Lisez! icon: Search engine

Une blonde blessée qui, par un soir d'été...

Julliard
EAN : 9782260016540
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 130 x 205 mm
Une blonde blessée qui, par un soir d'été...

Date de parution : 05/02/2004

Un roman drôle, totalement fantasque, entre réalisme et onirisme, par l'auteur du mythique «Café de la plage».

Et si, en plus de dessinateur, Régis Franc était aussi un vrai écrivain? Après un premier roman remarqué, «Du beau linge», chez Robert Laffont, ce second livre confirme l'originalité de ton et un univers très personnel. Une histoire de blonde à dormir debout, ou comment un dîner rue Guynemer tendance gauche...

Et si, en plus de dessinateur, Régis Franc était aussi un vrai écrivain? Après un premier roman remarqué, «Du beau linge», chez Robert Laffont, ce second livre confirme l'originalité de ton et un univers très personnel. Une histoire de blonde à dormir debout, ou comment un dîner rue Guynemer tendance gauche caviar peut se terminer sur un somptueux voilier qui s'échoue en pleine Méditerranée contre un boat people. Tout va arriver dans cette épopée hilarante, toujours à la limite d'une descente aux enfers: un impromptu voyage à Cadaquès qui manque de finir en naufrage, un flirt qui vire à la haine, l'amour fou pour un bel Africain qui s'enfuit, et même… un enfant à naître! Écrite sous la forme d'une lettre de l'héroïne à sa fille, cette odyssée au rythme effréné sonne comme un hymne au désir, à la joie de vivre et à la liberté.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260016540
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 130 x 205 mm
Julliard
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.