Lisez! icon: Search engine
Par Cherche midi, publié le 23/09/2020

"La vie professionnelle des poupées russes" : cap sur une reconversion joyeuse

Compagnon idéal pour qui souhaite changer de voie – une grande thématique post-confinement – La vie professionnelle des poupées russes aborde la reconversion avec l’exemple concret de deux entrepreneurs ayant tout quitté pour monter un salon de thé à Lille. Une lecture pleine d’astuces, de questionnements et de blagues salvatrices.

Armés de leur inépuisable sens de l’humour et d’un goût du risque franchement communicatif, Marine Baumann-Luna et Alexandre Luna signent un guide à leur image. Dans une période où de nombreux Français s’interrogent sur leur activité professionnelle – y sont-ils épanouis, ont-ils en eux l’envie de tout quitter pour vivre de leur passion, préfèrent-ils un cadre de vie plus agréable à une activité bien rémunérée ? – La vie professionnelle des poupées russes, petit guide impertinent de la reconversion pose les questions clefs et offre des réponses concrètes.

"À force de vouloir rentrer dans un moule, on finit par devenir tarte !". Un dicton maison que les deux auteurs – heureux propriétaires du salon de thé L’Impertinente à Lille – n’hésitent pas à rappeler à ceux qui hésiteraient à sauter le pas. Au gré de leur jolie histoire, de témoignages de reconvertis, d’un cahier d’exercices loufoque mais efficace et d’une sacrée dose d’humour, ces gourmands philanthropes font le bilan. Ils proposent un temps de réflexion, d’évaluation tranquille, sans injonction, pour évaluer ses propres compétences et atteindre ses objectifs, avec cœur toujours.

Derrière la couverture résolument joyeuse de ce guide atypique se déploie le concept des poupées russes. Car, comme l’exposent Marine Baumann-Luna et Alexandre Luna, en une seule et même personne réside des milliers de possibilités et d’envies à explorer. Tout un programme à approfondir au fil des pages de ce guide concocté avec beaucoup de gourmandise pour la vie (mais aussi pour les cookies, dont les deux complices livrent une recette alléchante).


La Vie professionnelle des poupées russes
Vous avez déjà eu envie de tout plaquer pour élever des chèvres dans le Larzac ? Vous ne supportez plus votre voisin de bureau ? Vous souhaitez changer le monde (ou tout simplement de métier), sans savoir comment vous y prendre ?
En réalité, vous êtes juste une poupée russe : une seule et même personne, mais avec des milliers de possibilités et d’envies à exploiter.
 
En exclusivité mondiale, le guide impertinent de la reconversion – croustillant à l’extérieur, fondant à l’intérieur – vous accompagne dans ce long cheminement.
Au menu : invités surprises, témoignages de reconvertis, une bonne dose d’humour absurde, et même un cahier d’exercices dont vous êtes le (super) héros.
Bon appétit !

Cherche midi
Cherche midi