RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 14/03/2019

            "Lovecraft Country" : du roman à la série

            Publié aux Presses de la Cité, Lovecraft Country, du romancier américain Matt Ruff, s’apprête à devenir une série pour la chaîne HBO. Produit par le nouveau maître du cinéma d’horreur Jordan Peele, le programme sera diffusé courant 2019.

            Si vous avez un faible pour le cinéma de George A. Romero et si vous avez aimé trembler devant Get Out, le film d’horreur de Jordan Peele sorti en 2017, alors Lovecraft Country devrait éveiller chez vous une certaine curiosité. Au croisement de la science-fiction et du pulp, le roman de Matt Ruff prend place dans l’Amérique raciste des années 50 et suit les aventures d’Atticus Black, un jeune noir de 25 ans embarqué dans un road trip à la recherche de son père disparu. Accompagné de son amie d’enfance Letitia et de son oncle George, grand amateur de science-fiction, Atticus va croiser sur sa route des créatures fantastiques et des humains racistes non moins effroyables.

            Succès critique outre-Atlantique, Lovecraft Country va s’offrir une seconde vie sur le petit écran et ainsi devenir une série sur HBO sous la houlette de Jordan Peele et de J.J. Abrams. Côté casting, les fans de la série The Wire retrouveront Michael Kenneth Williams, devenu célèbre grâce à son rôle d’Omar Little. L’acteur tiendra le rôle de Montrose Freeman, le père d’Atticus. Le héros sera quant à lui incarné par Jonathan Majors, vu notamment dans le film Hostiles. Il sera accompagné à l’écran de Jurnee Smollett-Bell (Underground, Birds of Prey) dans le rôle de Letitia, et de Courtney B. Vance (American Crime Story, Ben is Back) dans le rôle de George.

            La série devrait être diffusée courant 2019 ou début 2020 sur HBO et probablement sur OCS en France.

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !