Ce que tu as fait de moi : Le livre de Karine Giebel

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Personne n'est assez fort pour la vivre.
Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie...
Extrême.
Sans limites.
Sans règles.

On se croit solide et fort, on se croit à l'abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n'y tombera. Pourtant, il suffit d'un seul faux pas. Et c'est l'interminable chute.
Aujourd'hui encore, je suis incapable d'expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j'avais plongé seul...

Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?

Si nous résistons à cette passion, elle nous achèvera l'un après l'autre, sans aucune pitié.

Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

Si nous ne cédons pas à cette passion, elle fera de nous des ombres gelées d'effroi et de solitude.
Si nous avons peur des flammes, nous succomberons à un hiver sans fin.

La passion selon Karine Giebel... conduit forcément à l'irréparable.

De (auteur) : Karine Giebel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Pas moyen de poser ce livre avant de connaître l'exacte vérité et surtout connaître tous les détails que les personnages acceptent de nous dévoiler de manière impudique mais délicate. [...] Une plume magnifique, accrocheuse, captivante, efficace. "
Livrement - Ka
" Un coup de coeur. Une pépite comme seule Karine sait en faire. "
Entre deux livres
" Toujours avec son talent narratif, qui vous intrigue à la premièren ligne, vous accroche à la seconde et vous rend dépendant jusqu'à la fin, l'auteure va vous engouffer dans une passion hautement destructrice ."
Happy Manda Passion
" Ce roman [...] m'a torturé l'esprit et [...] je vais m'en souvenir longtemps ! "
L'œil de Luciole
" Un thriller psychologique qui nous fait, à nous aussi, perdre la tête. Sans nous laisser une seconde pour souffler, l'intrigue est révoltante..."
Flair
" Envoûtant, machiavélique et terriblement addictif. "
Le Parisien
" Envoûtant, machiavélique et terriblement addictif. "
Aujourd'hui en France
" Une fois de plus Karine Giebel emmène le lecteur dans une histoire remplie d'émotions, d'une passion destructrice et inévitable dans ce huis-clos bourré de suspense.
On rentre dans cette histoire bouleversante, dans laquelle la frontière du bien et du mal est très mince, et qu'on n'oubliera pas."
|Christian
Librairie Wachenheim
"Le livre que vous ne lâcherez pas avant d'avoir tourné la dernière page !"|Alice
Librairie le Grimoire
"Jusqu'où la passion peut-elle nous conduire ? Un roman sychologique, glaçant et bouleversant..."|Caroline
Librairie des fables
" Magistral ! "|Eric Hahn
Le Pèlerin
" Un lecteur aux abois, complètement accro, voilà ce que Karine Giebel a fait de moi... [...] Une fois de plus, j'ai succombé, violemment et inconditionnellement, au poison distillé par Karine Giebel dans son nouveau roman."
La Bibliothèque de Juju

Avis Babelio

celine_mendez

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un roman très poignant. Le récit débute par deux interrogatoires par deux policiers de l'IGPN qui remonte le fil de l'histoire. Laëtitia mariée et maman d'un jeune enfant, débarque dans un commissariat loin de chez elle. Richard, patron des stups, a un coup de foudre pour Laëtitia dès son arrivée sachant qu'il est marié et père de famille. Le manque de compétence de Laëtitia va la pousser à commettre des fautes que Richard acceptera de camoufler par du chantage. La relation entre eux ne sera pas vraiment une relation. Plutôt quelque chose de chaotique où une troisième personne sera dans l'engrenage. Tout est fait pour capoter. Leur histoire ne laissera pas indifférent un des deux policiers de l'IGPN et ce à juste titre. Et nous non plus, l'histoire reste ancrer dans nos entrailles. Le roman nous fait ressortir beaucoup d'émotions ébranlées.

Signaler

Supermax

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J'écris la critique de ce roman près de deux ans après l'avoir lu, pour la simple et bonne raison que j'en ai fait la lecture après une rupture sentimentale qui m'a foutu par terre. L'information personnelle est importante, non pour me faire plaindre mais parce que le récit de Karin Giebel a eu une résonnance particulière en moi pour ce motif. Une fois de plus, l'écriture est précise, directe, pour aller droit au cœur. Tandis que j'ai découvert petit à petit, page après page, comment le commandant Ménainville et le lieutenant Graminsky se sont retrouvés en salle d'interrogatoire, j'avais aussi pour ces personnages des sentiments très confus. Bien des fois, j'avais envie de les attraper, de leur foutre des patates pour leur remettre les idées en place à l'un et l'autre, les secouer pour qu'ils arrêtent leurs conneries. Comment peut-on en arriver à ce point de dépendance et de souffrance ? Comment une passion peut-elle être aussi destructrice ? Et pendant ce temps, j'observais le bonheur de celle qui m'avait brisé le cœur avec son nouveau prince charmant, depuis mon balcon, car la belle et tendre vivait juste en face. A la fois meurtri et obsédé par ce besoin de regarder, de me faire du mal en contemplant ce à quoi je n'avais pas droit, ne pouvant que me désoler de ce qu'elle avait fait de moi. Richard Ménainville et Laëtitia Graminsky, ces personnages ambigus, énervants, bourrés de failles, de complexité, de tout ce qu'on ne pourra jamais vraiment comprendre, je les comprenais à ma façon. Je ne relirai peut-être jamais ce livre, mais son souvenir aura toujours un impact particulier sur moi.

Signaler

melissapinho

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Je continue de remplir ma bibliothèque avec les romans de Karine Giebel, cette fois avec Ce que tu as fait de moi. À chaque fois que j’ai besoin d’une lecture addictive, où mille émotions vont me traverser et où ma gorge restera nouée du début à la fin, je sais que je peux compter sur elle. L’histoire débute avec deux enquêteurs qui interrogent la lieutenante Laetitia et le commandant Richard. Chacun livre sa version des faits… et, tout comme les enquêteurs, nous ne découvrirons la vérité qu’au dernier moment. Pour une fois, je l’avoue, je n’ai pas été attendrie par ces nouveaux personnages aux âmes torturées. Au contraire, ils m’ont agacée. J’avais envie de traverser les pages pour les secouer, les gifler, leur hurler dessus. Mais c’est aussi ça, la magie de la plume de Karine Giebel : elle nous plonge au cœur de ses histoires, nous faisant vivre à travers ses personnages les mêmes épreuves, les mêmes sévices. Elle nous bouscule, nous heurte… d’une manière ou d’une autre. Je crois que Karine Giebel a fait de moi une âme sombre, qui se délecte de ses lectures, toujours plus oppressantes et angoissantes les unes que les autres. Voilà ce qu’elle a fait de moi.

Signaler

jennylit13

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

La nouvelle recrue de la police, Laetitia, semble bouleverser le commandant Richard. Mais avec un Giebel, s'agit-il vraiment d'une simple question de romance ? Bien que j'avoue avoir beaucoup apprécié, cela m'a quelque peu laissé perplexe, et je ne saurais comment l'expliquer. J'ai autant aimé que détesté les personnages. La psychologie est superbement bien explorée, comme toujours. Cependant, je n'ai pas réussi à ressentir de compassion pour Laetitia, et je pense que c'est cela qui m'a manqué. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, un huis clos, avec deux personnes racontant la même histoire de leur point de vue, tout en nous extrayant de ce lieu pour plonger au cœur des détails. C'est un récit glaçant et bouleversant, comme chaque Giebel, et je vous le recommande, même s'il ne fera pas partie de mes favoris, il vaut vraiment la peine d'être découvert.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782714481962
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    552
  • Dimensions
    226 x 141 mm

L'auteur

Karine Giebel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,90 € Grand format 552 pages