Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 23/09/2019

"Bien vivre le quatrième trimestre au naturel" : l'importance d'une bonne alimentation (vidéo)

Enfin un guide pratique et décomplexé sur la fameuse période de l’après accouchement ! Avec Bien vivre le quatrième trimestre au naturel, Julia Simon vous propose ses solutions naturelles, conseils et recettes pour récupérer après votre accouchement.

Que se cache-t-il donc derrière ce terme de quatrième trimestre ? Prolongement des trois premiers qui se terminent sur la naissance de l’enfant, le quatrième marque, quant à lui, la naissance d’une mère.

Cette période est très importante pour la nouvelle maman et son enfant. Il est nécessaire pour la mère de bien s’entourer pour vivre avec sérénité cette période et commencer le processus de réappropriation de son corps. Dans son livre, Julia Simon met l’accent sur les techniques offertes par la naturopathie et en premier lieu : l’alimentation.

Julia Simon, naturopathe spécialisée en périnatalité, travaille sur des programmes personnalisés avec une approche naturelle et globale pour les femmes qui veulent se sentir épanouies, responsabilisées et donner le meilleur à leur enfant.

 

L’alimentation au cœur du processus de récupération

« Que ton alimentation soit ta première médecine », affirmait déjà Hippocrate dans l’Antiquité.

 

La recette magique pour l’après accouchement : le bouillon

Pour Julia, c’est le plat que redonnera des forces tout en douceur à toutes les mamans. Il est recommandé de préparer ces bouillons frais, avec des produits d’origine biologique, pour les dix premiers jours qui suivent l’accouchement afin de profiter de l’ensemble de ces bienfaits nutritifs.

 

Bien vivre le quatrième trimestre au naturel - Des solutions pour récupérer émotionnellement et physiquement après votre accouchement
Bouleversements hormonaux, manque de sommeil, perte de libido, réappropriation de son corps, blessure… La période post-partum dure plusieurs mois après la naissance. Il est donc essentiel que les jeunes mamans aient des outils pour mieux récupérer et apprennent à s’occuper d’elles au naturel pour lutter contre la fatigue et les inconforts.
Julia Simon, spécialiste en périnatalité, vous propose une approche de la naturopathie avec des solutions naturelles : alimentation, mouvement corporels, relaxation, usage des plantes…

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !