Terminus Elicius : Le livre de Karine Giebel
" Ma chère Jeanne,
J'aimerais que vous m'aimiez comme je vous aime.
Mais, pour m'aimer, il vous faut me connaître.
Savoir ce que je suis... Certains diront un monstre.
D'autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.
Beaucoup jugeront, condamneront.
Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l'espère.
Hier soir, j'étais avec une autre femme que vous.
Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle.
Juste le temps de la tuer... "
De (auteur) : Karine Giebel
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Marinenflex
• Il y a 2 semaines
Ce livre est bien écrit mais je n’arrive pas vraiment à savoir ce que j’en pense… le personnage principal est assez tourmenté et on a un peu du mal à la suivre et à la comprendre mais l’histoire est assez intéressante et intrigante. Plongé dans l’univers de la vie et de la police marseillaise
sabrinareverte34
• Il y a 2 semaines
[masquer]Très moyen, On rentre facilement dans l intrigue, on s'y plaît. Le décor est planté, on s y projette bien. La personnalité des personnages est marquée, même si parfois un peu caricaturee. Le personnage principal, Jeanne, est trop naïf, cest agaçant, ca ne tient presque pas debout. O je n'ai pas apprécié le dénouement, le coupable sort de nulle part et j'ai ete déçu[/masquer]
MagalieM06
• Il y a 4 mois
Premier roman sorti de cette auteure et je n’ai pas trouvé ça top. Pour moi il manque de suspens, le style d’écriture est un peu incertain et bien trop léger, même si je reconnais que le fond de l’histoire reste intéressant avec des personnages assez énigmatiques.
Gureen
• Il y a 4 mois
Istres-Marseille, Marseille-Istres : Voilà la routine quotidienne de Jeanne, jeune secrétaire de police. Jeune femme très effacée, elle vit toujours chez sa mère, a un petit crush sur le capitaine de police et surtout, mène chaque jour un combat intérieur avec une petite voix dans sa tête ! Lors d'un énième trajet à bord du train de la côte bleue, Jeanne découvre une lettre qui lui est adressée, seulement voilà, l'admirateur secret s'avère être également un affreux tueur en série. C'est le premier roman de Karine Giébel, et c'est également le premier que je lis d'elle. Globalement, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Le style est simple, fluide, on se laisse très facilement emporter par l'histoire de Jeanne, même si cette dernière est tout sauf simple ! J'ai trouvé les personnages bien écrits, assez touchants, même si parfois agaçants. Quelques réactions et "retournements de veste" restent parfois inattendus, sans pour autant gêner la lecture. J'ai malgré tout été un peu déçue par la fin que j'ai trouvé légèrement facile et confuse.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782714475022
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 336
-
- Dimensions
- 201 x 134 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,00 € Grand format 336 pages