En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Lisez, publié le 21/06/2018
        Les Français et les livres, inséparables même en vacances

        Il se cache dans les valises des juillettistes et des aoûtiens, bien coincé entre le tube de crème solaire et le maillot de bain. En mini ou grand format, en version numérique ou en version audio, le livre voyage chaque été avec 80% des Français. Un véritable globetrotteur !

        Qui a dit que les Français ne lisaient plus, trop accaparés qu’ils sont pas leur smartphone et ce cher Netflix ? A quelques semaines du début des vacances d’été, le site Comptoir de Voyages a mené une petite enquête. L’idée : savoir quel était l’objet que les vacanciers tenaient à emporter impérativement dans leur valise. Réponse unanime, pour 80% des Français, impossible de partir sans un livre. Mieux, 30% des personnes interrogées affirment lire plus en été. Des résultats réconfortants mais pas forcément surprenants si on se penche sur la dernière étude menée par le CNL au sujet des habitudes de lecture des Français. En effet, comme l’indique Télérama : "Les Français sont d'abord 84% à se déclarer spontanément lecteurs de livres : 24% lisent peu, mais 60% affirment lire moyennement ou beaucoup". Le livre est donc loin d’avoir dit son dernier mot !

        Guillaume Musso et Franck Thilliez plébiscités

        Si les Français n’envisagent pas de faire bronzette sans être accompagnés d’un livre, que lisent-ils ? Selon Comptoir de Voyages, le roman policier est le genre littéraire qui séduit le plus. Derrière les meurtres et les enquêtes, on trouve le livre de fiction et la romance. La bande-dessinée séduit quant à elle 19% des lecteurs. Enfin, du côté des auteurs, c’est Guillaume Musso qui a la faveur des Français. Ils sont 54% à vouloir partir en vacances avec ses histoires. Derrière, on retrouve les maîtres du thriller Franck Thilliez et Maxime Chattam. Joël Dicker et Katherine Pancol referment le top 5.

        En plein préparatifs de vos vacances ? Ca tombe bien, on a sélectionné pour vous le meilleur des livres de poche. L’été sera chaud, la valise légère et littéraire.

        Lisez
        Lisez

        Lisez maintenant, tout de suite !