Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 09/11/2021

13 jeux de société pour vos soirées entre amis

Vous avez envie d’organiser une soirée jeux de société avec vos amis, mais vous ne savez pas quels jeux choisir ? Suivez le guide ! Escape games, jeux de cartes et jeux de plateau : trouvez votre bonheur dans notre sélection, mais gare aux mauvais joueurs !

 

Witch Night : Le jeu, Anne Kalicky & Adolie Kay

Witch Night : Le jeu - Jeu de société de 2 à 6 joueurs - Jeu sorcières et astrologie
Affrontez-vous entre sorcières modernes dans ce grand jeu 100% sacré : parcourez le plateau du parcours de vie et soyez la première à atteindre la case ultime de l’horizon céleste !
 
Amassez les cartes Pierres et Cristaux de guérison, évitez les cases Mercure rétrograde sous peine de recommencer au début du plateau et naviguez entre les cases Énergie toxique, Retraite holistique et Stretching shamanique pour remporter la victoire !
 
Avec un dé (pour faire confiance au hasard), un sablier en sable de lune 100% made in Earth, des pions sorcières spirituelles, un plateau « Parcours de vie » énergétique, un livret de règles à lire tous chakras ouverts, et 200 cartes aux vertus puissantes, très puissantes.
 
Un jeu complètement fou pour toutes les sorcières qui se respectent !
De 2 à 6 sorcières, pour des parties d'une heure !

Disclaimer : Tout le matériel de jeu a bien sûr été préalablement rechargé dans la fumée d’un encens purificateur, un soir de lune gibbeuse

220 x 220 mm

C'est quoi l'histoire ? 

C'est quoi l'histoire ? Le jeu d'apéro qui joue sur votre imagination… et votre humour !
Un titre d’œuvre célèbre (film, série, livre…) et des cartes scénario en mains : il n’y a plus qu’à associer les deux pour créer l’histoire la plus drôle, loufoque, improbable ou encore trash !
Faites-vous plaisir et laissez courir votre imagination !
Associez La vie est belle ou Je vous trouve très beau à un scénario qui implique un couple qui se lance dans le porno pour pimenter sa vie ? Ou à celui d’un plombier qui devient millionnaire en trouvant des diamants dans un siphon ? Et pourquoi pas !

Jeu ELLE, Adèle Breau

jeu ELLE
Participez au "casting" d'un plateau d'un jeu transgénérationnel, féminin et convivial, qui désignera, le temps d'une partie, celle d'entre vous qui incarne le mieux la femme de son époque et l'esprit du magazine, celle qui aime mettre "du sérieux dans la frivolité, de l'ironie dans le grave", comme se plaisait à le dire Hélène Lazareff, sa fondatrice en 1945.

Mettez donc à l'épreuve, en famille ou entre ami(e)s (les hommes ne sont pas exclus, une femme sommeille toujours en eux), vos connaissances sur 6 rubriques - actualité (mag), elles inspirantes, culture, style, lifestyle, vie privée ; vivez des top et des flops amusants et lanceurs de discussion entre vous et arrivez la première pour le shooting photo !

Le contenu de la boîte :
- 1 plateau de jeu 400x400
- 100 fiches pour 6 rubriques, 600 questions-réponses
- 50 fiches "Top/Flop" (bonus et malus de la vie quotidienne)
- 1 dé
- 8 pions
- 60 jetons "Rubriques"
- 1 livret règle du jeu

Un jeu résolument joyeux et féminin aux couleurs du magazine que Soledad, l'illustratrice symbole du magazine, a eu plaisir à illustrer, qui invite à partager ensemble des moments animés, plein de style et de bonne humeur.

Vol de nuit, Nicolas Minor, Ronan Legendre, Maud Chalmel, Louis-Arnaud Viard & Paul Réguème

Vol de nuit - Jeu de société coopératif de 2 à 5 joueurs - 404 On Board
Dans ce jeu coopératif et familial inspiré du roman d’Antoine de Saint-Exupéry paru en 1931, les joueurs incarnent une équipe de pilotes de l’Aéropostale, chargés de livrer le courrier venu de Patagonie. Mais en pleine nuit, ils vont devoir affronter de nombreux dangers : tempête, vent, brume et autres perturbations agitent le ciel. Leur seul moyen de gagner : communiquer et coopérer, garder espoir et surtout, arriver vivants jusqu’à l’aube.
 
Au cours de la partie, les joueurs devront coopérer afin d’avancer sur le plateau, et d’éviter les cases qui représentent des dangers pour l’avion et leur équipage. Ils devront réaliser un Plan de vol aussi précis que possible, Mais la communication sera conditionnée entre les joueurs par de nombreuses cartes, ainsi que par leur jauge d’Espoir, qui risque de s’amenuiser au fur et à mesure de leur avancée et des Perturbations qu’ils rencontreront. Pour continuer d’avancer, ils devront faire preuve de stratégie, de tactique et faire confiance au Commandant du tour. I

Incertitude, dilemme et réflexion sont omniprésents et seuls des esprits soudés surmonteront les épreuves de ce vol de nuit.

De 2 à 5 joueurs.
30 minutes.
A partir de 12 ans

Un jeu en partenariat officiel avec la Fondation Saint-Exupéry. 
Antoine de Saint-Exupéry ®
© Property of POMASE 2021

C'est qui quoi quand ?

C'est qui quoi quand ? Le jeu d'apéro pour tester sa culture gé !
À quoi pensez-vous si je vous dis « antifuites / réunification / séparait l’est de l’ouest » ? À quoi, à qui, à quand ? Il va falloir vous creuser les méninges pour que la carte vous rapporte un point.
À votre culture, prêts, partez !

Osirium, Alain T. Puyssegur

Osirium - Jeu de société - De 2 à 4 joueurs - 404 on Board
Il y a plus de 3 millénaires, dans l’Égypte ancienne, les hommes s’affrontaient sous le regard des dieux immortels dans l’épreuve de l’Osirium. Inspirée par Osiris, le juge des âmes revenu d’entre les mots, elle permit de régler de nombreux conflits et de faire triompher la vérité. Pour être digne de marcher dans l’autre monde, la Doûat, accomplissez des Rituels et honorez votre Dieu.
 
Osirium est un jeu de stratégie et de placement de 2 à 4 joueurs où il faut réaliser des combos d’Amulettes sur un plateau, pour accomplir des Rituels (simples ou avancés) ainsi qu’un objectif caché distribué en début de partie, et ce afin d’honorer notre Dieu.
Chaque joueur est ainsi soutenu par un Dieu qui lui accorde un pouvoir au cours de la partie : Anubis, Isis, Bastet et Seth vous accompagneront ! Le but des joueurs sera de réaliser un maximum de combos (Rituel) pour récolter des Ankhs et avancer sur le chemin du paradis céleste égyptien.

Combinez vos Amulettes, réalisez vos Rituels et affrontez-vous ! 
De 2 à 4 joueurs, pour des parties de 30 minutes ! 
 
 

L'Île aux souvenirs- Escape Game, Yves Czerczuk & Amélie Weil

L'Île aux souvenirs- Escape Game : une île paradisiaque inhabitée aux multiples secrets, énigmes et pièges à déjouer
L’aventure avait tout d’idyllique : une île méconnue inondée de soleil et à la végétation luxuriante, une villa magnifique où le temps semble s’être arrêtée… Mais à peine avez-vous posé un pied sur cette île qu’une étrange sensation vous envahie. Vous vous sentez aspirés par ce lieu.
Piégés dans cette villa abritant les mystérieux souvenirs de son architecte vous n’aurez qu’un temps limité pour déjouer les méandres de sa mémoire, le libérer du poids du souvenir et vous soustraire à son emprise !
 
Dans cet escape, vous avancerez grâce à plusieurs éléments trouvés dans la boîte :
  • Un manuel d'utilisation
  • Un carnet de notes
  • Un plan
  • Plusieurs feuillets
  • Des cartes Souvenir
  • Des cartes Symbole
  • Une roue de décodage
Les dix énigmes permettront au joueur de comprendre ce qui est arrivé au bâtisseur et de le libérer du passé en cas de succès. À moins que ce ne soit vous qui vous y retrouviez coincé…

Escape de 2 à 8 joueurs à partir de 14 ans.
 

Escape Box FRIENDS, Valérie Cluzel & Frédéric Dorne

Escape Box FRIENDS - Escape game officiel F.R.I.E.N.D.S adulte de 3 à 7 joueurs - Dès 14 ans et adulte
Saurez-vous vous échapper ?
3 scénarios différents avec des niveaux de difficulté facile, moyen et expert.
 
Après avoir fêté l’anniversaire de Rachel, vous vous réveillez dans l’appartement de Monica et Rachel, où tout est sens dessus-dessous. Chandler et Joey s’apprêtent à sortir mais impossible ! La porte est fermée, et la clé est introuvable dans tout ce bazar. Rachel commence à paniquer. Elle a donné rendez-vous à ses parents, en plein divorce, dans une heure au Central Perk et si elle arrive après eux, ils risquent de s’entre-tuer. Vous feriez mieux de quitter l’appartement au plus vite !
 
Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour vous échapper de l’appartement ! Et si vous y parvenez, deux autres scénarii vous attendent dans les lieux mythiques de la série : au Central Perk et dans l’appartement de Chandler et Joey !
 
Inclus : 137 cartes, 3 livrets, un poster, 3 scénarios différents et une bande-son d’une heure pour vous immerger totalement dans l’ambiance de Friends ! De 3 à 7 joueurs, maître du jeu compris.

Le jeu Hits quiz - 600 questions blindtest et défis !

Le jeu Hits quiz - 600 questions blindtest et défis !
Collectif
Remportez le maximum de cartes et gagnez la partie !
À partir de 2 joueurs, de 7 à 77 ans. 
  • Répondez à des questions sur vos artistes et tubes préférés !
  • Relevez des défis en solo ou en équipe !
  • Écoutez les extraits pour deviner le titre et/ou l’interprète des plus grands succès d’hier et d’aujourd’hui !
Scannez les QR codes ou lancez les blindtest sur votre assistant vocal (Google Assistant ou Amazon Alexa). Prolongez le plaisir en jouant à l’application vocale « Hits Quiz »
disponible sur les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant : « Alexa, lance Hits Quiz » ou « Hey Google, parler avec Hits Quiz ». 

Ce coffret contient : 1 dé, 250 cartes et 1 règle du jeu. 

APERO - WHO'S THE BOSS : CULTURE GENERALE

APERO - WHO'S THE BOSS : CULTURE GENERALE
Pas de dé, pas de papier, pas de crayon ! Ce jeu permet par son format de s’emporter partout. Idéal pour les vacances et les voyages en train ou en avion. La convivialité, la connaissance et la rigolade s’invitent dans toutes les rubriques de ce jeu qui vous fera passer de loser, à amateur, pro et qui sait… boss.
Relevez donc le challenge : vous étiez un loser, devenez le meilleur ! Pour cela, franchissez les 4 rounds et pour chacun d’eux 4 étapes vous attendent.
 
Spécial culture générale années 2000
            Surpassez-vous et épatez vos amis !
            Répondez aux questions et relevez des défis !
            Montrez qui est le boss !
 
Le matériel du jeu :
- 1 plateau de jeu qui se plie en accordéon afin d'être emporté partout
- 75 fiches / 4 rubriques : 400 questions-réponses et défis
            Art & spectacles
            Lifestyle
            Sports
            News
- 25 fiches « les défis du boss » : 100 défis amusants et chronométrés
- 6 pions
 
Le déroulement du jeu :
- De 2 à 6 joueurs
- À partir de 14 ans
- On peut jouer individuellement ou en équipes.
 
Pour jouer, c’est simple !
Il suffit de prendre une carte et de tenter de répondre aux questions dans l’ordre de progression du plateau. Une couleur, une rubrique. Si vous répondez bien, vous passez à l’étape suivante et ainsi de suite. Si vous ne répondez pas correctement, vous restez sur l’étape où vous êtes et vous attendez le tour d’après pour continuer l’aventure.
 
Un graphisme de collection haut en couleur et résolument joyeux pour apprendre dans la bonne humeur !

Le Seigneur des anneaux - Jusqu'au Mordor

Le Seigneur des anneaux - Jusqu'au Mordor - Jeu de société de 3 à 6 joueurs
La Communauté de l’Anneau est de réunie : il lui faudra affronter le Seigneur des Ténèbres et Gollum, afin de parvenir jusqu'au Mordor et de détruire l'Anneau unique ! 
Dans ce jeu de communication compétitif, les joueurs incarnent trois équipes : Gollum, Saruman & Sauron, et la Commuanuté de l'Anneau. Chaque équipe n'a qu'un seul but : récupérer l'Anneau. Certains pour le détruire, d'autres pour obtenir le pouvoir absolu.
 
Les joueurs s'affrontent pour récupérer un maximum de cartes Lieu qui leur permettront de retracer leur chemin jusqu'au Mordor. Chaque équipe pourra utiliser les pouvoirs et les qualités des personnages emblématiques de la saga. Vote, déduction et communication seront au programme. Un seul but, arriver le premier jusqu'au Mordor et livrer l'ultime bataille ! 

Avec un livret de règles de 12 pages, 80 cartes Lieu, 30 cartes Thème, 10 cartes Personnage, 1 plateau paravent & 25 jetons.
Parties de 30 à 45 minutes.
De 3 à 6 joueurs.

Vidéorègles : https://www.youtube.com/watch?v=SndRU-2eHhk.

Jeu d'apéro Super Synchro

Jeu d'apéro Super Synchro : à la fin du décompte, testez votre complicité !
Tirez une lettre et une thématique : vous avez cinq secondes pour penser au même mot que votre partenaire. Puisez dans vos souvenirs communs pour trouver un héros en A, une musique en P, une série en J…
Impressionnez les autres joueurs avec ce petit bac inversé : vifs et complices, vous serez sacrés duo de la soirée !

Jeu L'EQUIPE, Bruno Godard

jeu L'EQUIPE
Pas besoin d’être féru de sport pour s’amuser et gagner.  Il s’agit d’un jeu pour toute la famille et toutes les générations fait de 600 questions et défis à relever.
Qualifiez-vous pour cette grande aventure sportive et montez sur le podium.
Remportez les 6 trophées en répondant correctement aux questions et en réussissant les défis.
Terminez premier et montrez à tous vos adversaires que le plus fort c’est vous ! Soyez incollable sur l’histoire, les lieux, les règles et les légendes du sport.
Et si besoin, montrez les muscles !

Le matériel du jeu :
- 1 grand plateau de jeu (40x40 cm ouvert)
- 100 cartes questions (recto) réponses (verso) avec sur chacune, 6 questions (1 par rubrique) :
- 6 rubriques
            • Plongée dans l’histoire
            • Les légendes (grandes figures du sport et leurs records)
            • Quel est ce sport ? (règles / expressions / techniques / matériel / équipement)
            • Les lieux mythiques (stades / coupes du monde / JO / circuits / lieux mythiques / pays)
            • Autour du sport (supporters / littérature / cinéma / musique / people / musées)
            • C’est vous le sportif ! (défis en tout genre chronométrés sur le thème du sport)
- 40 cartes Qualifié / Disqualifié (cartes chance ou pas)
- 6 pions
- 1 plaque de 42 jetons « Trophée »
- 1 dé
 
Le déroulement du jeu :
- De 2 à 6 joueurs
- À partir de 14 ans
- On peut jouer individuellement ou en équipes.
 
Monter sur le podium et finir premier. Pour cela, il faut atteindre l’arrivée et impérativement posséder 6 trophées des 6 couleurs des rubriques et avoir répondu correctement aux questions sur les cases « Trophée ».
On se déplace librement sur le plateau. On peut avancer, reculer, utiliser les passerelles, aller où on le désire mais il faut être logique pour récupérer les trophées.
Éviter si possible la case forfait où on passe son tour.
Et pour être champion, avoir les 6 trophées de 6 couleurs différentes et atteindre l’arrivée avec un lancer de dé exact.
Ainsi, la chance fait partie aussi de la victoire. Tout le monde peut y croire, l’important étant de participer !
 

 

Lisez
Lisez