Lisez! icon: Search engine
Par Belfond, publié le 07/08/2019

Les Confessions de Frannie Langton : le premier roman de Sara Collins séduit la presse !

Les Confessions de Frannie Langton : le premier roman de Sara Collins séduit la presse !

 
« [Sara Collins] nous fait tourner les pages grâce à une plume alerte et précise, on palpite au rythme du cœur affolé d’une jeune femme jouet des désirs d’autrui, captive d’un passé dont elle subit les séquelles… Sara Collins s’interrogeait sur l’absence d’héroïne noire, voilà qui est fait, et de main de maître. »

Sean J. Rose, Livres Hebdo

« Un roman en tout point splendide »

François Julien, VSD

 

« À partir de cette énigme, diablement bien ficelée, Sara Collins, ancienne avocate d’ascendance jamaïquaine, traite, avec bonheur et une pointe de gothique, des grands thèmes du XIXe siècle colonialiste géorgien. Quand esclavage et amour, racisme et culpabilité s’entrechoquent, sans manichéisme aucun. »

Marianne Payot, L’Express

 

« Ce roman gothique ressuscite habilement l'Angleterre victorienne au travers du prisme colonial. »

Femme Actuelle Senior

 

« Belle entrée en littérature pour Sara Collins ! »

Anne-Lise Remacle, Gael (Belgique)

 

Les page-turners du printemps !

« Entre réflexion historique sur le racisme, critique sociale et récit d’une passion interdite, un premier roman captivant signé par une ancienne avocate. On vous l’annonce, Sara Collins est à suivre de près ! »

Sophie Rosemont, Glamour (web)

 

« Sara Collins qui affirme qu'élever cinq enfants est moins difficile que d'écrire un roman, entre pourtant avec fracas et talent sur la scène littéraire gothique sur fond de suspense. »

Karen Lajon, Le Journal du dimanche (web)

 

« Si une jeune fille se passionne, comme Sara Collins, pour les romans gothiques, elle pourra dorénavant lire Les Confessions de Frannie Langton. Elle y trouvera tout ce qu’elle est venue chercher : un personnage qui lui ressemble, une lecture intelligente et complexe de la période et une histoire d’amour brûlante. »

Pauline Le Gall, CheekMagazine (web)

 

« Un premier roman impressionnant, éblouissant d’originalité. »

The Times

 

« Quand La Prisonnière des Sargasses rencontre Beloved et Captive. »

Margaret Atwood

 

« De Charlotte Brontë à Sarah Waters, entre Captive et La Prisonnière des Sargasses de Jean Rhys, le roman Les Confessions de Frannie Langton puise dans la richesse des influences littéraires »

The Observer

 

« C’est à la fois un roman à suspense haletant et un roman historique saisissant, mais le plus impressionnant est la description de Frannie, une protagoniste complexe et inoubliable. Un excellent livre qui trouvera à coup sûr un large – et mérité – lectorat »

Publisher’s Weekly

 

« Un livre pensé avec le cœur, l’âme et les tripes écrit dans une très belle langue, magnifiquement imagé et porté par une rage nécessaire. Frannie est certes un personnage de roman historique, mais elle est aussi une héroïne des temps modernes. »

Elizabeth Day, auteure de L’Invitation

 

Pour en savoir plus sur Sara Collins et son roman Les Confessions de Frannie Langton...

 

Vous pouvez lire l'interview CheekMagazine ou découvrir la vidéo exclusive de Sara Collins :

 



Belfond

Lisez maintenant, tout de suite !