De force : Le livre de Karine Giebel
Elle ne m'aimait pas.
Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet.
Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces.
De force.
Mais on n'aime pas ainsi.
Que m'a-t-elle donné ?
Un prénom, un toit et deux repas par jour.
Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai.
De mère indigne.
Et de père inconnu.
Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer.
En allumant la lumière, je reste bouche bée.
Pièce vide, tout a disparu.
Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche.
Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales.
Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés.
Je voulais savoir.
Maintenant, je sais.
Et ma douleur n'a plus aucune limite.
La haine.
Voilà l'héritage qu'elle me laisse.
De (auteur) : Karine Giebel
Expérience de lecture
Avis Babelio
carvalenora
• Il y a 1 semaine
Luc est le garde du corps de Maud qui s'est fait violenté. Son père, extrêmement protecteur de sa fille, s'inquiète pour elle car elle s'éloigne de lui et se sent coupable de la mort de sa mère. D'affreux messages sont reçus par le père qui le menace de mourir. Un meurtre se passera dans les trois jours qui suivent, mais y survivront t-il ? Qui est réellement coupable et qui sont les victimes ? C'est en lisant ce polar glaçant que vous découvrirez les réponses. La fin est particulièrement crue.
loeildem
• Il y a 1 semaine
Dès le premier chapitre, le ton est donné. Personne ne sera épargnée. J’ai d’ailleurs eu des frissons et je me suis dit que je n’avais vraiment pas envie de lire ç. Et puis finalement, on échappe au pire. Nous voilà ensuite propulsée dans un huis clos que forme la belle villa d’Armand Reynier, chirurgien réputé. Il engage un garde du corps pour protéger sa fille, Maud, bourrée de de névrose en tout genre. Cet enfermement fait ressortir le pire chez les personnages. Le masque de la perfection tombe jusqu’à la fin qui m’a surprise, mais pas comme je m’y attendais. J’ai trouvé le tout un peu gros et too much.
mari_fee
• Il y a 3 semaines
Les romans de Karine Giebel… on n’en ressort jamais indemne. Elle nous transporte, nous effraie, nous émeut, nous subjugue, nous étonne, nous bouscule. Son talent, son imagination, son écriture, font d’elle, selon moi, la meilleure auteure de thriller. Bienvenue dans la riche famille Reynier. Le père, chirurgien, dirige sa famille qui n’a que d’admirable son patrimoine financier. Son paisible quotidien est entaché par l’agression de sa fille. L’auteur de l’acte semble en vouloir au médecin et n’est pas prêt de s’arrêter là. Heureusement, le joggeur qui a sauvé sa fille des griffes de son agresseur est garde du corps, il va les aider. Les protéger. Mais que cache ce chirurgien ? Qui est cette agresseur qui n’a peur de rien ? Que veut-il ? Chaque personnage a sa part d’ombre. Ici, l’on doute de tout le monde, y compris de nous même. Une fois entamé, impossible de poser ce roman. Nous y sommes addict, de force. Un conseil ? Prévoyez votre après midi pour le lire, car vous ne pourriez rien faire d’autre avant s’avoir terminé.
juste_une_pause_lecture
• Il y a 1 mois
Encore une fois, Karine Giebel frappe fort! Ce thriller psychologique à huis clos m’a totalement embarquée, manipulée, secouée. Et j’ai adoré ça. Dès les premières pages, l’ambiance est pesante, tendue, presque oppressante. Un criminel rôde. On ne sait pas qui il est, ni ce qu’il veut, ni quand il frappera. Mais il est là. Tout près. Et cette présence invisible vous colle à la peau… Impossible de relâcher l’attention. J’étais en vigilance constante, ballotée entre doutes et fausses pistes. J’ai échafaudé mille théories, imaginé tous les scénarios possibles. Et puis… BIM. Le final m’a totalement prise de court. Inattendu. Bluffant. Jouissif. L’art de la manipulation, Karine Giebel le maîtrise avec une précision chirurgicale. À chaque lecture, elle m’emporte, me perd, me surprend. C’est toujours un sans-faute. Décidément, elle ne me déçoit jamais !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782714459640
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,99 € Numérique