Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés
parmi une sélection de plus de 800 livres
en vous inscrivant aux newsletters
Lisez
et Lizzie dès maintenant!
* Voir les conditions de traitement de vos données en cliquant sur "Plus d'infos"
Nous venons de vous envoyer votre code personnel par email.
Vous pourrez ainsi choisir votre livre audio Lizzie gratuit.
A BIENTÔT SUR Lisez
Bienvenu(e) sur Lisez !
Pour profiter au maximum de notre site et vivre l’expérience lecture la plus riche qui soit, créez-vous un compte. Vous pourrez suivre vos auteurs préférés, ajouter des livres à votre bibliothèque et vous tenir informé(e) de toute l’actualité littéraire.
Connectez-vous pour accéder à votre bibliothèque et à vos auteurs préférés.
Découvrez Demain et demain, et demain de Gabrielle Zevin, l’un des meilleurs livres de l’année selon The New York Times, The Washington Post, The Wall Street Journal, Publishers Weekly et BookPage arrive en librairie.
On vous donne 3 raisons de lire Demain, et demain, et demain de Gabrielle Zevin.
Sam, Sadie et Marx
Ces personnages chemineront longtemps à vos côtés, même une fois le livre refermé, comme des amis que vous auriez aimé retrouver in real life. Ils sont brillants, drôles, tragiques aussi, à leur manière, animés par la volonté de créer des univers pour transformer leur faiblesse en force (Sam), prouver leur valeur (Sadie), ou vivre mille vies en une (Marx). Trois personnages confrontés au succès et à l’échec, parfois dépassés par leur propre créature, mais convaincus de pouvoir changer le monde à travers les jeux. Leurs espoirset leurs questionnements deviendront les vôtres, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, « qu’aurait fait Marx ? » sera votre nouveau credo.
L’amour du jeu
Par sa construction savante, son inventivité, les allers-retours entre le présent et le passé, l’imbrication de di érents mondes, fictifs et réels, Demain, et demain, et demain suscite un véritable engouement ludique. En évoquant les jeux, en nous ouvrant les portes de leurs horizons infinis, Gabrielle Zevin transforme la lecture en véritable jeu. Et démontre que cet instinct récréatif est profondément humain, comme le constate Sam :
« Peut-être était-ce cette envie de jouer qui réveillait la part de sensibilité et de fraîcheur qu’on trouve dans chaque être humain. Peut-être était-ce l’envie de jouer qui nous protégeait du désespoir. »
Un livre qui ne ressemble à aucun autre
C’est sans doute le seul texte où vous croiserez Shakespeare aux côtés d’Hokusai, Donkey Kong et Homère, Animal Crossing et Emily Dickinson ! Par la richesse et la multitude de ses références, Gabrielle Zevin prouve que la culture n’est pas une affaire de genre, de support ou d’époque. Elle vient nourrir la créativité de ses personnages, elle les guide à travers les épreuves et la souffrance. Le titre du roman emprunte à Macbeth le fameux « Demain, demain, demain » de sa tirade la plus célèbre, tout en lui conférant un sens nouveau : la vie n’est plus une répétition vaine, mais bien la perspective d’une renaissance.
Frais de port à 1,90€ à partir de 35 € d'achat de livres physiques.