Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés
parmi une sélection de plus de 800 livres
en vous inscrivant aux newsletters
Lisez
et Lizzie dès maintenant!
* Voir les conditions de traitement de vos données en cliquant sur "Plus d'infos"
Nous venons de vous envoyer votre code personnel par email.
Vous pourrez ainsi choisir votre livre audio Lizzie gratuit.
A BIENTÔT SUR Lisez
Bienvenu(e) sur Lisez !
Pour profiter au maximum de notre site et vivre l’expérience lecture la plus riche qui soit, créez-vous un compte. Vous pourrez suivre vos auteurs préférés, ajouter des livres à votre bibliothèque et vous tenir informé(e) de toute l’actualité littéraire.
Connectez-vous pour accéder à votre bibliothèque et à vos auteurs préférés.
Les plus grands classiques de la littérature française et étrangère se retrouvent dans cette sélection, pour découvrir ou re-découvrir les plus grands livres de ces derniers siècles autrement que pendant vos cours de français !
Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë
L’histoire de cette passion brutale, contrariée, balayé par les vents violents des côtes d’Angleterre, demeure l’un des plus célèbres romans d’amour du XIXe siècle.
Au comble du tourment, Heathcliff s’enfuit. Mais il reviendra accomplir sa vengeance...
L’unique roman d’Emily Brontë, publié en 1847 sous pseudonyme, se présente comme la chronique d’un amour contrarié. Au climat passionnel qui ravage ses personnages, répondent les paysages de lande balayés par les vents, emblématiques de ce chef-d’œuvre de la littérature anglaise.
Le Diable au corps de Raymond Radiguet
Le livre, jugé scandaleux, décrypte la liaison entre l’épouse d’un soldat parti à la guerre de 14 et un tout jeune homme. L’auteur de 20 ans, aussi admiré que conspué, mourra quelques mois plus tard.
Au lendemain de la Grande Guerre, découvert par Cocteau et Max Jacob, apparaît le météorite Radiguet, enfant prodige, dans le sillage de Rimbaud. La mort le prendra lui aussi très tôt, à vingt ans.
Écrit à l’âge du baccalauréat, Le Diable au corps, roman autobiographique déguisé, étonne par sa perfection classique et scandalise par son cynisme et son immoralité. Radiguet y raconte l’histoire d’un amour fou entre l’adolescent François et Marthe, jeune femme dont le mari combat sur le front. Le désœuvrement des temps de guerre, l’égoïsme du plaisir et du bonheur clandestin, un enfant qui va naître : tout les conduit au drame…
Le Grand Meaulnes d’Alain Fournier
Le seul et unique roman d’Alain Fournier est devenu un classique. Un texte autobiographique où se mêlent réel, merveilleux et folle histoire d’amour.
Quelques jours avant les vacances de Noël, Augustin Meaulnes, adolescent fiévreux, disparaît de son pensionnat pendant trois jours. Fugue, évasion, aventure rêvée ? Il traverse un village de Sologne endormi, pénètre des forêts et des brumes fantasmagoriques, s’égare dans les allées d’un manoir abandonné où se donne une fête étrange. C’est là qu’apparaît Yvonne de Galais, souveraine de grâce et de beauté. Naît alors cet « amour d’une pureté si passionnée qu’il en devient presque épouvantable à souffrir ». Le Grand Meaulnes est un secret d’enfance que se transmettent les générations. Un siècle n’a pas suffi à épuiser le secret de ce chef-d’œuvre.
La Guerre des boutons de Louis Pergaud
Une bande de gamins se confronte à une autre et c’est toute la poésie de l’enfance qui nous revient en tête. Ce roman rôle, truculent, cruel parfois, est d’abord une ode à l’amitié.
« Dire que quand nous serons grands, nous serons peut-être aussi bêtes qu’eux ! »
Les batailles sont féroces, la victoire change souvent de camp, et malheurs aux vaincus. Les prisonniers sont déshabillés, dépouillés de leurs lacets, bretelles et boutons, qui deviennent trésor de guerre. Le retour au village sera périlleux…
Ainsi, enflammés par des rêves de légendes et de hauts faits, les enfants de Longeverne combattent ceux de Velrans depuis des générations. Sans pitié pour l’ennemi, ils se retrouvent pourtant solidaires face à la perfidie et à la bêtise des adultes, rivalisant de malice et d’imagination contre l’autorité.
Mansfield Park de Jane Austen
Un portrait pas toujours bienveillant de la bonne société britannique, une héroïne un peu trop fragile… La romancière la plus ironique de l’Angleterre du début du XIXe siècle s’amuse à dérouter son lecteur.
Un diamant gros comme le Ritz de F. Scott Fitzgerald
Les années folles, le monde des ultra-riches, la fascination et le dégoût pour l’argent, l’auteur s’ouvre à la littérature fantastique pour ce court roman considéré comme l’un de ses chefs-d’œuvre.
Un diamant gros comme le Ritz est l’émouvant témoignage d’un écrivain charismatique, chef de file de la célèbre « génération perdue ». Non seulement ce recueil révèle un Fitzgerald extravagant, tendre et mélancolique, mais il évoque aussi une période très ancrée dans l’imaginaire collectif, celle des Années folles, nostalgiques, envoûtantes, perfides, ravageuses.
Composé de vingt-huit nouvelles, les meilleures de Fitzgerald, écrites entre 1920 et 1940, ce livre voit cohabiter exilés millionnaires, couples se querellant lors de la traversée de l’Atlantique, ou encore un mari pourtant fidèle qui ne peut empêcher les autres femmes de tomber amoureuses de lui. Malcolm Cowley, ami intime de Fitzgerald et figure emblématique de la « génération perdue », signe la préface de ce recueil.
« Je suis fasciné par l’écriture de Scott Fitzgerald. » Leonardo DiCaprio
Paul et Virginie de Bernardin de Saint Pierre
Dans un lieu paradisiaque, deux jeunes gens presque sauvages s’aiment à en mourir et connaissent la cruauté de la séparation. Le livre romantique par excellence.
Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig
Une femme raconte à un jeune homme un épisode qui a marqué sa vie. Stefan Zweig éblouit avec ce roman bref et intense où tout est dit.
Un soir d’été, dans un hôtel de Monte-Carlo, une femme quitte mari et enfants pour suivre un beau jeune homme arrivé là quelques jours plus tôt. L’événement met tous les pensionnaires en émoi, et bien peu nombreux sont ceux qui tentent de comprendre les raisons de cette fuite. Le narrateur, le seul à prendre la défense de l’infidèle, trouve cependant une alliée, une vieille Anglaise qui lui conte sa propre histoire, faisant de lui le détenteur d’un secret jusque-là inavouable. Les deux récits se croisent sur fond de valse viennoise, au milieu de la salle de jeux d’un casino auquel le jeune homme, objet des passions, est enchaîné.
Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne
Un drôle de pari que celui-ci : faire le tour du monde en si peu de temps ! Mais Phileas Fogg a plus d’un tour dans son sac. Cet ouvrage, écrit par le spécialiste du roman d’aventures, est la meilleure façon de partir en voyage.
Faire le tour du monde en 80 jours : c’est le pari qu’a pris Phileas Fogg, excentrique gentleman londonien, devant ses confrères du Reform-Club. S’il échoue, il amputera sa fortune de moitié – issue peu probable, tant ce maniaque de l’heure exacte prise la ponctualité. Commence alors pour lui et son débrouillard de domestique, le Français Passepartout, un périlleux périple qui les conduira des Indes Mystérieuses aux Amériques peuplées de Sioux féroces – à pied ou en paquebot, en chemin de fer ou à dos d’éléphant – en une extravagante et légendaire course contre la montre…
Le Chien des Baskerville d’Arthur Conan Doyle
On le croyait mort mais Sherlock Holmes n’avait pas dit son dernier mot. Les amateurs de romans policiers ne s’y sont pas trompés et font, depuis plus d’un siècle, un triomphe à cette enquête presque surnaturelle !
Envie d’une escapade romantique, d’une virée rock’n’roll ou d’une halte féministe ? Piochez dans notre sélection Booktok pardi ! Romans d’amour, classiques ou de science-fiction : voici 5 autrices et 12 livres 10/18 qui enflamment TikTok !
Frais de port à 0,90€ à partir de 25 € d'achat de livres physiques.