RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Robert Laffont, publié le 12/12/2018
            "La Faucheuse" de Neal Shusterman : vainqueur du Prix des Lecteurs R 2018

            Vendredi 30 novembre, le premier Prix des Lecteurs R a été remis à Neal Shusterman pour sa série La Faucheuse.

            La Collection R a toujours eu à coeur de mettre ses lecteurs et lectrices en avant. Avant même la parution du premier livre, la discussion avait déjà été engagée avec eux via les réseaux. Depuis six ans, nous suivons les coups de coeur des lecteurs et ne cessons d’aspirer à créer de vrais rapports éditeur/lecteur et auteur/lecteur.

            Le Prix des Lecteurs R est l’occasion d’aller encore plus loin, de donner encore plus la parole aux lecteurs et lectrices et surtout de rendre leur parole encore plus forte.

            Nous avons créé un groupe, les Serial #R-eaders, et sélectionné une quarantaine de lecteurs et lectrices (46 précisément) qui pendant un an ont découvert l’intégralité des titres publiés par la Collection R. À l’issue de cette année de lecture, les Serial #R-eaders, ont eu à voter pour leur titre ou saga préférée. Après deux phases de votes, c’est La Faucheuse de Neal Shusterman qui a remporté le plus de votes.

            Le prix a été remis par Glenn Tavennec, directeur éditorial de la Collection R et Fabien Le Roy, responsable éditorial, le vendredi 30 novembre, lors d’une soirée organisée au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, en présence de Neal Shusterman et d’une partie des Serial #R-eaders.

            Ni dystopie, ni vraiment utopie, La Faucheuse présente un univers très riche qui transcende les clichés du genre : une Intelligence Artificielle bienveillante gère toutes les ressources, ne laissant aux humains qu’un seul champ d’action, celui de la mort. Les questions de l’écologie, de la technologie et du libre-arbitre sont au cœur de cette vision futuriste de notre monde, ainsi que celles plus intimes encore de la mort et du rapport au corps.

            Robert Laffont

            Lisez maintenant, tout de suite !