Cent après la création de la "Bibliothèque Plon", la maison fait renaître sa collection de livres de poche sous le nom de "L’Abeille PLON". Désireuses de préserver leur vocation première, les Éditions Plon remettent le savoir et la connaissance à la portée de tous.
La naissance de la collection des livres de poche
Créée au sortir de la Première Guerre mondiale, la "Bibliothèque PLON" était une collection de livres de poche bon marché (3,50 Fr). L'objectif premier de la maison était de mettre à disposition du plus grand nombre des chefs-d'œuvre de la littérature classique et contemporaine. C'est elle qui a hissé la maison Plon au rang des grands éditeurs de littérature. De 1926 à 1937, la "Bibliothèque PLON" fut renommée la "Bibliothèque reliée PLON" puis "La Nouvelle Bibliothèque PLON". C’est en 2019 qu’elle renaît sous le nom de "L’Abeille PLON".
La "Bibliothèque PLON" se refait une beauté
Si les noms changent la volonté reste identique : remettre le savoir et la connaissance à la portée de tous et cela grâce à la publication, au format poche, des textes de référence en non-fiction (essais, documents, "Dictionnaires amoureux", biographies) indispensables à la compréhension du monde. Hier comme aujourd'hui, les titres de "L'Abeille PLON" donnent à chacun les outils pour décrypter l'actualité et éclairer les mutations de notre société.
L’abeille, symbole de la maison PLON
Espèce aujourd'hui menacée, "L’Abeille PLON" trouve son origine dans l’Antiquité où l'abeille était un symbole d’immortalité. Associée à l’ardeur, au travail et à la discipline au service du bien commun, elle figure au centre du logo des Éditions Plon depuis leur origine, en référence à la société Typographie des Abeilles fondée par PLON Frères & Cie au XIXe siècle.
Découvrez les trois premières parutions au format poche !
De la cour de Versailles à Providence, l'île des hommes libres, offrez-vous un voyage dans le temps grâce à notre sélection de romans historiques. Chevaliers, pirates, seigneurs et héroïnes rebelles se croisent et s'affrontent pour votre plus grand plaisir de lecteur.