Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324028953
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 48
Format : 204 x 267 mm

Sous ton aile : un livre animé – Album jeunesse à flaps – À partir de 3 ans

,

Collection : Le coin des histoires
Date de parution : 14/10/2021
Un magnifique album animé avec des animaux cachés !
Sous une aile, sous une feuille, derrière un buisson… Les animaux savent où cacher leurs petits pour les protéger ! Sur chaque page, soulève les volets, et compte les bébés animaux cachés dans la nature.
 
Un bel album magnifiquement illustré avec des flaps, et des découpes pour découvrir les bébés animaux.
 
EAN : 9782324028953
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 48
Format : 204 x 267 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • 123loisirs Posté le 7 Décembre 2021
    Cet album relié, à la couverture cartonnée et délicatement découpée emportera petits et grands dans un univers doux, poétique et coloré. Les techniques d’illustration sont originales et variées ; elles donnent une vraie profondeur au dessin, et invitent tout naturellement les petits curieux à soulever les rabats pour rechercher où se cachent les petits, et éventuellement à les compter. Une invitation à la découverte, avec une petite surprise finale ! Vrai coup de cœur pour ce livre animé par ces volets et les couleurs magnifiées par des traits pleins de sensibilité.
  • Anna_chronics Posté le 7 Décembre 2021
    Un magnifique livre où vous pourrez faire découvrir aux enfants les animaux et leurs bébés mais aussi leur apprendre à compter puisqu'il est question du nombre d'enfants de la chouette, l'araignée... . Mais honnêtement, ce que j'ai adoré dans ce livre, ce sont les sublimes illustrations en pop up qui sont très poétiques. . Vous l'aurez compris, c'est un livre à mettre entre toutes les mains.
  • DONZEL Posté le 4 Décembre 2021
    Plume artistique et esthétique Du grand Art sous l'aile magnifique de l'inspiration des artistes ayant signé et imagé ce beau livre pour notre plus grand plaisir, petits et grands Instructif pour qui veut découvrir apaisant et confortant une impression de quiétude admirative des belles pages où l'on se laissera porter De belles pensées peintes de la plus belle facture Subtile et sensible
  • des_livres_et_l_imagination Posté le 21 Novembre 2021
    Regardez-moi cette magnifique couverture en relief avec ce titre en surveillance ! C’est un sublime album dans lequel nous découvrons sur chaque double-page un animal qui masque une surprise. En effet, derrière la merveilleuse et délicate découpe, se cachent le ou les petits bébés bien protégés. Telle une ritournelle, on nous invite à deviner qui a encore plus de petits. La réponse se situe sur la page suivante. On découvre ainsi 14 animaux, de la souris à la cane, en passant par le lycaon, la truie, la grenouille ou même le papillon et on apprend à dénombrer de 1 à plus d’une trentaine de petits. Ce jeu est astucieux puisque la chute nous invite à relire l’album. Je souligne l’utilisation d’un vocabulaire riche et soigné qui enrichit le langage des enfants comme des plus grands ! Saviez-vous que les petits du lycaon s’appelait tout simplement le chiot ? Quelle finesse dans les illustrations réalisées à partir de peinture, collage et encre ! Un album absolument magnifique, très coloré et plein de tendresse ! Un enchantement !!
  • culturevsnews Posté le 2 Novembre 2021
    Ce livre est magnifique ! On veux ce livre rien que pour les illustrations. Les rabats ont des formes et des motifs découpés qui les rendent si attrayants. Les enfants apprendront le nom approprié pour les bébés de différents animaux et les adultes en apprendront peut-être aussi. D’une simplicité trompeuse, mais contenant des informations intéressantes sur un large éventail d’animaux ; avec un langage poétique, fortement allitératif – un langage d’adulte auquel les enfants s’accrocheront parce qu’ils seront très motivés pour regarder et entendre les mots encore et encore, jusqu’à ce qu’ils soient capables de les réciter eux-mêmes. Il y a une surprise de type « cherche et trouve » à la fin. J’ai dû revenir en arrière pour voir si je pouvais trouver ce qui était mentionné. C’est un livre pour enfants, donc la nature délicate (les pages ne sont pas très fines mais pas trop épaisses non plus) est quelque chose dont il faut être conscient, mais c’est une bonne occasion d’apprendre aux enfants à utiliser les livres avec précaution.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !