Lisez! icon: Search engine
Par Robert Laffont, publié le 11/06/2020

"La Fiancée" de Kiera Cass : la romance royale de votre été

Après quatre ans de silence littéraire, Kiera Cass revient avec le premier tome d’une duologie royale qui réjouira toutes les fans de l’univers de La Sélection !

Le succès de la saga La Sélection n’est plus à démontrer : avec plus de 600 000 exemplaires grand format vendus en langue française, elle reste la série la plus emblématique de la Collection R. Depuis la publication en 2016 du dernier tome de la saga, les fans attendaient avec impatience le nouveau roman de Kiera Cass.

De la romance dystopique à la romance historique 

Dans La Fiancée, Kiera Cass s’essaie à la romance historique et nous emmène en Corie, un royaume fictif inspiré de l’époque des Tudors, avec tout ce que cela entraîne de robes en velours et joyaux brillants. 

On y fait la connaissance d’Hollis Brite, jeune fille noble qui a grandi à la cour de Corie, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’œil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Et pourtant, sa fraîcheur et sa spontanéité valent à Hollis de conquérir le cœur du monarque… Alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant. L’avenir tout tracé d’Hollis se retrouve soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

Un conte de fées féminin et féministe

Dès les premières pages, le ton est donné : “L’héritage des reines de Corie a laissé une empreinte durable sur le continent tout entier, ce qui ajoute sans doute à la séduction qu’exerce Jameson. Il est beau, il est riche, il peut faire de moi une reine... et même plus qu’une reine, une légende”. Si le royaume de Corie est aussi prospère c’est en grande partie grâce à la force et la diplomatie de ses reines. Les femmes ont une place prédominante dans ce roman, elles sont fortes et déterminées et ne se laissent pas intimider. Hollis, Delia Grace, Lady Eastoffe : trois femmes, trois personnalités, qui ne laisseront personne indifférent ! 

Les intrigues et personnages de La Fiancée s’inspirent de la Guerre des Deux-Roses (1455-1485), un conflit entre deux maisons royales d'Angleterre pendant lequel les femmes ont joué un rôle déterminant, ainsi que du Livre de Ruth qu'on retrouve dans La Bible et qui raconte l'histoire de Ruth, une femme loyale, qui malgré les nombreuses épreuves traversées a su rester forte et garder la foi. Ces deux thèmes rendent ce nouvel opus de Kiera Cass plus sombre que La Sélection, ce qui permet de pousser les personnages dans leurs retranchements pour aboutir à un “conte de fées” plus mûr. 

Triangle amoureux, personnages féminins forts, intrigues royales et rivalités monarchiques - tous les ingrédients sont réunis pour faire de La Fiancée la romance royale de votre été !

La Fiancée - Tome 1

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?
La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Robert Laffont

Lisez maintenant, tout de suite !