Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714475022
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Terminus Elicius

Date de parution : 03/11/2016
Lettres d’amour d’un assassin…
 
« Ma chère Jeanne,
J’aimerais que vous m’aimiez comme je vous aime.
Mais, pour m’aimer, il vous faut me connaître.
Savoir ce que je suis… Certains diront un monstre.
D’autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.
Beaucoup jugeront, condamneront.
Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l’espère.
Hier soir, j’étais avec une autre femme que vous.
Mais je...
« Ma chère Jeanne,
J’aimerais que vous m’aimiez comme je vous aime.
Mais, pour m’aimer, il vous faut me connaître.
Savoir ce que je suis… Certains diront un monstre.
D’autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.
Beaucoup jugeront, condamneront.
Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l’espère.
Hier soir, j’étais avec une autre femme que vous.
Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle.

Juste le temps de la tuer… »
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475022
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

«Que faire quand on reçoit des lettres d’amour d’un mystérieux assassin ? Jeanne, jeune femme solitaire et peu sûre d’elle, vit chez sa mère à Istres. Chaque jour, elle prend le train pour se rendre à son travail au commissariat de Marseille et pour rentrer chez elle le soir. Elle a ses habitudes et s’assoit toujours à la même place. Mais un soir, un événement vient secouer le fil de son existence : elle trouve une lettre à son attention, glissée à côté de sa banquette et signée Elicius. C’est une véritable déclaration d’amour. Avec effroi, elle réalise qu’Elicius est le tueur en série qui défraie la chronique phocéenne. Les liens qui se tissent entre eux sont très ambigus. Jeanne ne peut en parler, sous peine de représailles. Dans ce premier roman sorti en 2004, l’auteur déclenche beaucoup d’émotions à travers le destin de son héroïne complexe. À l’occasion de cette réédition, le lecteur peut lire, à la suite du roman, une nouvelle inédite, « Aurore ». Inspirée par la tuerie de Columbine, elle rappelle le style de Thierry Jonquet par sa noirceur.»
Jean-Marie David-Lebret / Librairie Sauramps Polymômes - Montpellier - 34
"Un personnage principal qui peut surprendre tant il diffère des personnages habituels.
Un thriller psychologique qui vous étouffe.
Karine Giebel, fidèle à sa plume nous offre un roman bien pensé et très addictif."
Claire Lorvellec / Espace culturel Leclerc

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • HermineBretonne Posté le 14 Septembre 2020
    Jeanne est une petite souris à laquelle personne ne fait attention. Tous les jours, entre sa maison ou elle vit avec sa mère, et son obscur travail de bureau dans la police, elle prend le train, même heure, même quai, même siège. Un jour, elle découvre entre deux sièges, une lettre qui lui est adressée. Elle a été remarquée par un homme qui tente de la séduire avec ses mots, elle craque mais bientôt il lui avoue qu'il est le tueur recherché par toute la police. Cruel dilemme pour Jeanne. Avec son talent habituel, l'auteure nous emporte dans une histoire prenante, sans temps morts, aux multiples rebondissements. Un régal !
  • anastasibia Posté le 1 Septembre 2020
    Jeanne a une vie bien réglée, presque à la minute près. Elle prend tous les jours le même train entre Istres et Marseille, sans changer d’horaires et à la même place, quel que soit les événements. Mais un jour sa vie bascule : elle découvre dans le train une lettre qui lui ai destinée. Elicius, tueur en série qui sévit depuis quelques semaines, lui clame son amour et lui dit qu’il n’y a qu’elle qui peut le comprendre. Jeanne, qui se sent délaissée et peu sûre d’elle, devient sa confidente… au risque de devenir sa complice. Il s’agit de ma première lecture de Karine Giebel et je ne suis pas déçue. On lit ce roman très rapidement afin de connaître le dénouement. A travers le point de vue de Jeanne et du capitaine Esposito en alternance, on suit l’enquête et les vicissitudes de chaque personnage. Cependant, il ne s’agit pas d’un thriller avec un suspense insoutenable mais plutôt d’un roman psychologique où les sentiments des protagonistes sont mis à rude épreuve. J’ai donc envie de creuser et de continuer à découvrir la bibliographie de l’auteur.
  • Astazie Posté le 27 Août 2020
    Jeanne est une jeune femme, qui chaque jour a la même routine. Elle quitte la maison familiale, elle vit toujours avec sa mère. Elle prend le train chaque matin, s’assoit à la même place, pour se rendre à son travail. Et chaque soir elle effectue le même trajet. Cela fait un an qu’elle travaille dans un commissariat de Marseille. Jeanne est solitaire, n’a pas de relations sociales. Un soir, dans le train qui la ramène chez elle. une lettre est glissée entre deux sièges, elle lui est adressée. Une lettre d’amour dont la signature , est Elicius. Des mots doux qui la perturbent. Le lendemain soir Elicius lui avoue un crime commis la veille. Dans le commissariat, une enquête est en cours, menée par le capitaine Esposito. Que doit-elle faire ? lui en parler ou ne rien révéler ? Karine Giebel dresse le portrait d’une jeune femme, assaillie par ses troubles obsessionnels compulsifs. Entre ses TOC, sa voix intérieure qui la tourmente, sa méfiance de l’extérieur et son passé qui la ronge, on s’interroge sur son vrai fond. C’est un bon petit polar qui se lit très vite, et c’est le premier de l’auteur.
  • Supermaman64 Posté le 7 Août 2020
    Jeanne est une femme tourmentée par son passé qui ne connait ni l'amour ni la vie douce. Sa carrière dans la police n'a guère plus de saveur que son quotidien. Jusqu'à ce qu'un tueur en série décide de lui écrire des lettres. Un joli roman signé par Karine Giebel qui se dévore rapidement et tient en haleine. Pas son meilleur mais un excellent thème avec de bons sentiments ambiguës. Pas de gore ni de trash dans celui-ci.
  • SilverSurfer0137 Posté le 27 Juillet 2020
    Du polar psycho de chez psycho, vite fait bien fait
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.