Trente-trois fois mon amour : Le livre de Nicolas Barreau

Numérique

Héloïse d'Ormesson

0 personnes ont réagi

Julien a promis à Hélène d'honorer sa dernière volonté : lui écrire trente-trois lettres après sa mort. C'est leur ultime secret.

Malgré la douleur et l'incompréhension, Julien tient parole et cache sa correspondance amoureuse dans un compartiment de la pierre tombale. Mais les lettres disparaissent... À leur place, il découvre un poème de Prévert, un dessin de fleur ou encore un ticket de cinéma. Quelqu'un répond à Julien ! Commence alors pour le jeune homme une aventure qui conjugue à nouveau l'espoir au présent.

De sa plume tendre et romantique, Nicolas Barreau apprivoise le chagrin et rallume les coeurs éteints.

De (auteur) : Nicolas Barreau
Traduit par : Sabine Wyckaert-Fetick

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

magalimavre

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Le début de ce roman me fait penser au film PS : I Love You que j’avais adoré, c’est mon petit côté romantique et chamalow ;-) Malgré le drame qui frappe le héros avec le décès de sa jeune épouse, il va reprendre goût à la vie et à l’amour grâce à une promesse faite à son épouse sur son lit de mort d'écrire 33 lettres, qui va le mener à « enquêter » sur certains signes et qui le ramènera à la vie. Même si pour moi ce roman est cousu de fil de blanc j’ai passé un bon moment et c’est tout à fait le genre de livre que j’aime lire en vacances. C’est un roman bien écrit par @nicolas_barreau_author, fluide on s’attache aux personnages et il y a tout un lot d’émotions et nous montre que la vie peut être dure mais elle peut aussi révéler de jolies surprises si on est ouvert et qu’on est prêt. C’est pas un coup de coeur mais une lecture sympa découverte pas hasard à la médiathèque de ma commune

Signaler

Blandinedu15

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Julien a perdue sa femme, emportée par la maladie mais avant de mourir elle lui a fait promettre d’écrire 33 lettres pour lui raconter sa vie. Il cache les lettres dans un compartiment créer à cet effet dans la pierre tombale. Mais un jour voulant mettre une nouvelle lettre il remarque que toutes les autres ont disparues. Mon avis: une très jolie histoire de deuil, de reconstruction et d’amour. On suit Julien pour qui la vie est difficile sans sa femme mais qui est très bien entouré et qui ne se laisse pas aller au moins pour son fils. Avec la disparition des lettres un suspens est mis en place que j’ai beaucoup aimé suivre même si j’ai vite su et espéré qui cela pouvait être. Un très bon moment de lecture dans la ville de Paris. Un auteur que j’aime beaucoup!!!

Signaler

Orphee3

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 ans

Un roman émouvant, un hymne à la vie,on passe un agréable moment de lecture en compagnie de Julien. Ce jeune homme, en pleine reconstruction personnelle après le décès de sa femme. Malgré la douleur, il va tenir la promesse, qu'il trouve ridicule, de lui écrire trente trois lettres. Pourtant, il est loin d'imaginer que ces lettres l'amèneront vers une nouvelle vie, sa nouvelle vie. Du coup, je tenais à souligner que je ne connaissais pas cet auteur, c'est tout le premier roman que je lis. Je dois dire que je ne suis pas déçue, en effet, l'histoire est originale, l'écriture est belle et tourné de manière mélodieuse. Mais il y a un "mais"... J'ai trouvé l'histoire incomplète, l'auteur nous parle de trente-trois lettres, d'où le titre, au final, il y en a eu que 7 ou 8. On se demande où son passés les autres ? J'aurai vraiment aimé toutes les lire. Enfin, ça n'a pas eu de gros impact sur ma lecture, je vais d'ailleurs me rapprocher de ces autres romans.

Signaler

deslivresetdesgourmandises

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 ans

Julien a promis à Hélène d'honorer sa dernière volonté : lui écrire trente-trois lettres après sa mort. C'est leur ultime secret. Malgré la douleur et l'incompréhension, Julien tient parole et cache sa correspondance amoureuse dans un compartiment de la pierre tombale. Mais les lettres disparaissent... À leur place, il découvre un poème de Prévert, un dessin de fleur ou encore un ticket de cinéma. Quelqu'un répond à Julien ! Commence alors pour le jeune homme une aventure qui conjugue à nouveau l'espoir au présent. Mon avis: Trente-trois fois mon amour est un roman feel-good. L'écriture est douce et la plume fluide. L'histoire est sans suspense mais on passe un agréable moment aux côtés de Julien et les personnages secondaires sont attachants. L'auteur nous fait donc vivre le quotidien d'un homme en deuil et sublime le mot Amour au fil des pages.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782350874890
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Nicolas Barreau

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,99 € Numérique 228 pages