tirées et des grimaces... Je me souviendrai... « Quand ta main sera devenue aussi grande que la mienne. Que ta petite voix se sera évaporée. Quand tu n'auras plus besoin de moi pour te moucher le nez. Te souviendras-tu des bisous soufflés derrière la fenêtre de ta classe ? Des langues tirées et des grimaces... Je me souviendrai de tout cela pour toi... Souviens-toi simplement que je t'aime mon enfant... »
Un magnifique récit pour dire aux tout-petits que les gestes quotidiens et insignifiants nourrissent l'amour parental et restent gravés à jamais dans le cœur des papas et des mamans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806310002
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 22
Format : 225 x 225 mm
Langue au chat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PetiteNoisette Posté le 26 Septembre 2019
    Un très bel album, tant par le texte que par les illustrations. La maman s'adresse à sa petite fille et lui demande si, plus grande, elle se souviendra de tout ce qu'elles ont fait ensemble. Ces choses du quotidien qui comptent beaucoup sur le moment mais qu'on oublie au fil du temps... Ou du moins que les enfants oublient car les parents, eux, s'en souviennent. Ce n'est pas un album nostalgique, c'est un album pour montrer aux enfants tous les bons moments que l'on passe ensemble et que même si on ne s'en souviens pas, l'important est de se souvenir que l'on s'aime. Les enfants et les parents se reconnaîtront dans beaucoup de ces situations qui sont assez révélatrices du quotidien d'une famille lambda. C'est un très bel album que nous avons pris beaucoup de plaisir à lire Mini et moi.
  • Milie_Baker Posté le 17 Septembre 2019
    Superbe album pour les tout-petits, qui parle de tendresse, d'amour, de câlin et de beaux souvenirs. Une histoire de douceur à mettre en toutes les petites mains (et les plus grandes !)
  • culturevsnews Posté le 15 Septembre 2019
    Un très bel album avec un beau format adapté aux petites mains et où l’histoire de ce petit conte est racontée avec de superbes dessins qui nous fait craquer et qui montre une histoire qui permet aux enfants de constater qu’en apprenant, on grandit et que l’on soit diffère n’est pas si grave et que les gestes nourrissent l'amour. Une belle leçon d’humanité. Note : 9,5/10 Plus de chroniques sur culturevsnews.com
  • SagnesSy Posté le 3 Septembre 2019
    Super format bien adapté aux très petites mains maladroites (solidement cartonné et couvertures moelleuses) qui raconte les tout petits gestes du quotidien qui tissent les liens. Chaleureux, souriant, tendre, un album pour dire qu’on aime ! Dès quelques mois.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.