En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Belfond, publié le 01/02/2018
        Bibliothérapie n°56 : "La Gratitude", quelle promesse ?

        COMMENT UN LIVRE PEUT-IL CHANGER VOTRE VIE ?

        Les livres nous apportent une aide immense dans la conduite de notre vie. Qui n'a jamais été réconforté, enthousiasmé, ou tout simplement emporté par la lecture d'un roman ? Ému par la découverte de poèmes ? Inspiré par la philosophie ? C'est encore plus vrai des livres de développement personnel. Les Américains parlent même de « livres d'aide » [self-help]. Aujourd'hui, de nombreux ouvrages se proposent d'aider les lecteurs. C'est le projet de L'Esprit d'ouverture, qui pourrait reprendre cet exergue d'André Gide à son chef-d'œuvre Les Nourritures terrestres : « Que mon livre t'enseigne à t'intéresser plus à toi qu'à lui-même, puis à tout le reste plus qu'à toi… »

        Leçon n°56 : La Gratitude de Robert Emmons, quelle promesse ?

        Extrait de La Gratitude de Robert Emmons

        Ce livre expose la nouvelle « science » de la gratitude, abordant aussi au fil des pages la pensée de grands chefs religieux, philosophes, psychologues et écrivains sur ce sentiment, dans différentes cultures et périodes historiques. Pour encourager le lecteur à entreprendre le voyage de la gratitude, un chapitre final explique des pratiques applicables par chacun, permettant de la développer et de vivre ainsi plus heureux. Le but de ce livre est de susciter autant l’intérêt intellectuel que l’introspection, d’apporter des informations qui pourraient vous inspirer à prendre des décisions transformant bel et bien votre vie.

        Belfond