Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 21/09/2023

Passez un automne cosy avec "Vivez Mieux"

La rentrée des classes a sonné et les premiers frimas sont là. Pas de doute, l’automne est là ! Une saison propice à l’apaisement et à l’introspection. Voici une sélection de livres de la collection Vivez mieux, pour aborder l’automne en toute sérénité, qui vous accompagnera dans votre quête de bien-être. Comme un bon chocolat chaud, ces ouvrages sont à déguster sans modération !

L’amour : la force la plus puissante de l’univers de Don Miguel Ruiz et Barbara Emrys

Vous connaissez sans doute Les quatre accords Toltèques, best-seller du rayon développement personnel. Mais connaissez-vous L’amour, la force la plus puissante de l’univers, du même auteur Don Miguel Ruiz, le célèbre chaman mexicain ? Ce court essai, vibrant et percutant, redonne toute sa place à l’amour avec un grand A. Don Miguel Ruiz et sa co-autrice Barbara Emrys nous éclairent sur cette notion dont nous n’avons finalement qu’une vague définition, pleine de contre-sens. L’amour n’est pas celui croisé dans les films romantiques ou les contes de fées, elle est la substance même de l’univers, irriguant tous les cœurs, même lorsqu’ils l’ignorent. Sous la forme d’un cours magistral, les deux chamanes lèvent peu à peu les voiles qui nous empêchent de nous ouvrir à la plus grande force du monde. Une ode à la sincérité et à la vulnérabilité.

Ma vie comme au cinéma de Stella Delmas

Et si votre vie était un film dont vous seriez le héros ? A partir de cette supposition, l’autrice passionnée de méditation et de psychologie Stella Delmas nous offre une méthode de développement personnel très originale. Regroupant une cinquantaine d’exercices, son livre Ma vie comme au cinéma vous invite à incarner chaque métier du cinéma, de l’acteur au réalisateur, en passant par le scénariste, l’agent ou le diffuseur…Chaque métier représente un archétype qui va vous aider à mieux vous connaître. Non seulement Stella Delmas s’inspire du 7ème art, mais elle puise aussi dans la méditation, l’ikigai ou le pouvoir de l’intention des techniques pour déployer tout son talent et vivre la vie dont on rêve. Silence, ça tourne !

La méthode simple pour bien dormir d’Alan Carr

Vos nuits sont perturbées et vous vous réveillez fatigué ? Les insomnies et l’épuisement ne sont pas une fatalité. Il est temps de sortir de ce cercle vicieux et de reprendre votre sommeil en main ! Vous connaissez sans doute Alan Carr pour sa méthode mondialement connue permettant d’arrêter de fumer. Ce spécialiste des addictions a élargi son champ d’action, notamment à l’anxiété et au sommeil. Et sa méthode, qui a déjà conquis 18 millions de personnes souffrant de troubles du sommeil, aide à adopter de meilleures habitudes, étape par étape, sans privation et loin du stress quotidien !

Le livre du Niksen d’Olga Mecking

L’automne est la saison propice à la décélération, à la flânerie, au calme intérieur. On aime rester chez soi, allumer des bougies et rester au coin du feu, avec parfois une pointe de culpabilité. Mais si tout cela était avant tout un art de vivre ? C’est la découverte de la journaliste Olga Mecking, dénicheuse du Niksen, ou l’art de l’oisiveté pratiqué depuis des temps immémoriaux par les Néerlandais, un des peuples les plus heureux du monde. Dans ce livre regroupant des avis et témoignages d’experts internationaux, Olga Mecking nous invite à pratiquer le Niksen pas à pas, au travail, chez soi ou en voyage. Une ode à la paresse, pour ralentir le rythme effréné de notre vie quotidienne !

L’intelligence intime de Margot Fried-Fillozat

Il y a l’intelligence cérébrale, et il y a l’intelligence du corps, souvent négligée dans notre société, adepte du « toujours plus ». Mais saviez-vous que seulement 30% des Français sont « pleinement satisfaits » de leur vie sexuelle ? La sexothérapeute Margot Fried-Fillozat, autrice de Amour, sexe, les réponses aux questions des ados, nous enjoint à mettre de côté les clichés sur la sexualité (le culte de la performance, la pénétration et l’orgasme obligatoires…) pour nous nous recentrer sur nos propres désirs et envies, loin de l’imaginaire collectif. L’approche novatrice et ludique de L’intelligence intime dédramatise ce qui se passe dans la chambre à coucher, et participe d’une libération des diktats et des normes.

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !