RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 25/04/2019
            "Haute fidélité" de Nick Hornby : une série avec Zoë Kravitz dans le rôle principal

            Après une première adaptation cinématographique, Haute Fidélité de Nick Hornby va devenir une série. Changement majeur toutefois : le personnage principal sera incarné par une femme.

            Haute Fidélité, le roman culte de Nick Hornby sorti en 1996, raconte l’histoire de Rob, disquaire à Londres, qui vient de se faire plaquer. A trente ans passés, il doit se rendre à l’évidence : s’il maîtrise le répertoire de Bob Dylan, il n’a jamais rien compris aux femmes. Rob décide alors de dresser le top ten de ses ruptures les plus déprimantes. Doté d’un humour british savoureux et bourré de références musicales, Haute Fidélité est avant tout une compilation désopilante des états d’âmes de l’homme moderne. 

            D’homme moderne à femme moderne il n’y a semble-t-il qu’un pas puisque le personnage de Rob va bientôt renaître sous les traits d’une femme. La plateforme de streaming vidéo Disney vient ainsi d’annoncer l’adaptation du roman sous format sériel. Transposée à New York, l’histoire aura la particularité de mettre en scène une héroïne plutôt qu’un héros. Zoë Kravitz (Les animaux fantastiques) est déjà annoncée dans le rôle. Les scénaristes Veronica West et Sarah Kucserka (Ugly Betty) ont pour mission de réécrire le récit d’un point de vue féminin.

            Avant la série, un film culte

            Le roman a été adapté au cinéma en 2000 par Stephen Frears. John Cusack y tient le rôle du disquaire en mal d’amour tandis que Jack Black prête ses traits à Barry, vendeur de vinyles et ami de Rob. Jolie coïncidence, l’actrice Lisa Bonet, qui n’est autre que la mère de Zoë Kravitz, apparaît dans le film dans le rôle de Marie DeSalle, l’une des conquêtes du héros. Le film est resté célèbre pour sa bande-originale. On peut ainsi y entendre des titres du Velvet Underground, de Bob Dylan, de Stevie Wonder ou encore des Kinks.

            Selon Deadline, la série s’inspirera autant du livre que du film en gardant l’ambiance et l’esprit d’origine. Nick Hornby fera partie des producteurs mais ne prendra part au projet que de manière lointaine. La sortie de la série est annoncée pour le lancement de la plateforme Disney, qui est prévue pour fin 2019. En attendant de découvrir la bande annonce, vous pouvez toujours (re)lire Haute Fidélité en écoutant la bande originale du film.  

            Lisez
            Lisez