Lisez! icon: Search engine
Par Solar, publié le 25/02/2020

Le ragoût de poulpe, le petit plat mijoté qui réchauffera votre hiver

Pour lutter contre la grisaille et le froid, les petits plats mijotés sont la promesse d’un réconfort immédiat et de moments conviviaux. Voici notre recette du ragoût de poulpe qui emmènera le soleil dans votre assiette.

Préparation : 5 min

Cuisson : 5h10

 

Ingrédients pour 6 personnes :

1 kg de tentacules de poulpe crus

400 g de pulpe de tomates avec morceaux en conserve

1 oignon

3 gousses d’ail

20 cl de fumet de poisson

20 cl de cognac

5 g de coriandre en poudre

1 bouquet garni

Huile d’olive

Sel et poivre

 

Plongez les tentacules de poulpe dans une casserole d’eau bouillante. Laissez-les cuire 2 heures à feu doux et à découvert.

Épluchez et émincez finement l’oignon. Épluchez, retirez le germe et écrasez les gousses d’ail.

Sortez les tentacules de poulpe de la casserole après 2 heures de précuisson. Coupez-les en morceaux de taille moyenne. Réservez.

Faites revenir l’oignon émincé, l’ail écrasé et la coriandre dans le fond d’une cocotte avec un généreux filet d’huile d’olive pendant 5 minutes à feu moyen et à découvert. Ajoutez les morceaux de tentacules de poulpe. Faites revenir 5 minutes supplémentaires. Déglacez au cognac. Ajoutez le fumet de poisson ainsi que la pulpe de tomates. Ajoutez enfin le bouquet garni. Salez et poivrez à votre convenance.

Laissez cuire 3 heures à feu très doux et à couvert. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau en cours de cuisson si l’ensemble vous paraît sec.

I love mes petits plats mijotés
Le nouveau manuel de référence pour des repas variés et faciles à préparer, faisant rimer convivialité, équilibre et saveur !

 

Solar
Solar Editions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    12 livres de cuisine qui vont faire craquer les gourmands

    Recettes salées ou sucrées, pâtisseries scandinaves ou tour d'horizon de la cuisine italienne... Nous vous proposons de découvrir 12 livres de cuisine tous très différents mais qui partagent un point commun : les gourmands sont incapables de leur résister. Yummi !

    Lire l'article